Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 12:11


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Nov 2010 21:35 
bonjour, j'aurai besoin d'un petit renseignement, jai acheté une ariegeoise de 2ans,la chienne est vrement passionée, apres 2ou3 sorties jai remaarqué quelle prenait des pistes sans savoir vrement ce quelle prend, apriori elle ne prendrait que sur le pied chaud, es ce pocible?? combien vodrait une chienne de deux ans tres chasseuse??


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: chien lievre
Message Publié : 24 Nov 2010 01:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 19:53
Message(s) : 343
Salut david bien venu sur le forum ami de la haute loire.
Je ne comprend pas très bien ta question.
Donc je ne suis pas sur de pouvoir t'aider.
Tu cherche à savoir si c'est normale que ta chienne reconnaisse uniquement de voie chaude? mais qu'entends tu pas voie chaude car il est parfois normale que certain chien de deux ans ne remonte pas en donnant de la voie n'importe quel voie froide, il faut lui laissé le temps de murir parfois certain chien sont plus tardif que d'autre et il ne se met qu'a travaillé sérieusement sur un rapproché que plus tard, sans compté que si tu viens de l'acquérir il lui faut un certain temps pour prendre confiance en elle. peut être aussi que tu la fait chassé seul et qu'elle n'a pas l'habitude.
Dans un deuxième temps si ta chienne est passionné c'est déjà un bon point après a toi de savoir ce qu'elle prend pour pouvoir l'appuyé ou au contraire l'arrêté..... A deux ans le chien est rarement créancé donc si il n'y pas de dressage spécifique la chienne prendra un pied et essaiera de le remonter et c'est normal, c'est ce qu'on lui demande après tout....
Bref dit nous en un peu plus.
Pour ce qui concerne le prix d'un chien comme celui la cela dépendra de plein d'autre facteur, origine, aptitudes, attitude........
Par contre pour je me permet de te conseillé de faire un tour par la case présentation avant de rejoindre notre forum car c'est dans les coutumes et c'est bien mieux comme cela. Merci de ta compréhension.
Je te met le lien : viewforum.php?f=7
A bientôt sur le forum.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2010 15:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Fév 2010 20:29
Message(s) : 458
Localisation : 63500
Présentes toi vite dans la rubrique approprié avant que serge66 ou Pierrot te tombe dessus :lol: :lol:

_________________
La chasse au chien courant y'a que ça de vrai !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : connaitre la chasse du lievre
Message Publié : 24 Nov 2010 19:06 
bonjour,je suis nouveau et je ne sais pas bien comment chasser le lievre aux chiens courants, je vais souvent autour des bois sans aucune reussite, je vien d'acheter une chienne ariegeoise (2ans extra lievre). je me promene dans les champs ou les lievres manges,je vois des crottes fraiche par terre mais ma chienne ne prend rien, pensez vous que c'est ma chienne qui n'est pas si extra lievre que sa ou bien c'est pasqu'il faut chercher des pieds du matin et pas de la nuit?? merci


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2010 19:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Fév 2010 20:29
Message(s) : 458
Localisation : 63500
Si tu es sur qu'il y a du lièvre et que tu fais la bordure des bois ... :roll:
Je pense que tu t'es fais arnaqué ( ou peut être qu'elle ne chasse pas toute seul )... :(
Les autres chasseur de lièvre ( car je chasse le sanglier mais mon père a une meute et j'y vais de temps en temps ) t'en diront + ;)

_________________
La chasse au chien courant y'a que ça de vrai !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2010 19:17 
merci , apres mettre presenter je vais vous donner plus d'explixcation, jai donc achté ma chienne, je la sors pres des bois la ou les lievre mange dans la nuits, je vois des crottes fraiche mais ma chienne ne releve rien, avez vous une explication??


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2010 19:27 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2009 22:23
Message(s) : 1652
Localisation : Haut Var
Effectivement , même si ta chienne n'est pas capable de trouver la rentrée au bois elle devrait être capable au minimum de "marquer" une voie de fin de nuit .La solution dans ton cas est peut être le parc à lièvre pour vérifier si elle chasse.

A+ laurent

_________________
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2010 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
david43370 a écrit :
bonjour,je suis nouveau et je ne sais pas bien comment chasser le lievre aux chiens courants, je vais souvent autour des bois sans aucune reussite, je vien d'acheter une chienne ariegeoise (2ans extra lievre). je me promene dans les champs ou les lievres manges,je vois des crottes fraiche par terre mais ma chienne ne prend rien, pensez vous que c'est ma chienne qui n'est pas si extra lievre que sa ou bien c'est pasqu'il faut chercher des pieds du matin et pas de la nuit?? merci


La chienne te suit et est habitué a toi,ça fais combien detemps que tu l'a :?:
Effectivement c'est assez mal parti pour une chienne de 2ans vendue "extra lièvre" :D elle devrai "manger" la terre et "les pètes fraiches" :mrgreen: j'èspère que tu l'a prise a l'éssai,cette chienne sinon il faut que tu aille demander des comptes au Monsieur qui te l'a vendue,sans indiscrétion "combien" :o
Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2010 20:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
david43370 a écrit :
bonjour, j'aurai besoin d'un petit renseignement, jai acheté une ariegeoise de 2ans,la chienne est vrement passionée, apres 2ou3 sorties jai remaarqué quelle prenait des pistes sans savoir vrement ce quelle prend, apriori elle ne prendrait que sur le pied chaud, es ce pocible?? combien vodrait une chienne de deux ans tres chasseuse??


C'est de la mème chienne que tu parle quand tu dis "connaitre la chasse du lièvre" si c'est la mème chienne tu dis qu'elle ne calcule pas les "pètes" fraiches et la tu dis qu'elle prend des pieds chauds :roll: qu'appelle tu "pied chaud" dis nous en un peu plus parceque a mon avis la chienne a un comportement bizarre pour une chienne acheté "extra lièvre" :o
Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2010 20:58 
oui la chienne me suit, sa fait une semaine que je l'ai a l'essaie, je l'ai payé 1000euros


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français