Nous sommes actuellement le 23 Mai 2025 20:08

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Composition d'une meute
Message Publié : 16 Août 2012 18:46 
Hors-ligne

Message(s) : 362
vallée des adriens a écrit :
Pas de problème de renard qui se dérobent, seulement 2 ou 3 dans la saison. Depuis maintement 2 saisons, ils partent même au milieu des chiens,ils se tapent comme des lièvres dans les ronces,c'est trés étonnant même!!!

Nous avons aussi remarqué que les renards partent de plus en plus au dernier moment et il nous est arrivé d'avoir des fermes car c'était épais et les renard ne pertaient pas, bon ce n'est pas des fermes long, même pas une minute car les chiens foncent quand même. J'ai cité plus au que l'on cherchait des brousailleurs, mais nos chiens donnent tous quand il y a une voie de renard car ils sont trés chaud mais je ne sais pas si on peut appeler ça rapproché car c'est trés court.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2012 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 330
Bonsoir messieurs, merci pour vos témoignages, c'est très gentil de votre part de partager avec vous la sélection de votre lot. Je pense que l'on est tous d'accord pour dire qu'il est très difficile, ou du moins ils se font plus rare d'obtenir des rapprocheurs sur cet animal. Pour ma part comme je l'avais marqué dans l'intitulé de départ, je ne possède qu'une rapprocheuse sur l'ensemble de mon lot.
Comme la fait remarqué Mr vallé des adriens, le renard n'hésite pas à se taper à côté des chiens pour démarrer au dernier moment. Cet année, il m'est arrivé une chasse qui ma marqué. C'était vers mi-Février un après midi. Ma chienne commence un petit rapproché, et tous mes autres chiens batane dans les taillis environnant. La chienne se dirige vers un taillis impénétrable accompagnée par tous le reste de mes chiens. D'un coup l'ensemble du lot ce met aux abois comme un ferme, je me suis même pensé un instant qu'ils avaient remisé un sanglier. Le ferme dure tout juste 1 minute et la j'entend un démarage fracassant, un posté qui était à côté de moi me fait également signe qu'il à entendu le vacarne. La menée commence à s'organiser plein pot, ça file bien droit, je me dit la c'est sur c'est un sanglier. Je colle aux chiens du mieux possible. La chasse débuche dans un champs pour aussitôt revenir dans des fourrés, connaissent bien le coin je me m'est sur une coulée (je n'est jamais d'arme) afin de tenter de voir quelque chose. L'animal se coup si se fait battre dans un taillis comme un lapin, au bout de 10 minutes de menée supplémentaire, j'apperçoit un gros renard devant les chiens. Il sera prélevé après une longue menée, on a constaté que c'était un gros mâle.
Voila bonne soirée, continuez à expliquer vos sélections et anecdotes.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2012 21:32 
Hors-ligne

Message(s) : 647
sinyar23 a écrit :
Pour moi, le chien en or au renard, c'est celui qui va chercher le renard au milieu du fouré. Avec un (ou encore mieux des) chien comme ça, vous etes sur de lever.

En effet, ça c'est un chien en or : J'ai eu la chance d'en posséder une, avant que j'ai des Gfbg. C'était une briquette de pays, une chienne remarquable, une grande leveuse, une bonne rapprocheuse, autant au renard qu'un sanglier et quand il n'y avait pas de voie elle traquait les fourrés seule pour trouver son goupil mais pas un coup de gueule avant le lancer ou le ferme. Elle me levais 100% des animaux et les autres chiens de la meute le savais aussi bien que moi. Ils attendait tranquillement en bordure ou avec moi que le boulot soit fait et au premier coup de gueule de la patronne, tout le monde rappliquait. Ils savait eux aussi qu'elle ne mentait jamais. Tant que j'ai eu cette chienne j'ai mangé mon pain blanc, matin, après-midi peu importait si il y avis un renard ou un sanglier dans le secteur, elle le, trouvais.
Le jour ou je l'ai plus eu, fin du bonheur, pas un chien pour lancer. Je me suis mis depuis à un autre type de chiens, plus chaud et moins broussailleur. Je n’ai actuellement aucun chien du niveau de cette chienne mais aujourd’hui je suis moins dépendant d'un seul chien et je préfère que ce soit ainsi.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2012 07:52 
Hors-ligne

