Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 04:26


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 27 Sep 2010 10:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
jcgaz82 a écrit :
Salut,
Au delà de toute cette histoire qui vous indigne, ce n'est pas dans la difficulté que tu vas passionner tes chiens dans un premier temps.
Il était courant que "les anciens" fassent courir la nuit, du moins j'en ais souvent entendu parler. Juste pour passionner...
Après c'est sûr, si le type est armé, la tournure est autre.


+1


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2010 11:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
OH les gars il ne faut pas tout mélanger entre essayer de passioner un jeune chien et lacher une meute comme ça a l'air d'avoir été dit,de nuit et sur une commune qui na rien a voir avec "ta chasse",il y a une grande différence :mrgreen: et en plus tu va lacher des chiens de nuit pour les passioner,sans controle et sans savoir ce qu'ils chassent :mrgreen: excuse moi,mais si les chiens y prènent gout,par la suite pour chasser avec,bonjour le soucis pour le rappel,c'est eux qui vont t'enmener a la chasse,c'est pas toi qui va décider de l'endroit ou tu veut chasser et le gibier que tu veut chasser:lol: :lol: :lol:
Ne mélangez pas tout,répondez a ce que la personne demande!!!!!!!!!!!!!
Pierrot

_________________
Image


Dernière édition par Pierrot 83 le 27 Sep 2010 11:25, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2010 11:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2009 20:58
Message(s) : 1864
Localisation : Corrèze
Je n'ai pas dis que la chasse de nuit était une bonne chose. Seulement ma réflexion va vers le future aujourd'hui la critique va plutot sur le gars qui laisse chasser ces chiens sur le territoire voisin. Lisez bien la première publication. Aujourd'hui ce monsieur est critiqué mais qui dit que demain ça ne sera les chien du plaignant qui mèneront sur le territoire voisin???? Et la il serait peu être bien content que personne ne lui dise rien.

L'histoire de réciprocité de territoire (entre autre le droit de poursuite) est bien fictif mais au combien bénéfique à tout le monde. C'est vrai que lorsque le voisin viens tuer un animal chez nous ça met en rogne, mais le WE suivant on peut trés bien allé chez eux et là ça fait plaisir. Il est selon moi bien plus intelligent de s'entendre que de se bouffer la truffe. Bien entendu chacun doit respecter certaines règles mais ça c'est la base de la vie en société...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2010 11:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
max199 a écrit :
Je n'ai pas dis que la chasse de nuit était une bonne chose. Seulement ma réflexion va vers le future aujourd'hui la critique va plutot sur le gars qui laisse chasser ces chiens sur le territoire voisin. Lisez bien la première publication. Aujourd'hui ce monsieur est critiqué mais qui dit que demain ça ne sera les chien du plaignant qui mèneront sur le territoire voisin???? Et la il serait peu être bien content que personne ne lui dise rien.

L'histoire de réciprocité de territoire (entre autre le droit de poursuite) est bien fictif mais au combien bénéfique à tout le monde. C'est vrai que lorsque le voisin viens tuer un animal chez nous ça met en rogne, mais le WE suivant on peut trés bien allé chez eux et là ça fait plaisir. Il est selon moi bien plus intelligent de s'entendre que de se bouffer la truffe. Bien entendu chacun doit respecter certaines règles mais ça c'est la base de la vie en société...


