Nous sommes actuellement le 04 Juin 2024 12:20


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Nov 2010 18:11 
j'ai eu la chance de passé une matinée de chasse avec dimitri et ses chiens d'artois. quel matinée,quel experience du chasseur et des chiens. le levé du lievre dans les regles de l'art.malgres mon inexperience du haut de mes 16ans c'est comme cela que je l'imaginais. la menée de ses chiens résonne encore dans ma tete. mais qu'esque c'est dur la chasse au lievre. combien d'année pour acquerir ce savoir, malgres tout ma passion reste intact.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2010 18:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
david43370 a écrit :
j'ai eu la chance de passé une matinée de chasse avec dimitri et ses chiens d'artois. quel matinée,quel experience du chasseur et des chiens. le levé du lievre dans les regles de l'art.malgres mon inexperience du haut de mes 16ans c'est comme cela que je l'imaginais. la menée de ses chiens résonne encore dans ma tete. mais qu'esque c'est dur la chasse au lievre. combien d'année pour acquerir ce savoir, malgres tout ma passion reste intact.


Et ta chienne quest ce qu'ils en pensent!!!!!
Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2010 18:20 
10/10 pour mené, 0/10 pour lever.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2010 18:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
david43370 a écrit :
10/10 pour mené, 0/10 pour lever.


10/10 pour mener "en meute",mais 0/10 pour remonter une voie et lever,il faut donc que le prix soit revue a la baisse :D parceque si tu n'a qu'elle ça va ètre dur,mais si elle aime le lièvre elle peu s'améliorer,elle n'a que 2 ans!!!
Cordialement

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2010 19:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Jan 2010 14:30
Message(s) : 378
Salut David, je vois que tu as passé une bonne matinée, ça fait plaisir. J'ai aussi passé un agréable moment et je suis vraiment ravi d'avoir eu à mes côtés un jeune (et son papa) aussi passionné. On remet ça quant tu (nous) veux. Ta chienne est aussi passionnée mais qui ne commet pas le lièvre. Elle a rapproché un écureuil et un chevreuil et c'est cassé le nez sur un lièvre. Courage David c'est ça la chasse du lièvre mais bientôt je te suivrais avec ta meute de chiens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2010 19:59 
=) j'esper q'un jour j'aurai une belle meute, j'ai suivis ton conseil pour la chienne, le proprietaire vien la chercher dans la semaine.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2010 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Jan 2010 14:30
Message(s) : 378
Pour les gens qui suivent David, la chienne que j'ai vu ce matin est une chienne qui ne connaît pas du tout le lièvre mais qui est très passionnée : lève chevreuil, voir écureuil et toute autre bête sauf la chasse que David souhaite pratiquer soit le lièvre. Pour toute personne qui se séparerait ou céderait d'une chienne qui chasse très bien le lièvre, aiderait David pour débuter. Ici le soucis de David c'est qu'il est un chasseur débutant et inexpérimenté dans ce type de chasse et que sa chienne est toute aussi novice que lui. Il lui faudrait un chien "de réforme" (je me comprends) pour qu'ensemble ils puissent progresser. Soyez sympa c'est un jeune dont les yeux brillent de passion et d'envie. Trouvons lui un bon chien ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2010 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 23:40
Message(s) : 1493
Bravo à toi dimitri d' avoir invité david,pour le conforter dans sa future passion et pour juger cette chienne soit disant extra-lievre estimée à 1000 euros.Donc on peut voir que certains essayent de tirer un max de profit de chiens qui ne veulent plus.

Bon on peut pas avoir un peu plus de détails sur la chasse de ces artois. ;)

a+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2010 20:53 
Hors-ligne

Inscription : 18 Jan 2010 14:25
Message(s) : 21
salut david j'ai étais dans ton cas il y a 4 ans mais j'ai eu la chance de trouvé une chienne petit bleu voie unique lievre et une ou deux fois elle a pris le renard elle avait 4 ans je l'ai payer 500euro mais elle ne peux pas faire des petits,alors j'ai achetai deux chiots de la meme origine que j'ai payer 200 euro elles ont maitenant 2 ans et elles chassent plain pot :lol:je n'ai pas levé un seul cervidé de la saison mais en ce qui concerne le lievre je m 'éclatte a chaque sorti.Bonne chance a toi il ne faut te decouragé.
salut dimi je ne connai pas les artois on peu avoir une video


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2010 20:56 
malgrés la petite pelicule de neige par terre, les artois prenent un lievre jusqu'a de longues herbes jaunes, ils entrent dans un bois et levent le lievre, une tres bonne menée.


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français