Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:42


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 25 Mai 2021 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Sur la petite commune Ardéchoise ou j'ai une carte (acca) il y a 10 lièvre a prélever pour 700 ha environ, et des jours de chasse (pas beaucoup, je sais plus, c'est d'octobre a novembre). Depuis plusieurs année les 10 lièvres ne sont pas tous tué... Et il y a du lièvre, raisonnablement.
A noté que la chasse au bâton est ouverte toute la saison, et que cette année on a mème graver dans le réglement intérieur l'autorisation d'office d'entrainer jusque fin février.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2021 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Moi je pense qu'il ne faut pas comparer les départements, régions, pratiques, cultures de la chasse au lièvre...
Certains abusent par avarice, d'autres profitent du biotope propice, beaucoup ne cherchent pas à comprendre que la France est multiple et que chaque coin de France possède sa chasse traditionnelle qu'il faut apprendre à adapter à l'évolution du biotope, là c'est un autre débat, je n'y arrive déjà pas à l'expliquer aux chasseurs locaux 😉

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2021 22:19 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 15:22
Message(s) : 471
faf38 a écrit :
Rom a écrit :
Je crois que les modes de chasses dépendent beaucoup du territoire et des équipes. Je suis pas sûr qu’un règlement général qui s’applique à toutes les acca imposant un mode de chasse soit une bonne idée.

je suis d'accord avec toi ROM pas de règles generale pour tous, mais les acca qui le desirent le peuvent elles apres un vote en AG ? apparement oui vu la reponse de pascal et ca se passe bien chez lui. le but n'etant pas de tuer plus de lievre mais de chasser plus longtemps avec nos courant et de choisir le moments du prelevement pour recompenser un jeune chien ou une belle chasse par exemple et pourquoi pas de faire tirer un jeune chasseur(meme de cocotte :lol: ) invité . tous ca serait encore mieux sans "reglement " mais avec l approbation et le respect de tous on peux rever!


Je comprends bien ton idée ;) j’ai la chance de chasser sur plusieurs acca où on chasse le lièvre aux chiens courants de l’ouverture au 31 Décembre . Mais ça relève d’une culture local qui est en grande partie liée au biotope et au nombre assez réduit de bague.

Celui qui souhaite tirer un lièvre se joint à un chasseur possédant des courants et voila.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2021 21:43 
Hors-ligne

Inscription : 02 Déc 2014 18:39
Message(s) : 81
Localisation : Crachier
Ca y est voté en A.G hier sur notre Acca 🙂( non sans quelques difficultés) chasse du lievre différencié entre chien arret et courant quota supplémentaire et date elargi pour les courants j encourage les chasseurs aux chiens courants a faire évoluer les modes de chasse et les mentalités sur leur territoire merci a tous pour vos reponses

_________________
la fidèlitée est une maladie du chien non transmissible à l'homme


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2021 21:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Chez moi trop de lièvre pour être chasser avec des chiens courant 😊

Mais après nous avons fait des efforts pour en avoir.........


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français