Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 11:26


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Sep 2010 08:57 
Hors-ligne

Inscription : 11 Juin 2009 10:04
Message(s) : 533
C'est bien pour toutes ces raisons que nous sommes restés sur le capucin ,ceux qui y sont restés aujourd'hui sont les vrais accros ,les purs et durs souvent ayant cet esprit de liberté et ne voulant pas se plier aux exigences d'une équipe avec toutes les contraintes qu'elle demande .
Maintenant je pense que si nous la défendions un peu plus cette chasse là ,nous pourrions attirer d'autres chasseurs aspirant à d'autres choses !
Enfin je crois ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2010 10:46 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mars 2009 11:15
Message(s) : 58
Localisation : Esplas
bonjour,

pour moi la grosse différence, qui exite entre la chasse du sanglier et celle du lièvre, c'est le fait qu'au sanglier il faut prélever des animaux pour limiter les dégats et appaiser les agriculteurs. tant dis qu'au lièvre la grande liberté que l'on a c'est de gracier l'animal de chasse tant il nous a régaler et fait travailler nos compagnons.

_________________
quand le gibier est parti, on devine comment il fallait le prendre. (proverbe espagnol)

http://petitbleu09.skyrock.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2010 12:22 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2009 22:23
Message(s) : 1652
Localisation : Haut Var
fs09 a écrit :
bonjour,

pour moi la grosse différence, qui exite entre la chasse du sanglier et celle du lièvre, c'est le fait qu'au sanglier il faut prélever des animaux pour limiter les dégats et appaiser les agriculteurs. tant dis qu'au lièvre la grande liberté que l'on a c'est de gracier l'animal de chasse tant il nous a régaler et fait travailler nos compagnons.



A mon avis (et je ne suis pas chasseur de sanglier) la plus grande différence qu'il y a entre les 2 chasses c'est l'adrénaline que procure la confrontation entre le chasseur et le sanglier alors qu'au lièvre il n'y a pas cette tension .
Cela n'empêche pas la beauté de la chasse au lièvre :D

A+ laurent

_________________
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2010 12:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
laurent 83 a écrit :
fs09 a écrit :
bonjour,

pour moi la grosse différence, qui exite entre la chasse du sanglier et celle du lièvre, c'est le fait qu'au sanglier il faut prélever des animaux pour limiter les dégats et appaiser les agriculteurs. tant dis qu'au lièvre la grande liberté que l'on a c'est de gracier l'animal de chasse tant il nous a régaler et fait travailler nos compagnons.



A mon avis (et je ne suis pas chasseur de sanglier) la plus grande différence qu'il y a entre les 2 chasses c'est l'adrénaline que procure la confrontation entre le chasseur et le sanglier alors qu'au lièvre il n'y a pas cette tension .
Cela n'empêche pas la beauté de la chasse au lièvre :D

A+ laurent


Je pense que tu a mis le doigt dessus Laurent :D Je suis un chasseur de lièvre avant tout,mais je pratique aussi la chasse du sanglier,qui effectivement me procure encore des sensations quand j'entend arriver une ou plusieurs bètes dans ma direction et que je vais pouvoir en tirer un a 10mt(je me répète)mais il ni aque la que j'éprouve le plaisir de tirer parceque a cette distance si le sanglier est plus malin que moi ou il me sent ou il m'entend et il change de direction pour sauver sa peau,il y a aussi le ferme qui procure des sensations qui pour moi sont plus de la peur pour mes chiens,que de la montée d'adrénaline,mais quand je peu en abattre un dans ses condition,je suis satisfait d'avoir eviter(souvent) le massacre,c'est peut ètre la différence entre un chasseur de sanglier pur et la chasse au sanglier vue par un chasseur de lièvre!!
ce qui me branche aussi ce sont les menées beaucoup plus longues et actives que la chasse du lièvre,et je pense que c'est ce qui attire plus les jeunes vers la chasse du sanglier que vers la chasse du lièvre :D

Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2010 15:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:38
Message(s) : 111
Localisation : 40400 - LANDES
les varois, nous on a des lièvres coupés de vache landaise, donc c,est aussi chaud que le sanglier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2010 15:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
landais a écrit :
les varois, nous on a des lièvres coupés de vache landaise, donc c,est aussi chaud que le sanglier.


Dominique et Antoine doivent ètre moins passionés alors, depuis qu'ils chassent dans le Var,c'est pour ça que de temps en temps ils emmenent leur meute dans les Landes,je me trompe peut ètre :D
Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2010 08:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:38
Message(s) : 111
Localisation : 40400 - LANDES
Pierrot 83 a écrit :
landais a écrit :
les varois, nous on a des lièvres coupés de vache landaise, donc c,est aussi chaud que le sanglier.


Dominique et Antoine doivent ètre moins passionés alors, depuis qu'ils chassent dans le Var,c'est pour ça que de temps en temps ils emmenent leur meute dans les Landes,je me trompe peut ètre :D
Cordialement Pierrot


Tu les connais Pierrot ? C'est de trés bons amis, on chassait plusieurs fois par an ensemble, bleus et beagles ensemble. Pour être des passionés, c'est des passionnés.

Par contre Pierrot un truc que je comprend pas, Domi m'a dit qu'il faisait beaucoup de trés belle chasse chez vous, quasiment à chaque fois. Alors que chez nous, les belles chasses se comptent tous les ans. Son frère a passé une semaine chez domi, et n'en revenait pas non plus, à bloc tous les jours...
Pour être venu pendant des années en vacances chez vous, vu le biotope, le terrain trés sec, le vent, je ne comprend pas qu'il y ai autant de voie chez vous ???

Ca mériterait presque un nouveau post.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2010 09:03 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 10:26
Message(s) : 1212
Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
landais a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
landais a écrit :
les varois, nous on a des lièvres coupés de vache landaise, donc c,est aussi chaud que le sanglier.


Dominique et Antoine doivent ètre moins passionés alors, depuis qu'ils chassent dans le Var,c'est pour ça que de temps en temps ils emmenent leur meute dans les Landes,je me trompe peut ètre :D
Cordialement Pierrot


Tu les connais Pierrot ? C'est de trés bons amis, on chassait plusieurs fois par an ensemble, bleus et beagles ensemble. Pour être des passionés, c'est des passionnés.

Par contre Pierrot un truc que je comprend pas, Domi m'a dit qu'il faisait beaucoup de trés belle chasse chez vous, quasiment à chaque fois. Alors que chez nous, les belles chasses se comptent tous les ans. Son frère a passé une semaine chez domi, et n'en revenait pas non plus, à bloc tous les jours...
Pour être venu pendant des années en vacances chez vous, vu le biotope, le terrain trés sec, le vent, je ne comprend pas qu'il y ai autant de voie chez vous ???

Ca mériterait presque un nouveau post.


Pour avoir discuté avec dominique dimanche dernier, il semblerai que les sentiments du lièvre tiennent mieux dans notre garrigue que sur le sable des landes ;)
Julien

_________________
« La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2010 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 10:41
Message(s) : 712
Ils lachent des voies de lièvre en cachette. :lol: :lol: :lol: :P

_________________
LEBRE TOTJORN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2010 11:10 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2009 22:23
Message(s) : 1652
Localisation : Haut Var
Si s'était si facile par chez nous il n'y aurait que des "phénomènes" comme chiens et je peux vous dire que c'est loin d'être le cas :o

_________________
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français