Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 20:53


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Histoire insolite
Message Publié : 08 Déc 2019 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Bon vu que l'on est sur le sujet LIÈVRE !!!!! Désolé d'être sectaire mais je parle de ce que je connais malgré mon âge de blanc-bec !!!!
Un ami m'en a compté une pas plus tard que le mois dernier.
Son père chassait depuis plusieurs sorties (non contiguës) à priori le même lièvre. Au bout de 5 entourloupes ou défaut au même croisement il se dit, la prochaine fois, je fais conduire mes chiens et je vais me poster au carrefour .
Chose faite, il se poste, le lancé éclaté, ça ronfle comme d'habitude, est ce le même capucin !!!!? Il arrive au croisement, le fusil est chargé, il le voit arriver....un vieil arbre couché plein de lière... .. le capucin saute sur le tronc se capte.... Et les chiens en rade !!!!!
Et bien il refera sa comédie une autre fois, il reprend les chiens et le laisse bien visible tapé sur son tronc.....

Alors je vous en remets ou une....
Nouveau territoire pour moi cette saison ....
Ouverture du tir temps non chassable, je prend un bâton. Je fais un bois, un des angles, des houx, un vieux mur....tayau....au milieu de la meute, ça ronfle avec mon bâton j'ai l'air fin.... petite mais belle chasse malgré le temps.
1 mois plus tard je retente, cette fois avec du plomb, il me vois par à bonne portée exactement dans le même paquet de houx !!!! Je ne ferme pas le fusil et je mets tout le monde à la voie ! Chasse correcte, sacré Capucin !!! Quand tu as des habitudes !
Aujourd'hui impossible de faire passer une menée à protée pour récompenser les chiens (j'aime pas ce terme mais j'avais envie). Je me dis si je retourne là bas, .....fin de saison sans bredouille terminée.... Merde c'est pour les chiennes !
J'y vais, arrivé à 50 m, Il me manque une chienne pour faire un lancé (peut être) sonore
J'approche sans trop de bruit....la jeune avait déjà reconnu la poloche....le nez dans la boussée.... Voie de merde depuis le matin, pas un coup de gueule. Des arbres tombés par la tempête, merddddddreeeeeeeee. Il ne peut plus être là
Sous l'arbre le long du mur la jeune cherche à passer.... Je l'appuie pleine gorge, on sait jamais.... une vieille rapplique...rien mais appliquées...
Il est là mais où....?
Elles sautent le vieux mur ! c'est parti !!!!! Sacré Capucin, quand tu tiens tes entourloupes!!!!!
Je courre là où je t'avais vu passé la dernière fois, raté la voie est mauvaise, tu ne viendra pas !!!!! Tant mieux.

Quand un lièvre vous fait une bonne blague, c'est que c'est un habitué, il analyse tout et connais bien le qui l'entoure !

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français