Message(s) : 156
En effet, ça c'est un chien en or : J'ai eu la chance d'en posséder une, avant que j'ai des Gfbg. C'était une briquette de pays, une chienne remarquable, une grande leveuse, une bonne rapprocheuse, autant au renard qu'un sanglier et quand il n'y avait pas de voie elle traquait les fourrés seule pour trouver son goupil mais pas un coup de gueule avant le lancer ou le ferme. Elle me levais 100% des animaux et les autres chiens de la meute le savais aussi bien que moi. Ils attendait tranquillement en bordure ou avec moi que le boulot soit fait et au premier coup de gueule de la patronne, tout le monde rappliquait. Ils savait eux aussi qu'elle ne mentait jamais. Tant que j'ai eu cette chienne j'ai mangé mon pain blanc, matin, après-midi peu importait si il y avis un renard ou un sanglier dans le secteur, elle le, trouvais.
Le jour ou je l'ai plus eu, fin du bonheur, pas un chien pour lancer. Je me suis mis depuis à un autre type de chiens, plus chaud et moins broussailleur. Je n’ai actuellement aucun chien du niveau de cette chienne mais aujourd’hui je suis moins dépendant d'un seul chien et je préfère que ce soit ainsi.[/quote]

J'en ai eu plusieurs comme ça en griffon bleu et en petit bleu, mais en ce moment j'attend la releve et moi aussi j'ai mangé mon pain blanc :cry: Mais bon je ne desespere pas d'en avoir de nouveaux :roll: Il faut juste que je broussaile un petit peu plus moi meme ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2012 08:54 
Hors-ligne

Message(s) : 633
mathieu31 a écrit :
Merci Mr chassebretagne pour votre réponse, je constate qu'il est quand même assez difficile d'obtenir des rapprocheurs sur cet animal.
Je me pose une question sur votre lot, Est-ce que l'anglo ne gagne pas d'avance sur les beagle lors des debouts? ou bien l'inverse?, car suivant la taille des chiens dans les fourrés, on peut avoir des pertes de vitesse. Ceci n'est pas une attaque, mais je me pose simplement la question comme je possède également des beagles.
En vous remercient, bonne journée.

Pas de soucis avec ce chien car il est arrivé assez vieux et depuis trois ans il reste bien en meute, je crois qu'au renard les menées sont aussi plus groupés qu'au chevreuil par exemple, c'est rare que ça s'étire trop, malheureusement le beagle qui lance est une vraie bombe et il faut vraiment que les autres s'accrochent derrière pour tenir la vitesse et ce n'est pas question de taille, là c'est souvent un handicap car les jeunes et les chiens trop collés ne peuvent suivre le rythme.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2012 20:42 
Hors-ligne

Bonsoir Mr chassebretagne, merci de votre réponse c'est sympas, un ami qui a un vautrait composé d'anglo, black and tan et poitevin voulait me céder des chiens pour les mettres avec mes griffons pour chasser le sanglier, je n'est pas voulut, car j'ai eut peur qu'ils m'étirent tous les chiens lors du lancé. Au renard il est vrai que l'on a plus de facilité a avoir des chiens bien ameuté, tandis que au chevreuil ou au sanglier lors d'important débuché, les chiens qui ont du gaz le montre bien, ce qui peut étirer tout le lot.
bonne soirée.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2012 11:36 
Hors-ligne

Message(s) : 633
J'ai découplé plusieurs fois de grands anglos et chaque fois la première heure c'était mes chiens qui envoyaient à fond, par contre quatre heures après il n'y avais plus que les grands chiens qui continuaient et à leur allure...

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2012 20:33 
Hors-ligne

Bonsoir chassebretagne. Et oui les anglos sont plus endurant que nos petits beagle, mais ils n'ont pas à complexer. Durant le temps ou ils sont devant on les entend bien malgré qu'ils ne possèdent pas de grosse voix de hurleur, de plus ils chassent à une viitesse phénoménale.
J'ai une petite anecdote qui n'est propre qu'a moi même. Lorsque que je découple mes griffons sur sanglier, au terme d'une très grosse journée de chasse (menée, ferme etc..) le lendemain quand je les ressorts, ils accusent un peu la chasse de la veille, mais font preuve de motivation quand même. Tandis que lorsque je découple mes beagles sur renard au terme d'une grosse journée de chasse avec plusieurs lancé sur cet animal avec de belle menée dans des secteurs très fourré, le lendemain quand je les ressorts, ils ont le feu, une pêche d'enfer comme si la veille ils ne s'était rien passé, je suis impressionné. Je pense que c'est le sang Anglais qui fait que les chiens ont une telle endurance. De plus il ne maigrissent pas beaucoup même en pleine saison quand ça chasse plein pot, tandis que les griffons perdent énormément.
Ceci n'est pas forcément une vérité, mais je l'ai constaté quand pensez vous?

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2012 06:45 
Hors-ligne

Message(s) : 111
Oui c est exact aprés une grosse journée de chasse, le lendemain matin le beagle repart plein pot. Je pense qu il n ya pas beaucoup de race en comparaison taille et poids capable de faire cela.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2012 18:08 
Hors-ligne

Bonsoir, merci pour vos témoignages c'est agréable. Il serait intéressant d'avoir encore d'autres avis, je pense qu'il y a beaucoup de renardier qui n'ont pas postés ;)
Je ne vous met pas la pression, c'est comme bon vous semble. En tout cas merci aux participants et bonne soirée.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2