Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 13:16


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Sep 2010 19:12 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 21:31
Message(s) : 222
bonjour a tous
pour ma part,j'essaye de garder mes auxiliaires a portee de mains.j'ai chasse avec des porcelaine ,bruno et maintenant des griffons bleus et je n'ai vu et chasser que de cette facon.je chasse egalement comme pierrot,je mene mes chiens au mangiadou et les chiennes passent les etapes jusqu'au lancer, elles le travaillent giter.pour repondre a la question de poumon,quand elles sont sur la voie du lievre,je les suis jusqu'au lancer et quel bonheur c'est mon etape preferee.en suite je m'avance a un poste pour prelever l'animal si elles le l'ont meritees.voila ma facon de chasser

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2010 19:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
patrick 07 a écrit :
bonjour a tous
pour ma part,j'essaye de garder mes auxiliaires a portee de mains.j'ai chasse avec des porcelaine ,bruno et maintenant des griffons bleus et je n'ai vu et chasser que de cette facon.je chasse egalement comme pierrot,je mene mes chiens au mangiadou et les chiennes passent les etapes jusqu'au lancer, elles le travaillent giter.pour repondre a la question de poumon,quand elles sont sur la voie du lievre,je les suis jusqu'au lancer et quel bonheur c'est mon etape preferee.en suite je m'avance a un poste pour prelever l'animal si elles le l'ont meritees.voila ma facon de chasser


:lol: Bingo +1
Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2010 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 10:52
Message(s) : 820
Localisation : lozere
c'est souvent ainsi que mes chasses se déroulent. Mais lorsque la voie n'est pas bonne lors de la retirée du lièvre on a aussi besoin de chiens qui sont capable de découper plus loin pour pouvoir reprendre des brides de voie et lancer le lièvre. Il est évident que ces chiens doivent être hyper propre et obeissant car , du moins chez moi rares sont les bois peu fourres. Mais les jours de mauvaise voie et ils sont nombreux la réussite peu venir d'eux.

_________________
"Le chien, c’est la vertu?
Qui, ne pouvant se faire homme, s’est faite bête"
Victor Hugo
http://hurleursderandon.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2010 20:34 
didier48 a écrit :
c'est souvent ainsi que mes chasses se déroulent. Mais lorsque la voie n'est pas bonne lors de la retirée du lièvre on a aussi besoin de chiens qui sont capable de découper plus loin pour pouvoir reprendre des brides de voie et lancer le lièvre. Il est évident que ces chiens doivent être hyper propre et obeissant car , du moins chez moi rares sont les bois peu fourres. Mais les jours de mauvaise voie et ils sont nombreux la réussite peu venir d'eux.

+1 je rajouterai et qui annonçe comme ça il permet de tirer la meute en avant quand le rapprocher est difficile, avec un chien froid et requérant le reste de la meute est averti au lancer et si le lancer se produit à une assez grande distance ;pour faire rameuter tout le monde c'est des fois galére.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2010 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 10:52
Message(s) : 820
Localisation : lozere
merci Ambrounette je pensais etre le seul a penser comme cela sur ce forum. Si tu as un chien comme cela pour peu qu'il donne les autres vont pas tarder a rameuter car la meute sait bien a qui ils doivent faire confiance quand ils sont un peu dans la panade. maintenant il est bien evident qu'il ne faut pas que se soit tous les chiens qui chassent de leur coté.

_________________
"Le chien, c’est la vertu?
Qui, ne pouvant se faire homme, s’est faite bête"
Victor Hugo
http://hurleursderandon.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2010 20:59 
didier48 a écrit :
merci Ambrounette je pensais etre le seul a penser comme cela sur ce forum. Si tu as un chien comme cela pour peu qu'il donne les autres vont pas tarder a rameuter car la meute sait bien a qui ils doivent faire confiance quand ils sont un peu dans la panade. maintenant il est bien evident qu'il ne faut pas que se soit tous les chiens qui chassent de leur coté.

Exact, les autres chiens savent vite que quand ce chien là donne il est bon de rameuter,les chiens qui ont l'habitude de chasser ensemble savent à quel autre chien il faut faire confiance ça tire le reste de l'équipe vers l'avant.J'ai des chiens assez collé à la voie sur les rapprochers et j'ai un male qui passent son temps à rechercher la voie en avant il est trés précieux, c'est d'ailleurs souvent lui qui lançe.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2010 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 10:52
Message(s) : 820
Localisation : lozere
ce comportement est tout de meme celui d'un chien briquet comme on doit le trouver chez le griffon bleu, l'ariegeois. a ce jour j'ai deux chiens qui agissent ainsi, pas tout jeune mais une C commence a pratiquer un peu ainsi.Evidenment, il ne doit y avoir aucun doute sur la créance de ce type de chien sinon :twisted: :twisted:

_________________
"Le chien, c’est la vertu?
Qui, ne pouvant se faire homme, s’est faite bête"
Victor Hugo
http://hurleursderandon.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2010 07:26 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 10:26
Message(s) : 1212
Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
Merci pour vos témoignages, qui me confortent dans l'idée que je suis sur la bonne voie :D
Julien

_________________
« La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2010 07:38 
didier48 a écrit :
ce comportement est tout de meme celui d'un chien briquet comme on doit le trouver chez le griffon bleu, l'ariegeois. a ce jour j'ai deux chiens qui agissent ainsi, pas tout jeune mais une C commence a pratiquer un peu ainsi.Evidenment, il ne doit y avoir aucun doute sur la créance de ce type de chien sinon :twisted: :twisted:

De toute façon, pour moi dans les combrailles ou pour toi en margeride si tes chiens ne sont pas créancés ce n'est même pas la peine d'éspérer lever un liévre n'est ce pas?


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2010 07:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 10:52
Message(s) : 820
Localisation : lozere
d'accord avec toi, mais il y a des chiens que l'on doit quand meme avoir un peu a l'oeil et d'autres ;)
Hier après midi j'ai pris 4chiens je les aie pose au bord du chemin, ne pouvant suivre. Ils ont chassé tout seul, lance e-(t au bout de vingt minute en me deplacant avec la voiture, j'ai vu arriver un capucin qui doit approcher le 5kg. Remarque quant les chiens m'ont vu ils etaient plus que content
ensuite au niveau créance on est bien obligés: 4 cerfs bramant ecoute hier soir sur la commune, 45 chevreuils preleves et de 40 a 60 sangliers.
A mon avis il ne faut pas confondre un chien créancé , qui meme si il est seul ne partira pas sur un chevreuil a vue et un chien sous les ordres.
Moi je vois partir le lièvre moins d'une fois sur deux donc après on doit pouvoir faire confiance a ses chiens

_________________
"Le chien, c’est la vertu?
Qui, ne pouvant se faire homme, s’est faite bête"
Victor Hugo
http://hurleursderandon.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français