Et elle est ou aujourd'hui la base de la vie en sociétée,elles sont ou les règles en France,qui rèspècte quoi,quand tu a a faire a des personnes comme j'ai cité (je pense que tu veut me répondre)tu na pas le choix,tu fais"ami" une fois,deux fois et mème trois fois (j'ai fais),mais quand tu te fais prendre pour un con tu réagit de la sorte,chacun chez soi,moi je suis bien chez moi,je vais pas casser les couilles aux autres :lol:
Pas plus tard que hier,les chiens ont sauté sur le territoire voisin les sangliers ont été tirés et manqués par 2 postiés de l'équipe qui chassait sur ce territoire.De notre coté nous avons rangé nos armes,sortie notre antenne,pris un véhicule et nous avons captés nos chiens tout le long du parcours pour ne pas perdre la chasse,nous sommes arrivés a un passage,juste pour arréter les 7 chiens qui étaient au cul des sangliers,nous avons géné personne et nous n'avons pas essayé de tuer un sanglier,si l'autre équipe avait fais mouche au passage,nous aurions surement partagé!!!! Nous sommes retourné relacher chez nous, pour reprendre une menée et tuer un sanglier de 30kg a 11h30 et a midi tout le monde a l'apéro pendant que l'on "éspléillait" le sanglier :lol:
Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2010 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2009 20:58
Message(s) : 1864
Localisation : Corrèze
Pierrot, je suis bien d'accord avec toi sur le fait que parfois on se fait prendre pour des cons. Je chasse actuellement sur deux territoires très différents, un en basse Corrèze et l'autre en haute. Pour la basse Corrèze la lutte fut acharnées, l'équipes d'en face n'ayant pas de chiens jusqu'aux deux dernières années passée son temps à se poster devant les notre. Un jour ils ont recruté un gars qui avait et à d'ailleurs toujours de très bon chiens. Malheureusement pour eux la première chasse est arrivées sur notre territoire et comme ils l'ont fait pendant très longtemps on les a arrêté. La nous avons décidé de chasser la bête ensemble avec nos chiens et aussi les leurs qui mérités bien de poursuivre l'animal qu'ils avaient levés. Et là ils se sont bien trouvé cons, un gars de chez à tué le sanglier et on a partagé (ah la viande grande histoire ça aussi). Depuis ils se sont rendu compte que aux chiens courant ça partait souvent chez les voisins et ont changé leur fusil d'épaule. Je ne dis pas qu'on est devenu les meilleures amis du monde mais les querelles se sont raréfiées.

Pour la haute Corrèze tout le monde se fout royalement de se que font les autres et là place au grand rapprochés et aux menées qui traversent trois communes sans jamais la moindre altercation. Je me suis même vu expliquer le poste par un gars d'une commune d'on j'ignorais l’existence sur son territoire qui m'a expliqué ou allez leurs chiens et ou allez les notre. Chacun à finalement fait son chemin de son côté. C'est ainsi que l'on peut faire perdurer la passion du chien courant à mon avis. La seule chose c'est qu'il faut accepter que les autres viennent chez toi pour pouvoir aller chez eux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2010 13:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
La discution s'arrètera la :D pour moi j'ai donné,beaucoup donné :D il y a comme tu dis des équipes avec qui ça glisse et avec d'autres l'entante est impossible donc j'ai fais mon choix,c'est chacun chez soi quand sa viens chez nous et que c'est une équipe qui tiens la route ça baigne,aucun problème,mais avec les équipes qui n'ont aucun respect,nous les recevons différemment :mrgreen: et quand ça va chez eux on range les fusils et on récupère les chiens s'ils n'ont pas tués,a l'aide des colliers mais en aucun cas je tire un sanglier chez eux :oops: mais que eux ne viennent pas non plus!!!!!
Cordialement Pierrot

max199 a écrit :
Pierrot, je suis bien d'accord avec toi sur le fait que parfois on se fait prendre pour des cons. Je chasse actuellement sur deux territoires très différents, un en basse Corrèze et l'autre en haute. Pour la basse Corrèze la lutte fut acharnées, l'équipes d'en face n'ayant pas de chiens jusqu'aux deux dernières années passée son temps à se poster devant les notre. Un jour ils ont recruté un gars qui avait et à d'ailleurs toujours de très bon chiens. Malheureusement pour eux la première chasse est arrivées sur notre territoire et comme ils l'ont fait pendant très longtemps on les a arrêté. La nous avons décidé de chasser la bête ensemble avec nos chiens et aussi les leurs qui mérités bien de poursuivre l'animal qu'ils avaient levés. Et là ils se sont bien trouvé cons, un gars de chez à tué le sanglier et on a partagé (ah la viande grande histoire ça aussi). Depuis ils se sont rendu compte que aux chiens courant ça partait souvent chez les voisins et ont changé leur fusil d'épaule. Je ne dis pas qu'on est devenu les meilleures amis du monde mais les querelles se sont raréfiées.

