Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 23:51


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Message Publié : 13 Jan 2024 11:40 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
Tant que vous n'aurez pas d'attribution de bracelets lièvres sous le couvert de la fédé (libre à vous de les faire ou non) ça restera difficilement contrôlable, pour votre règlement intérieur c'est autre chose.
Un autre exemple, sur une de mes sociétés de chasse communales, le président avait demandé un plan de chasse lièvre à zéro, ça avait pour effet d'empêcher le tir du lièvre sur les terrains dits "libres",donc non soumis au plan de chasse, mais si je me souviens bien il fallait que la société de chasse communale possède les baux d'un certain nombre de la surface communale ...a vérifier pour savoir si c'est toujours d'actualité.
Ceci dit je pense que pour régler votre problème avec un réglement intérieur bien précis ça devrait suffir, le problème c'est que je suppose que vous n'avez sans doute pas de garde particulier assermenté qui pourrait constater les infractions, comme le mec c'est un vicieux il faudra jouer serré.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2024 09:08 
Hors-ligne

Inscription : 16 Nov 2018 11:45
Message(s) : 96
Le week-end de fermeture a fait avancer les choses ! Nous avons pu nous retrouver une partie du bureau, et il va que nous allons réduire le nombre de jours de chasse aux lièvres. Nous allons instaurer un quota !
Pour ceux qui est du "fameux" flingueurs, nous allons le serrer de prés, dans un sens que la chasse au lièvre ne sera ouverte que deux jours ou dans 80% des cas je serais sur la commune donc si on entend tirer on sera vite alerter...

Sa présence les autres jours le mettra dans une situation de fort soupçon car chassait sur des jours interdit au lièvre, il ne pourra pas nous la jouer a l'envers avec son chien d'arrêt, car il n'y a pas de plumes chez nous et les bécasses arrivent trés tard !

De plus, avec l'installation d'un quota, nous allons demander de communiquer les prélèvements. Dans le règlement intérieur, nous allons mettre des barèmes de sanctions...

De plus, nous allons réduire aussi la période de prélèvement du lièvre ! Cette période nous allons l'étudier, car malheureusement, nous avons sur la commune des troupeaux avec de nombreux patous d'octobre à décembre et durant cette période la chasse est complexe. Mais la aussi, nous allons demander à rencontrer les agriculteurs pour trouver une solution stable !

Nous avons un dernier point que nous ne maîtrisons pas encore, c'est la réaction des futurs membres du bureau car nous sommes dans une année élective. Et nous souhaitons intégrer de nouveaux membres, et dans les potentiels nouveaux, il y en a qui m'on déja dit qu'ils souhaitaient refuser la carte à ce dernier. Donc une histoire de règler le problème.

Nous allons avoir une été mouvementé !

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont contribués à toutes ces réflexions !
Merci à Pierro pour ton appel et tes conseils trés important !
Bien évidemment, comme le forum est un lieu d'échange, je me ferais un plaisir de vous informer les suites de cette histoire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2024 14:13 
Hors-ligne

Inscription : 16 Nov 2018 11:45
Message(s) : 96
Hello je vous tiens au courant de mes avancées (je le fais avec plaisir avec le temps que vous y avez passé et j'ai lu que certains doutés d'une telle suite, mais j'ai pour habitude d'aller au bout et non de lancé une pierre a la mer).

Donc j'ai déclencher pas mal de chose.

1. Le PLAN DE GESTION a été validé par l'équipe, donc l'année prochaine nous aurons donc une réduction des jours de chasse et un quota de 2 lièvres par chasseur sur l'ensemble de la saison.

2. Modification des statuts

3. Modification du règlement intérieur

Comment c'est perçu, vous imaginez notre "gachette facile" ! Ca rale, ca donne des leçons mais la discussion a été close car pour le moment nous ne lui renouvelons pas la carte. Donc vu qu'il n'est pas sur d'avoir la carte, il fait profile bas.

Maintenant, je sais que même avec un plan de gestion, il ne le respectera pas !

Mais nous pourrons contrôler cela, car la société étant petite, si il est présent sur les autres jours de chasse, il aura le couperait de si il tire un lièvre, il sera exclu de la chasse. Et sur les jours autorisés, nous serons là.

Malheureux d'en arriver là, mais si l'on veut préserver notre chasse ça passe par là. Comme certains d'entre vous, me l'avez dit, je ne me suis pas fait des amis ça c'est sur ! Mais, j'ai une équipe solidaire avec moi, qui ont compris les enjeux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2024 14:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Bravo a toi SEB et a un moment il faut être ferme sur les décisions a prendre pour protéger sa passion et là il faut avoir "les c......" pour le faire et ceux qui aujourd'hui te font un peu la gueule et bien reconnaitrons ton travail les années futures!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2024 14:47 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
Bien joué Seb ! il faut parfois serrer la vis même si ça ronchonne, ton flingueur a certainement compris que pour lui le principe
"toute impunité" est révolu, il va falloir qu'il se tienne à carreaux sinon c'est le siège éjectable d'office.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2024 15:29 
Hors-ligne

Inscription : 16 Nov 2018 11:45
Message(s) : 96
Pierrot 83 a écrit :
Bravo a toi SEB et a un moment il faut être ferme sur les décisions a prendre pour protéger sa passion et là il faut avoir "les c......" pour le faire et ceux qui aujourd'hui te font un peu la gueule et bien reconnaitrons ton travail les années futures!!!



Merci Pierrot ! Ton expérience m'a permis de monter un dossier solide pour préserver notre chasse ! MERCI !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2024 15:30 
Hors-ligne

Inscription : 16 Nov 2018 11:45
Message(s) : 96
lapinos29 a écrit :
Bien joué Seb ! il faut parfois serrer la vis même si ça ronchonne, ton flingueur a certainement compris que pour lui le principe
"toute impunité" est révolu, il va falloir qu'il se tienne à carreaux sinon c'est le siège éjectable d'office.



Merci !!!

Oui la on sert les boulons et franchement, ca fais du bien de dire les choses surtout que c'est dans l'interet de la chasse !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français