Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 16:56


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Fév 2011 19:29 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 13:31
Message(s) : 1098
Localisation : Sud Drôme
Il etait aussi en battue chevreuils, mais le teckel de son collegue avait le gilet de protection :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2011 19:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
L'argument du dérangement est une "fausse barbe" qui repose sur une perception très sujective. De plus lorsqu'un chasseur l'utilise, il est dans la même démarche que les "anti-chasse" qui n'ont de cesse d'évoquer ce terme pour tenter d'interdire la chasse et particulièrement celle aux chiens courants (d'abord dans les zones Natura 2000 puis ensuite ...). S'appuyer sur le dérangement c'est donc faire jeu avec les écolos de tous bords. Souvent les chasseurs qui utilisent cet argument n'hésitent pas à assassiner un lièvre au départ du gîte ou poursuivi par une autre meute mais là ça ne les dérange pas ....
Les plus grands opposant à l'entrainement au baton sont souvent et d'abord nos voisins, certains adhérents de notre société de chasse, tous ceux qui ne voient que midi à leur porte et ne conçoivent pas que l'acte de chasse ne puisse être conduit que pour le plaisir des chiens ;)

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2011 19:33 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 13:31
Message(s) : 1098
Localisation : Sud Drôme
Tu preche à un convaincu ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2011 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
TU a raison un convaicu de plus mais aussi avec le mème président "borné" :evil:
Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2011 17:38 
Hors-ligne

Inscription : 11 Juin 2009 10:04
Message(s) : 533
Surtout ne vous découragez pas ,je le vois dans mon Acca où vu la situation lâchers ou autre je n'aurai pas oser la demander pourtant ce matin nous chassions tous sans la moindre difficulté .
D'autres Acca à proximité de chez nous avancent aussi et savent déjà que dés l'année prochaine ça va marcher . :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2011 17:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 19:53
Message(s) : 343
j'avais une petite question concernant l'entrainement des chiens courants:
Quel jour de la semaine peut-on entrainer ses chiens ?
- Les jours ou l'on peut entrainer ses chiens sont il les même que les jours de chasse que l'ACCA propose ?

Dans ma société on chasse uniquement le jeudi et le dimanche pour le petit gibier tout les jours pour le sanglier et le samedi c'est le plan de chasse.
Du coup es que je dois sortir mes chiens uniquement le jeudi et le dimanche.

Je pose cette question cas je ne vais pas pouvoir sortir en semaine et c'est pas évident pour moi le dimanche car en fin d'aprem je dois prendre la route.
Donc ma question est simple puis-je sortir mes chiens quand je veux ou pas ?
Merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2011 17:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
b@ugnat43 a écrit :
j'avais une petite question concernant l'entrainement des chiens courants:
Quel jour de la semaine peut-on entrainer ses chiens ?
- Les jours ou l'on peut entrainer ses chiens sont il les même que les jours de chasse que l'ACCA propose ?

Dans ma société on chasse uniquement le jeudi et le dimanche pour le petit gibier tout les jours pour le sanglier et le samedi c'est le plan de chasse.
Du coup es que je dois sortir mes chiens uniquement le jeudi et le dimanche.

Je pose cette question cas je ne vais pas pouvoir sortir en semaine et c'est pas évident pour moi le dimanche car en fin d'aprem je dois prendre la route.
Donc ma question est simple puis-je sortir mes chiens quand je veux ou pas ?
Merci.

C'est le détenteur du droit de chasse qui doit te le dire (le président) mais a mon avis du fait que "tu n'est pas en action de chasse",c'est tous les jours!!!!A toi de choisir tes jours!!!!
Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2011 17:39 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
tres belle reponse herve sur le derangement a la chasse : c'est le principal argument des anti chasse et des zones natura


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2011 18:17 
Hors-ligne

Inscription : 11 Juin 2009 10:04
Message(s) : 533
Au sujet des jours c'est comme tout il ne faut pas en abuser ,chez nous bien que l'on pourrait y aller tous les jours (texte de loi oblige) nous nous cantonons aux quatre jours par semaine ouverts en période de chasse .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2011 09:19 
Hors-ligne

Inscription : 30 Mars 2009 13:01
Message(s) : 935
Localisation : rhone
Chez nous, la loi ils s'en moquent, ou en tout cas ils ne veulent pas en entendre parler.Depuis qu'elle est en vigueur, j'ai chaque saison fait une demande au président de ma société pour entrainer mes chiens.A chaque fois, la réponse a été différente mais négative.J'ai eu le droit à " ça va faire avorter les hases"( si je vous jure), en passant par " si tout le monde veut faire pareil" . Mort de rire, les mecs ils ne sortent déjà presque plus leurs chiens quand ils ne peuvent plus prélever, alors les entrainés! !S' ils n'avaient pas ce que j'appelle "les sacs de farine", c'est à dire les faisans lâchés le vendredi,( ça leur donne meilleure conscience que de le faire le samedi, mdr... ).Mais eux, jusqu'à fin février organisent des battues aux renards dans lesquelles ne sont levés que des "capus" généralement. :?: :mrgreen:
Je suis pourtant arrivé avec l'article en main, avec une demande précise, découpler uniquement les jeudis et dimanche, une demi journée, en partant toujours du même point et jusqu'à fin février seulement.
Si ce n'était pas le territoire de chasse de mon enfance que m'a fait découvrir mon grand-père il y a 28 ans maintenant, je les laisserai dans leur misère d'arriérés, mais je suis trop attacher à ce territoire pour m'y résoudre.Pourtant 330 Euros, (pour qu'ils puissent se fournir en plume,lol) ça calme....

Et dire que je suis loin d'être un cas isolé :cry: les mentalités n'évoluent pas vite, malheureusement.

_________________
Image

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français