Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 09:40


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Sep 2010 13:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
pit65 a écrit :
pit65 a écrit :
Nous avec les copains on saute comme des fous sur les ronces, on couche la moindre fougère, on déterre toutes les touffes d'herbes et on hurle comme des sauvages pour faire détaler le lièvre, et là dès qu'il démarre il se ramasse une mitraillé que je vous explique pas comme on est content : c'est ça la chasse !


Je rigolais bien sur, en plus je chasse pas le lièvre, et moi aussi je suis pour les chiens qui se debrouille seul.
Pierre.


Mais avant qu'ils se débrouillent seuls,il faut les "encadrer" et les "redresser" quand ils font des erreurs, sinon c'est la grande aventure :lol: :lol:
Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2010 15:06 
Pour ma part je n'écrase pas les ronces ,c'est les chiens qui lançent où c'est rien.
Aprés en menée je laisse faire les chiens mais sur un défaut qui s'éternise si j'ai vu le liévre je n'hésite pas à aider les chiens histoire de prolonger la menée.
C'est pas pour prendre le liévre je m'en fous , ce qui m'intérresse quand tu chasses sur des territoires avec 2 ou 3 liévres au 100 ha c'est de retrouver ton liévre le week end suivant!
C'est la grande différence avec la vénerie ou certaines équipes se répartissent sur le territoire et n'hésitent pas à "porter" les chiens sur les vues pour éviter les forlongers.
C'est une question de goût, en chasse" au baton" à mon avis on ne recherche pas la prise: le principal est de faire une chasse compléte si les conditions le permettent; beau rapprocher, beau debout, des chiens bien fatigués et un conducteur qui a mal aux pattes... une belle chasse quoi :lol:mais c'est pas toutes les sorties comme ça et c'est ce qui fait la beauté de cette chasse...


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2010 05:49 
Hors-ligne

Inscription : 11 Juin 2009 10:04
Message(s) : 533
Je voulais dire à pit65 quand j'ai lu ton premier message j'ai pensé à mon fils quand il prenait son premier permis il y a plus de vingt ans ,je le lui avais payé ,presque il n'avait pas eu le choix ;) un jour qu'il était allé à la chasse avec son meilleur copain ,pas aux chiens courants on ne tirait pas assez ,quand il rentra le soir je lui ai dis qu'est ce que vous avez fais ? il me répondi :"on a mitraillé toute la journée et j'ai tué un merle , un bourdon ,une casquette et une ronce ," j'ai compris là que mes gènes ne seraient pas transmis moi qui suivais mon père à l'âge de 14 ans avec les chiens tenant ma fronde pendant des heures avec des températures de moins cinq !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2010 11:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 10:41
Message(s) : 712
Salut Plaisir des chiens, si ça peut te consoler un tant soit peu, j'ai le même à la maison. Je ne suis pas allé jusqu'a lui payer un permis par force, c'eut été peine perdue. Plus jeune j'arrivais a le faire venir quand j'avais des invités et qu'il savait qu'il y aurait un bon coup de fourchette. Je n'essaye même plus, j'ai un petit fils de dix ans qui accroche de temps en temps mais je pense que la lignée va s'éteindre avec moi. Qui pouvons nous c'est la vie. Profitons en un max tant que nos vieilles jambes nous portent.

_________________
LEBRE TOTJORN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2010 14:36 
Hors-ligne

Inscription : 11 Juin 2009 10:04
Message(s) : 533
Et oui :
Pour ma part les deux grands frôlent la quarantaine et je pense que c'est cuit ! :cry:
J'en ai un autre jeune de dix sept ans pour qui la chasse ne représente rien ,enfin si élever dans mon contexte à l'école il a toujours défendu la chasse et les chasseurs avec du reste de bons arguments ... ;) faute de mieux je me contente de çà :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2010 18:05 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 10:45
Message(s) : 368
Localisation : Cevennes gardoises limite 12/48
Je laisse moi aussi faire les chiens meme si ,par voie difficile ,j'essaie de les aider de mon mieux , en <cerclan> de plus en plus grand quand ils sont longtemps en defaut ou meme en leur faisant faire les remises quand ils n'y arrivent vraiment pas .
Une fois le lievre lance ,ils se debrouillent tres bien seuls ,d'ailleurs je n'ai plus les jambes pour etre avec eux :(
Mais il faut quand meme du mouvement ,que ça avance :!: pas trop pepere non plus ,on sennuie

