Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:21


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 05 Jan 2021 18:00 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 15:22
Message(s) : 471
Ce qui serait interessant c'est de definir "rapide" parceque je suis pas sur qu on ai tous la meme perception d'une chasse rapide... peut etre qu'une chasse qui me plait et qui me semble rapide paraitra normale et appliquée à un autre .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2021 18:57 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Rom a écrit :
Ce qui serait interessant c'est de definir "rapide" parceque je suis pas sur qu on ai tous la meme perception d'une chasse rapide... peut etre qu'une chasse qui me plait et qui me semble rapide paraitra normale et appliquée à un autre .


Je suis d'accord avec toi, mais il me semble que certain sont à la recherche d'avoir toujours plus de rapidité ayant déjà des chiens rapides au risque peut être de négliger d'autres qualités indispensables, celles de rapprocheurs, de lanceurs, et suffisamment tenace sur les défauts.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2021 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Un lièvre poussé très très vite aura un sentiment beaucoup plus léger. Que se passe t'il si il réussis a prendre un peu d’avance ? Les mèmes chiens seront t'il également "rapide" pour emmener le forlonger ?

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2021 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Je suis toujours un peu dubitatif en lisant ces discussions où on parle des chiens comme de bagnoles sur lesquelles on choisit les options.
"Moi, je les aime très rapides" "Moi je les prends rapides mais pas trop"
Il y a quand même beaucoup de pragmatisme de chacun avec les chiens qu'il a au chenil. Ce qu'on essaie avant tout, c'est d'avoir des chiens qui chassent ensembles, même si Saint Garmin fait que certains y attachent moins d'importance qu'avant...
Le territoire, les populations de lièvres entrent beaucoup en compte... Nos amis du Train blanc ont noté que les porcelaines allaient plus vite en Gironde qu'en Auvergne. Pourtant, ils s'échangent régulièrement des chiens qui s'intègrent à chacune des meutes. C'est un bon exemple pour illustrer que les chiens s'adaptent aux conditions externes. Les propriétaires pourraient nous en parler bien mieux que moi. Bien sûr, le plus lent des porcelaines va sans doute plus vite que mes bassets , mais là, c'est un choix de style.
Moi, j'aime bien voir travailler mes chiens donc j'ai des chiens qui me permettent d'être avec eux le plus possible, sauf en ce moment où ils me sèment. La faute à ce foutu confinement !

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2021 08:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
Salut Christian, pour répondre à ta question, parfois ce n'est pas une volonté de gagner en rapidité. Dans mon cas, j'ai constaté que c'est surtout le fait d'avoir "grossi" en unités la meute découplée qui a eu une incidence sur la vitesse de menée.


Après, comme dit Bédé, le territoire, avec son relief et son biotope, joue beaucoup et les chiens s'adaptent. Les miens, visiblement, préfèrent de loin courir au plat et sur un lit de feuilles ou de patûres qu'à la montée et sur des cailloux. D'ailleurs ça se ressent à la course... :lol:

Mais bon, comme dans la majorité des sorties, on est confronté au "dur" niveau territoire, il faut bien que les chiens soient présents dans ces moments là. Et c'est principalement sur ce critère d'application et de tenacité que je "tente" de faire reproduire avec tout ce que celà a d'aléatoire... On s'adapte à son territoire.


Dernière édition par justy26 le 08 Jan 2021 21:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2021 08:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Ah oui, c'est vrai, il y a le poids de chiens qui joue aussi. Les défauts sont plus vite relevés et les chiens peuvent se tirer un peu la bourre.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français