Salut Hervé je vais te faire part de mon expérience sur ce sujet, ce que vous faites dans le Doubs, nous l'avons expérimenté il y a 27ans

nous avons été un peu "avangardiste" sans prétention, mais nous introduisions a l'époque énormément de lièvre reproducteurs,toutes provenance ont été expérimenté"lievre d'Europe de l'Est, d'élevage Français et d'élevage dans les sociétés de chasse et les résultats étaient plus que "MEDIOCRE" alors en collaboration avec La Fédération de Chasse du Var nous avons équipé des lièvres avec des colliers éméteurs je te livre le résultat (journal local) depuis nous ne lachons plus aucun lièvre reproducteurs mais nous faisons un suivi de la population par la récupération de cristallins et d'utérus de hase et au vue du résultat on essaye de conseiller les chasseurs de lièvre sur le nombre de prélèvement en rapport du résultat de l'année écoulée et les populations autochtones pour l'instant en moyenne se portent plus tôt bien,je pense que l'introduction de souches différentes n'apporte rien et non seulement perturbe la population implantée et au risque de propager des maladies!!!
Voila mon opinion sur le sujet,sans être pessimiste sur cette étude qui demande beaucoup de travail et d'argent, je précise que ce que nous avons fais sur 2ans,la première année sur des lièvres d'Europe de l'Est et la deuxième année sur des lièvres d'élevage Français avec seulement 10 individus équipés de colliers émetteurs(je n'ai plus en tête le prix d'un collier)mais le résultat a été négatif pour les deux provenances, morts sur la route,chiens errants ou renards,morts de faim!!!! les 10 individus morts ou disparus!!!!!!
Un document de presse(de l'époque) que j'essaye de mettre de façon lisible
bon les deux images sont inversées lire d'abord la 2eme et a la suite la 1ere