Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 14:36


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Nov 2010 01:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
david43370 a écrit :
oui la chienne me suit, sa fait une semaine que je l'ai a l'essaie, je l'ai payé 1000euros


1000€ elle devrai "les manger" les lièvres,insiste encore une semaine,mais a plusieurs sorties dans la semaine,quelquefois il faut ètre un peu "psychologue" avec les chiens,si la personne qui te la vendue est de bonne foi,la chienne devrai "chasser" mais il se peu que le changement de propriétaire,fasse que la chienne se bloque pendant quelque temps,ensuite si elle est vraiment extra lièvre" la passion devrai l'emporter"(pour un chien de 2ans qui a chassé avec une personne pendant tout se temps,la "séparation" est "dure" pour la bète si elle était très attachée a son maitre)de toute façon tu devrai communiquer avec le vendeur et lui expliquer le comportement de la chienne,la connaissant bien il devrai te renseigner :oops: est ce qu'il ta donné la raison pour laquelle il vend cette chienne de 2ans,si elle est "extra lièvre",n'hésite pas a lui poser des questions,et tiens nous au courant parcequ'a ce prix la,la chienne devrai "chasser"super bien :oops:
Cordialement Pierrot
PS:Combien de temps tu l'a a l'éssai :?:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2010 07:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Jan 2010 14:30
Message(s) : 378
Salut david de quel village es tu ? si je peux te donner un coup de mains pas de problème nous avons le méme code postal et je chasse le capucin.On pourra regarder cette chienne et te donner des conseils


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2010 17:52 
salut, il ma vendu la chienne car il chassait beaucoup le sanglier avant quelle se face butée, elle a la sicatrice, je l'ai apeller hier il ma dit qu'il ne comprenait pas, il ma dit essaya la tant que vous voualit et si sa fait pas vous me la ramener et je prendrai un rendez vous au parc pour vous faire voir que je n'ai pas menti.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2010 20:59 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mars 2009 11:15
Message(s) : 58
Localisation : Esplas
bonsoir a tous,

je suis d'accord avec toi pierrot sur le fait que la chienne peut etre déboussolé, mais un chien qui chasse chassera quand même (plus ou moins bien je te l'accorde). surtout que david nous dit qu'elle le suit donc elle s'est habitué a lui.

david, si tu ramène la chienne et que le gars prend rdv au parc demandes lui de la lacher seule, si elle prend une quète et lance c'est qu'elle a, comme dit pierrot, un pb d'acclimatation. par contre si elle fait comme avec toi c'est juste un chien de "paquet" qui chasse que sur les debouts, et a mon avis le pb est là (ce n'est que mon avis). tiens nous au courant.

_________________
quand le gibier est parti, on devine comment il fallait le prendre. (proverbe espagnol)

http://petitbleu09.skyrock.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2010 21:30 
vous avez surement raizon, parce qu'elle chasse, elle est vrement passionée mai on a jamais vu quelle prenait une piste de lievre.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2010 23:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
david43370 a écrit :
vous avez surement raizon, parce qu'elle chasse, elle est vrement passionée mai on a jamais vu quelle prenait une piste de lievre.


Quand tu dis que la chienne "chasse",en fait elle"quète" (elle cherche) mais elle ne "trouve" pas de "voie" a remonter :( est ce qu'elle s'exprime sur les odeurs,est ce qu'elle aboie sur les odeurs,c'est tout ça qu'il faudrait que tu nous dise pour qu'on se fasse une idée :?: A 2ans elle devrai faire tout cela correctement,mais il y a une chose que je "saisit" pas trop dans un de tes message tu dis que le propriétaire de la chienne a "beaucoup chassé le sanglier" avec cette chienne et qu'elle c'est faite "ouvrir",je suppose que s'il te la vendue c'est parceque maintenant elle refuse de chasser le sanglier ok,mais sa n'en fais pas pour autant une chienne "extra lièvre" ,un chien qui a chassé le sanglier jusqu'a 2ans ne se met pas au lièvre du jour au lendemain,les deux style de chasse sont différents,si elle refuse le sanglier c'est une bonne chose,mais elle a tout a apprendre sur la chasse du lièvre,et ce n'est pas parceque dans un parc ou il y a une densité de lièvre importante,et ou la chienne peut lever des lièvres et une fois sur le "vrai terrain" ètre un peu juste pour le chasser vraiment :?: je pense que le problème de cette chienne c'est ça, :D ce n'est donc pas une chienne "extra lièvre" c'est une chienne qui a levé des lièvres en parc, (voila mon avis) si c'est ça,pour moi le prix n'est pas justifié :oops:
Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2010 06:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 10:52
Message(s) : 820
Localisation : lozere
+1000 avec toi pierrot.
J'espere quand meme qu'elle a deja levé des lièvres car ce n'est meme pas sur qu'elle sache ce qu'est un lièvre

_________________
"Le chien, c’est la vertu?
Qui, ne pouvant se faire homme, s’est faite bête"
Victor Hugo
http://hurleursderandon.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2010 11:40 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mars 2009 11:15
Message(s) : 58
Localisation : Esplas
didier48 a écrit :
J'espere quand meme qu'elle a deja levé des lièvres car ce n'est meme pas sur qu'elle sache ce qu'est un lièvre

+1 didier

_________________
quand le gibier est parti, on devine comment il fallait le prendre. (proverbe espagnol)

http://petitbleu09.skyrock.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2010 12:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 19:53
Message(s) : 343
+1
De plus un chien à 1000 euro doit correspondre à tes attentes.....Si non pour moi retour a l'expéditeur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2010 20:36 
jvous remercies de vos conseilles, demain je suis invité par un chasseur de lievre qui va regarder ma chienne, je vous tiens au courant, cordialement


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français