Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 17:18


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : VOIES CHANGEANTES
Message Publié : 01 Déc 2019 18:07 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Je me suis aperçu de plusieurs phénomènes dans la voie ,qui parfois nous laissent encore plus dans la réflexion et dans les mystères de la nature :? ...Je m'explique j'ai remarqué qu'après les grosses pluies d'automne la voie devenait moins bonne ,du moins trés changeante,parfois sur le rapprocher,parfois sur la menée ,des fois les deux,non seulement par rapport au temps ,mais aussi par rapport à la composition du sol,par exemple la voie m'apparaît plus tenace sur terrain argilo calcaire que sur schiste qui est majoritaire chez moi,hier par exemple des sentiments de voies au rapprocher mais pas d'aboutissement ,j'ai été obligé de faire le bois sans pied pour lancer ,les chiens marquaient légèrement sur un layon ,sans aboyer ,ils ont lancés ,la menée à été correcte ,conclusion il sent trés peut avant le gîte et bien après...Va comprendre :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VOIES CHANGEANTES
Message Publié : 12 Déc 2019 19:34 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Ca continue ...voies de rapprocher médiocres pour pas dire mauvais,menées bonnes ,inchangé depuis les grosses pluies...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VOIES CHANGEANTES
Message Publié : 22 Déc 2019 18:11 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Toujours aussi mauvais ...Hier pas moyen d'avoir ni rapprocher ni une menée correcte ,ils avaient des ailes..Heureusement que les chiens sont propres et qu'ils touchent pas les autres animaux de la ménage rie présente sur mon territoire ...le seul point positif de la sortie...🤒


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VOIES CHANGEANTES
Message Publié : 22 Déc 2019 19:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Après un milieu de semaine hapocalyptique, un dimanche très bon...les copains en bord de côte :100m de menée....
Les territoires ont également un impact selon la météo.
C'est tout de même très variable cette saison, jamais deux bonnes sorties de suite.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VOIES CHANGEANTES
Message Publié : 22 Déc 2019 20:08 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
Les territoires , les biotopes Et les animaux de chasse . cela fait 2 sorties que les lièvres partent bien avant l lancé , du coup on est tout de suite en forlongé . Les chiens s'accrochent mais , vu la pluie et le vent , on n'arrive pas à relancer .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VOIES CHANGEANTES
Message Publié : 22 Déc 2019 22:11 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Ici en nord Ardèche La voie est plutôt bonne en ce moment, la meilleure de la saison. Au débuché ça reste plus compliqué au bois ça va trop vite j'arrive pas a les filmer. En ce moment les chiens font des chasses de bassets assez correcte, avec pas mal de forlonger. Hier maintenu 2h45 et 3 relancés.
A+ Pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VOIES CHANGEANTES
Message Publié : 30 Déc 2019 20:43 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Quelques nuits plus fraîches ,et la voie est bien revenue ,un peu moins dans le rapprocher quoique correct ,mais très bonne dans la menée ,samedi et aujourd'hui on s'est bien amusés avec des menées de plus de deux heures...Comme quoi ça tient pas à grand chose,mais ca tient à quelques choses🤔😉


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VOIES CHANGEANTES
Message Publié : 30 Déc 2019 21:34 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
Aujourd'hui journée de brouillard !! Impossible de lancer un lièvre !!! Des bouts de voies qui n'aboutissent à rien . Des départ (semble t il) et plus rien !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VOIES CHANGEANTES
Message Publié : 30 Déc 2019 21:57 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
park29 a écrit :
Aujourd'hui journée de brouillard !! Impossible de lancer un lièvre !!! Des bouts de voies qui n'aboutissent à rien . Des départ (semble t il) et plus rien !!

Ça fait ca aussi quand c'est nuageux sans vent ,les émanations Sont souvent très faibles voire inexploitables,c'est ce que j'ai remarqué...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VOIES CHANGEANTES
Message Publié : 17 Mars 2020 20:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Alors maintenant que la saison semble bien terminée, même l'entraînement a eu son trépas assainé (à juste titre) par l'épidémie qui semble arriver à grand pas....
Que pensez vous de cette saison dans la voie du lièvre ?
Vraiment inconstante, parfois bonne, pas longtemps, souvent légère et très inexploitable. Encore une saison difficile, peut être pas complétement de merde, mais il va falloir s'adapter ou s'habituer.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français