Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 21:18


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Quelques questions .....?
Message Publié : 19 Oct 2010 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 23:40
Message(s) : 1493
Je voudrais savoir à quelles heures vous préferez découpler?
Pour moi je préfere maintenant arriver pas trop tot aux alentours de 9 heures,je trouve que je controle mieux si les chiens sont sur une quete de lievre et je suis sur qu' il est gité depuis un moment.Je doute encore quand ça lance vraiment facilement.

Est-ce que vous découpler souvent l' après -midi ???

Et enfin est-ce que certains d' entre vous ont des colliers de reperage en chassant le lièvre :?: car il m' arrive de perdre la chasse et les chiens quelques fois alors qu'ils ont bien démarrés sur un lièvre.Ayant des impératifs au niveau des horaires pour rentrer et chassant seul je me pose la question de m' équiper en collier.

a+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelques questions .....?
Message Publié : 19 Oct 2010 23:26 
Hors-ligne

Inscription : 01 Jan 2010 16:19
Message(s) : 294
Localisation : Lescheraines - Massif des Bauges - Savoie 73
même si le matin est globalement plus favorable, je ne crois pas qu'il y est d'heure pour découpler.
Pour preuve, parfois, les voies semblent détestable le matin alors que c'est bien meilleur l'après midi.
Je pense que c'est plus la qualité de la voie que l'horaire de découpler qui influe sur le bien chasser.
Un autre point est peut être aussi la densité de lièvre présente sur le territoire ou l'on chasse. Lancer un lièvre l'après midi peut être délicat dans un secteur ou les densité sont faiblardes alors que des chiens dynamiques dans un secteur plus riche en lièvres arriveront souvent à souffler au cul d'un bossu. Pour peut que la voie de debout soit correcte, tu peux arriver à chasser.

_________________
"On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. Grave erreur : ce sont les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation. " (Daniel Pennac, extrait de la fée carabine)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelques questions .....?
Message Publié : 20 Oct 2010 03:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
BASTIEN7 a écrit :
Je voudrais savoir à quelles heures vous préferez découpler?
Pour moi je préfere maintenant arriver pas trop tot aux alentours de 9 heures,je trouve que je controle mieux si les chiens sont sur une quete de lievre et je suis sur qu' il est gité depuis un moment.Je doute encore quand ça lance vraiment facilement.
Est-ce que vous découpler souvent l' après -midi ???

Et enfin est-ce que certains d' entre vous ont des colliers de reperage en chassant le lièvre :?: car il m' arrive de perdre la chasse et les chiens quelques fois alors qu'ils ont bien démarrés sur un lièvre.Ayant des impératifs au niveau des horaires pour rentrer et chassant seul je me pose la question de m' équiper en collier.

a+

Bien vue Bastien,je ne part pas aussi tard,mais il est sur que en partant trop tot,tu a des grandes chances de trouver "toute sorte" de gibier sur pied et effectivement ton lièvre est beaucoup plus ranquille au gite,et en principe tu a plus de chance d'avoir "un lancé" plustot qu'un lièvre qui va rapidement quitter son gite,ou mème pas gité et qui va te promener les chiens en "forlongé" toute la matinée :D
Maintenant comme dit Guillaume,lacher l'après midi,est toujours aléatoire tu peu avoir une voie meilleure l'après midi(je le fais quelque fois dans la saison pour habituer les chiens pour les concours)mais j'en suis encore a me demander,quand mes chiens font un bon rapproché l'après midi :?: si ce n'est pas un lièvre qui a été dérangé par un chasseur au chien d'arrèt ou autre et qu'en fait j'ai pris un pied de lièvre "bougé" de son gite :oops:
Pour ce qui est des colliers,j'ai des chiens qui sont habitués,quand ils perdent l'animal chassé,me reviennent et ne continuent pas a quéter sans ma présence,donc mème si je perd la chasse un moment,mes chiens me reviennent(ils insistent quand mème sur un défaut) mais si l'animal est"perdu" ils ne continuent pas a chasser pour eux :D Il faut dire aussi que mon territoire n'est pas si riche que ça en lièvre,mais suffisament pour pouvoir le chasser correctement!!!
Amicalement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelques questions .....?
Message Publié : 20 Oct 2010 08:26 
Pour ma part je sors plus souvent le matin exception faite des jours oû il géle et des jours oû je bosse le matin.
La voie du capucin est je crois assez persistante et parfois l'aprés midi est plus favorable.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelques questions .....?
Message Publié : 20 Oct 2010 17:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
ambrounette a écrit :
Pour ma part je sors plus souvent le matin exception faite des jours oû il géle et des jours oû je bosse le matin.
La voie du capucin est je crois assez persistante et parfois l'aprés midi est plus favorable.