En ce qui concerne les genes transmis , mon fils aine (37 ans) chasse chaque fois que ses activites le lui permettent mais avec beaucoup moins de passion que moi et pas le meme amour du C C . Il chasserait volontiers le sanglier avec des gnac-gnac :!:
Mon 2e qui avait tres bien commence et avait en lui la chasse au CC n'a pas resiste a 4ans d'etudes dans la capitale .Il a perdu toute passion :evil: il s'interesse toujours a nos sorties ,aux chiens et.....aux coups de fourchette .Peut-etre un jour ????
Mon petit fils de 9 ans est tres interesse et adore les chiens .Un espoir...... :!:
On peut aussi s'interroger sur le gene du chasseur ,mon pere etait un chasseur [i]d'occasion[i] et mes grands peres ne chassaient pas alors que moi ,c'est quasiment depuis que je marche !!!

_________________
< La chasse n'est ni un sport ni un loisir,c'est un art de vivre >


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2010 08:18 
Hors-ligne

Inscription : 11 Juin 2009 10:04
Message(s) : 533
Pour la relève qque part le contexte fait que ce n'est plus à la "mode" que d'être un chasseur .
Ce serait à nous d'essayer d'inverser la tendance mais çà .....
Et pour revenir sur le sujet ,entre la chasse trop pépère et chasser avec des clinquets il y a là une grande marge où nous devons nous chasseur aller vers le juste milieu qui nous convient .
Et c'est loin d'être simple !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2010 11:12 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2009 00:02
Message(s) : 9
Pour moi, la chasse pépère comme tu l'appelle, le "plaisirdeschiens" c'est la vrai chasse. A mon avis, c'est seulement cette façon de chasser qui devrait s'appeller chasse. Que le chasseur soit armé ou pas, (pour ma part je ne le suis pas) c'est le travail des chiens qui compte. Si on leur mache le travail, ils ne peuvent pas s'améliorer. Ne dit on pas c'est au pied du mur que l'on voit le maçon?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2010 11:51 
Hors-ligne

Inscription : 11 Juin 2009 10:04
Message(s) : 533
Je suis tout à fait d'accord je dirai même mieux ,pour avoir pratiqué les deux ,je sort de la campagne j'ai mon permis depuis hélas trop longtemps ,à l'époque on chassait pour manger au fin fond de nos campagne ,un lapin représentait un repas ,j'ai démaré la chasse ainsi .
Au fil du temps je condidère avoir évolué et multiplie mon plaisir par au moins dix .
Il arrivait de tuer au départ avec des chiens que l'on pourrait considérer éfficaces cherchant la rentrée alors que maintenant entre les difficultées du rapproché , le lancer ,la menée mais aussi quand tu as des chiens qui accrochent le fait parfois d'insister pour relancer nous permet de passer une matinée avec la chair de poule pendant trois quatre heures .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2010 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Leplaisirdeschiens a écrit :
Je suis tout à fait d'accord je dirai même mieux ,pour avoir pratiqué les deux ,je sort de la campagne j'ai mon permis depuis hélas trop longtemps ,à l'époque on chassait pour manger au fin fond de nos campagne ,un lapin représentait un repas ,j'ai démaré la chasse ainsi .
Au fil du temps je condidère avoir évolué et multiplie mon plaisir par au moins dix .
Il arrivait de tuer au départ avec des chiens que l'on pourrait considérer éfficaces cherchant la rentrée alors que maintenant entre les difficultées du rapproché , le lancer ,la menée mais aussi quand tu as des chiens qui accrochent le fait parfois d'insister pour relancer nous permet de passer une matinée avec la chair de poule pendant trois quatre heures .



Aaah la chair de poule,les poils qui se hérissent ça c'est des sensations,finalement c'est peut ètre mieux que l'adrénaline :lol: :lol: :lol:
Amicalement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français