Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 05:13


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Sep 2010 12:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
JEREM38 a écrit :
il y a 2500 ha chassable
pour 100 chasseur
et un lievre par chasseur et par saison


Je suppose que les jours d'ouverture les (100 chasseurs)(je sais pas si je peu dire chasseurs ou "tueurs")sont sur le pied de guerrre,et je me demande,si vous gardiez le mème nombre de lièvre prélevés et augmenter les jours de chasse s'il ni aurait pas moins de pression sur quelques jours :?: :?:
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2010 12:28 
Hors-ligne

Inscription : 22 Juin 2010 23:21
Message(s) : 103
on a un cotas de 30 lievres


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2010 13:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 23:40
Message(s) : 1493
Pierrot 83 a écrit :
JEREM38 a écrit :
il y a 2500 ha chassable
pour 100 chasseur
et un lievre par chasseur et par saison


Je suppose que les jours d'ouverture les (100 chasseurs)(je sais pas si je peu dire chasseurs ou "tueurs")sont sur le pied de guerrre,et je me demande,si vous gardiez le mème nombre de lièvre prélevés et augmenter les jours de chasse s'il ni aurait pas moins de pression sur quelques jours :?: :?:
Pierrot


Tu as raison Pierrot ,c' est exactement ça.J' ai chassé dans l' isere pendant 15 ans mon ancien "pays",et j' ai connu ces 2-3 dimanches d' ouverture avec 1 lièvre par an par chasseur.
Comme dans ces zones dites de plaine il y a pas ou peu de sangliers pour tenir les chasseurs toute l' année comme c' est le cas dans le sud de la france.Donc ces jours d' ouverture quasi la totalité des chasseurs " traquent " le lièvre et l' essentiel est de ramener un lièvre,d'ailleurs il ya très peu de chiens courants et les lièvres sont souvent tués se dérobant ou au saut du gite voir au gite pour les pires. :?
Pour les chasseurs chassant par équipes,limitées à quatre,c' est parfois le meme chasseur qui tue les 4 lièvres car pour eux 4 chasseurs =4 lièvres.Moi j' ai toujours refusé que mon pere ou mon grand-pere tue "mon" lievre si eux avait déja le leur au tableau,je preferais le voir courir si c' était pas moi qui le tuait.


Quand je suis arrivé dans le sud ardeche ,j' ai cru changer d' époque ,ouverture 3 mois 3 jours par semaine comme dans les années 70 dans l' isere que je n' ai pas connues. :D

a+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2010 19:15 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 21:31
Message(s) : 222
patrick 07 a écrit :
bonsoir a tous
pour moi c'est du 12 septembre,samedi ,dimanche et jours feries,jusquau 28 novembre si notre temp le veut bien

pardon j'ai oublier le jeudi :?

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2010 21:10 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
dans le finistere ,plan de chasse sur tout le département,ouverture le17 10et fermeture le 5 12
dans notre societé deux bracelets sont gardés pour la chasse a courre
la chasse a courre est ouverte du 15septembre au 31 mars on doit faire 3ou 4 chasses suivant les années


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2010 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 23:40
Message(s) : 1493
patrick 07 a écrit :
patrick 07 a écrit :
bonsoir a tous
pour moi c'est du 12 septembre,samedi ,dimanche et jours feries,jusquau 28 novembre si notre temp le veut bien

pardon j'ai oublier le jeudi :?


Salut Patrick, alors comment se présente la saison dans la montagne ardéchoise ??Bonne ouverture dimanche ,tu sors tes 3 chiennes?

a+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2010 17:44 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 21:31
Message(s) : 222
salut bastien
ce n'est pas la pluie qui la fait qui aura rendu le pied meilleur,il est tombe des trompes d'eau pendant 1h30 et tout est parti a la riviere sans que le terrain est eu le temps de l'aprecier.apres pour moi tous les momments sont bon avec mes chiennes au momment ou on sait les apprecier.merde a tous prenez du plaisir avec vos compagnons cela est le plus important ;)

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2010 09:34 
Hors-ligne

Inscription : 23 Jan 2010 17:15
Message(s) : 589
Dans le 63 nous avons eu des remarques par les responsables régionaux de l'ONCFS comme quoi l'on ne pouvait interdire le tir d'une espèce pendant son ouverture de chasse.L'ouverture étant intitulée" ouverture de la chasse à tir" Autrement dit" chasse ouverte tir autorisé". Si cela est exact, ne vaut t-il pas mieux,si c'est nécessaire réduire le temps d'ouverture et ensuite parler d'entrainement.La FACCC peut-elle m'informer plus précisément.Merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2010 12:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
l'ancien 63 a écrit :
Dans le 63 nous avons eu des remarques par les responsables régionaux de l'ONCFS comme quoi l'on ne pouvait interdire le tir d'une espèce pendant son ouverture de chasse.L'ouverture étant intitulée" ouverture de la chasse à tir" Autrement dit" chasse ouverte tir autorisé". Si cela est exact, ne vaut t-il pas mieux,si c'est nécessaire réduire le temps d'ouverture et ensuite parler d'entrainement.La FACCC peut-elle m'informer plus précisément.Merci.


Ou va t'on,je comprend pas et je pense que ça se saurait,le règlement interne d'une associations,qui servirait pour une fois a quelque chose,ne serait pas valable bizarre!!!bizarre!!
Je pense que les choses sont mal interprétés!!! La chasse est par exemple ouverte 2 jours et les autres jours sont réservés uniquement pour l'entrainement des chiens(autorisation donnée par le président "détenteur du droit de chasse")l'entrainement des chiens ne constitue pas un acte de chasse!!!!!
Je pense que c'est plustot ça!!!
Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2010 16:55 
Bonne ouverture à tous ceux qui attaquent demain: que la saison vous apporte des tonnes de joies et de bonheur à vous et à vos chiens :!:


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français