Pour la haute Corrèze tout le monde se fout royalement de se que font les autres et là place au grand rapprochés et aux menées qui traversent trois communes sans jamais la moindre altercation. Je me suis même vu expliquer le poste par un gars d'une commune d'on j'ignorais l’existence sur son territoire qui m'a expliqué ou allez leurs chiens et ou allez les notre. Chacun à finalement fait son chemin de son côté. C'est ainsi que l'on peut faire perdurer la passion du chien courant à mon avis. La seule chose c'est qu'il faut accepter que les autres viennent chez toi pour pouvoir aller chez eux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2010 13:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2009 20:58
Message(s) : 1864
Localisation : Corrèze
Ah voila on s'entend finalement. Une équipe qui tiens la route mérite l'entente. Je suis ausi conscient que avec certain rien n'est possible.

Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2010 14:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
d'une maniére ou d'une autre deja:
=> si ce gars fait chasser SES la NUIT dans une commune qui n'est pas la sienne :arrow: ce n'est pas normal (armé ou pas)
==> chasse sur autrui :mrgreen:
==> chasse ne dehors des préiodes fixée par la LOI

:arrow: donc ce gars est en PLEINE ACTION DE BRACONNAGE vis a vis de la loi
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2010 12:31 
Hors-ligne

Inscription : 18 Jan 2010 14:25
Message(s) : 21
did83 a écrit :
Moi ce qui me choquerait le moins ce sont les chiens qui chassent de nuit, vous n'avez jamais eu un passage à vide où il fallait passionner des chiens (jeunes) ?
Tant qu'on ne voit rien on ne risque pas de tuer le lièvre, c'est uniquement faire chasser les chiens. Après si au jour on compte le tirer c'est différent, et BOB09 n'a pas dit s'il était armé.
En tout cas c'est vrai que Saurat (ou Bedeilhac) et Foix ne sont pas mitoyens, moi qui ai habité un moment le long de la route du relais je ne m'en souviens pas :lol: :lol: .
Bonne journée.
D



Salut did83 les 3 communes se touchent, Bedeillac et saurat sont voisine et saurat et foix ont une limite de plus de 7 km toute la ligne de crete,donc ci tu as habité route du relais tu aurais du allé jusquau relais voir ce qu'il y a derriere.Cet homme etait armé et se déplacait sur la crete,c'est chiens ne sont pas des jeunes il fais des concours faccc avec cette meute et en plus il et reputé pour avoir de bon chiens.Je n'ai rien contre le fait que les chiens vienne sur le territoire voisin quand ils ménent ou alors quand ils sont sur quette du moment ou ils ont était lachaient sur leurs teritoire cela et trés frequent au prat d'albis, mais il y une difference entre le faite de laché chez le voisin sans quette et le faite que les chiens quette ou méne , ci les chiens de cet homme arrive sur quette le jour et pas la nuit et lance devant mon nez au contraire j'arrete ma chasse pour ne pas jené les chiens et je les regardent avec admiration


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2010 15:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mai 2009 12:39
Message(s) : 546
Salut Bob, justement je suis allé au relais voir ce qu'il y avait derrière : Artignac d'un côté et Montoulieu de l'autre (j'avais demandé à un paysan). Je ne me souvenais plus des autres communes limitrophes de ce coté-là et j'ai recherché et trouvé : Ganac et Brassac.
Je ne sais pas comment est organisée la chasse chez toi au point de vue réciprocité, mais de chez moi où c'est chacun chez soi je voyais une différence.
Après pour ce qui est du comportement du gars tu es le meilleur juge.
En tout cas tu as de la chance, c'est super beau pour chasser le lièvre.
Amicalement.
D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français