Tout dépend du biotope!!!!!
Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelques questions .....?
Message Publié : 20 Oct 2010 19:44 
Pierrot 83 a écrit :
ambrounette a écrit :
Pour ma part je sors plus souvent le matin exception faite des jours oû il géle et des jours oû je bosse le matin.
La voie du capucin est je crois assez persistante et parfois l'aprés midi est plus favorable.


Tout dépend du biotope!!!!!
Cordialement Pierrot

Je ne chasse pas dans le sud est, je parlais pour mon territoire!


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelques questions .....?
Message Publié : 20 Oct 2010 19:49 
Hors-ligne

Inscription : 18 Jan 2010 14:25
Message(s) : 21
bonjour a tous je suis du meme avis que pierrot 83 meme ci souvent et surtout en debut de saison je decouple au levé du jour car il fais vite chaud,mais plus tard dans la saison je ne me presse pas la voie et meilleure quand la gelé et partit.Ce matin j'ai decouplé a 8h00 pas de gelé les chiens ont pris plusieur voie mais pas moyen de lancé :( ,et en rentrent vers 12h je suis repassé sur la premiere voie du matin et la les chiens etaient moins exiter au bout de dix minute le lancé j'ai recuperé les chiens a 13h30 ma plus belle mené de la saison :Dmois j'ai des colliers de draissage sur deux chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelques questions .....?
Message Publié : 20 Oct 2010 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
ambrounette a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
ambrounette a écrit :
Pour ma part je sors plus souvent le matin exception faite des jours oû il géle et des jours oû je bosse le matin.
La voie du capucin est je crois assez persistante et parfois l'aprés midi est plus favorable.


Tout dépend du biotope!!!!!
Cordialement Pierrot

Je ne chasse pas dans le sud est, je parlais pour mon territoire!


C'est bien ce que j'ai voulu dire :D demande a ceux qui sont venu faire la finale lièvre a Valensole,ce qu'ils pensent de la "voie" l'après midi :D
Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelques questions .....?
Message Publié : 20 Oct 2010 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 23:40
Message(s) : 1493
Pierrot 83 a écrit :
ambrounette a écrit :
Pour ma part je sors plus souvent le matin exception faite des jours oû il géle et des jours oû je bosse le matin.
La voie du capucin est je crois assez persistante et parfois l'aprés midi est plus favorable.




C'est bien ce que j'ai voulu dire :D demande a ceux qui sont venu faire la finale lièvre a Valensole,ce qu'ils pensent de la "voie" l'après midi :D
Cordialement Pierrot
[/quote]

Le dimanche matin non plus c' était pas la joie :D .
L' après midi la voie au fond de vallon boisé peut persister mais sur de la rocaille bien seche avec du vent en plein soleil je ne suis pas sur qu' a 3 heures de l' après midi le chien aussi fin de nez soit-il peut faire des rapprochés pleins "pots" sur les voies du matin.
En brevet j' avais vu un gros rapproché mais c' était sur un versant nord qui ne voyait pas le soleil de la journée.

Par contre certains anciens me disaient que la voie du matin revenait en fin de jounée avant la tombée de la nuit :?: :?:


a+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelques questions .....?
Message Publié : 20 Oct 2010 20:07 
Attention j'ai pas dit que c'était meilleure tous les aprés midi Pierrot, j'ai dit que les jours de fortes gelées je chassais les aprés midi c'est pas pareil!
aprés ce n'est qu'une observation pour mon territoire: je lance plus facilement l'aprés midi dans ces conditions là parcequ'il y a moins de voie de nuit que le matin quand il a gelé fort et que les chiens démélent plus facilement.


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français