Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 16:00


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Lièvre et rivière
Message Publié : 11 Déc 2020 00:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Salut, ça fait deux fois que je tombe sur un lièvre qui se fait perdre a la proximité d'une petite rivière qui se situe entre deux champs d'herbe , il y a un petit gué qui pourrait facilement lui permettre de la franchir mais non, ca se passe a peu prés dans la même zone. Il y a un petit carré d'orties que je soupçonne de servir d'ultime refuge, une chienne y va mais l'autre et moins téméraire. je suppose que c'est se qui met fin a la chasse.
Je précise que je chasse seul avec deux chiennes 9 et 5 ans et que je fais une spirale sens inverse pour essayer de voir l'animal de chasse débucher et donc les chienne se débrouilles seules a partir du lancé et sur les défauts. Mais pour celui la je vais changer de stratégie et j'espère pouvoir suivre les chiennes pour pouvoir les appuyer sur le défaut de la rivière on va voir si j'arrive a relancer j'arriverai peut être a l'apercevoir.
Avez vous eu un cas similaire et comment avez vous résolu le problème?
Cordialement. JML

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lièvre et rivière
Message Publié : 11 Déc 2020 07:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Si tu n'est pas présent sur le défaut, tu ne peu pas savoir si tés chiennes ont traversé la rivière,peut être même pas a l'endroit ou tu pense qu'il peut traverser a "l'aise" un lièvre ça nage et aux abords des rivières il y a souvent des arbres couchés par les crues et un lièvre ça court sur un arbre et ça se gite même dessus ???
https://www.dailymotion.com/video/x5dk84w

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lièvre et rivière
Message Publié : 11 Déc 2020 08:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Pierrot 83 a écrit :
Si tu n'est pas présent sur le défaut, tu ne peu pas savoir si tés chiennes ont traversé la rivière,peut être même pas a l'endroit ou tu pense qu'il peut traverser a "l'aise" un lièvre ça nage et aux abords des rivières il y a souvent des arbres couchés par les crues et un lièvre ça court sur un arbre et ça se gite même dessus ???
https://www.dailymotion.com/video/x5dk84w

C'est marrant, même dans l'eau, il fait des bonds !

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lièvre et rivière
Message Publié : 11 Déc 2020 12:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
J'ai toujours trouvé une(certaine) similitude entre "le lièvre" et "le kangourou" les deux se déplacent en se propulsant avec les pattes arrières qu'ils ont tous les deux beaucoup plus importantes que les pattes avant, le kangourou, met bas des embryons qu'il élève dans sa poche et prépare une nouvelle naissance en même temps, le lièvre peu procréer en "superfétation" par contre les levrauts naissent yeux ouverts et pelage fais ce sont déja de "mini lièvres" :D Dans leur façon de combattre!!!!!!!
Cette comparaison n'engage que moi!!!! :D Tout ça pour te dire que effectivement, même dans l'eau il se "propulse" avec ses pattes arrières "il fait des bonds,il fait des bonds"!!!! :D Gilbert Bécaud!!!

:lol: https://www.youtube.com/watch?v=8hOO-6Luh1Y

_________________
Image


Dernière édition par Pierrot 83 le 11 Déc 2020 12:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lièvre et rivière
Message Publié : 11 Déc 2020 12:14 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Au moment du lancer si tu penses que c'est ce lièvre, il faudrait que tu te places discrètement sur la zone en te munissant d'une go pro ..une fois que ça marche je pense qu'il te refera le coup ....seulement Zorro est arrivé !! :lol:
il y a sans doute un scoop à faire ! perso je pense qu'il doit arriver à l'endroit des orties et faire un grand bon pour se gîter dedans, la plupart des chiens n'aiment pas les orties, quand je chassais le lapin il arrivait qu'ils soient gîtés au beau milieu, il le savaient et vu l’enthousiasme des chiens à rentrer là-dedans, je me sacrifiait parfois à la tâche non pas pieds nus mais avec des bottes évidemment, il n'était pas rare que jeannot y soit bien au chaud.
J'ai déjà vu des lapins nager mais jamais de lièvres, on remarque que sur la vidéo le lièvre n'a même pas pris le temps de se secouer et filer bon train au travers du verger. à suivre !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lièvre et rivière
Message Publié : 11 Déc 2020 12:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Lors d'un concours ou je jugeais, je n'ai pas eut le temps de prendre une photo, ce jours là le concours se déroulait un lendemain de pluie diluvienne et un chasseur local, m'avait posté a un passage de lièvre très "prisé" mais quand nous sommes arrivés le ruisseau était en crue,l'eau débordait dans le chemin et sur la route, il me dis on change d'endroit si tu veut parce que ça m'étonnerait qu'il saute là, dommage parce que c'est un très bon poste!!!Ben alors on y reste,je luis dis!!!! et nous avons bien fais le lièvre na pas hésité a sauter a l'eau sur environ 10mt et remonter la route ou l'eau dévalait,il avait pieds mais courait comme un fou sur la route et croyez moi il faisait éclabousser, l'eau a l'arrivée des chiens ,j'ai été surpris par "la brièveté" du défaut, les chiens ont un peu bataillé pour nager sur 10mt,mais arrivé sur la route quand ils ont repris pied,le temps de se secouer ils l'ont repris pleine gueule, il faut dire qu'ils avaient très peu de retard sur le lièvre!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lièvre et rivière
Message Publié : 11 Déc 2020 18:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Pierrot 83 a écrit :
Si tu n'est pas présent sur le défaut, tu ne peu pas savoir si tés chiennes ont traversé la rivière,peut être même pas a l'endroit ou tu pense qu'il peut traverser a "l'aise" un lièvre ça nage et aux abords des rivières il y a souvent des arbres couchés par les crues et un lièvre ça court sur un arbre et ça se gite même dessus ???
https://www.dailymotion.com/video/x5dk84w


Les chiennes n'ont pas sauté les deux fois alors que ca leurs fait pas peur, j'ai pas conservé les tracés mais en fin de chasse je les ai bien regardé, elles sont restés du même bords en le longeant.
Dimanche je descend avec elles ont verra. Il a fallu que je vienne en Charente pour chasser proximité d'une rivière a Esparron y a tout juste un ruisseau au milieu de la plaine.
En changeant de biotope on apprends encore.

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lièvre et rivière
Message Publié : 14 Déc 2020 23:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Pas vu ce lièvre dimanche mercredi peut-être

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lièvre et rivière
Message Publié : 22 Avr 2021 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
https://youtu.be/Wr9aHnUVK1Y

Une petite vidéo des chiennes soyez indulgent car c'est une première :D

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lièvre et rivière
Message Publié : 23 Avr 2021 07:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
JML 83 a écrit :
https://youtu.be/Wr9aHnUVK1Y

Une petite vidéo des chiennes soyez indulgent car c'est une première :D

Punaise Jean-Michel, c'est la sécheresse en Charente ! On ne voit même plus la rivière.... 😉😅

Impeccable cette vidéo, c'est nickel de voir des vidéos, elles le cherchent bien !

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français