Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:40


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison lièvres 2019/2020
Message Publié : 11 Sep 2019 14:55 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 21:06
Message(s) : 1165
Localisation : Haute Savoie, ANNECY
Dimanche, le résumé sera vite fait, avec le sec et une bonne bise... Aucune voie, ils ont bien essayé de travailler un pied 45mn mais impossible de le lancer...
La seule satisfaction de la journée, un beau 8 cors qui s'est levé devant les chiens et ils n'ont pas bougé...

Ce matin, 2eme chasse, un pied toujours difficile mais ils ont réussi à lever.. Le lièvre devait avoir de l'avance, les chiens ont bien mené mais décousu et pas vif comme d'habitude.. des difficultés à maintenir. 1h de chasse..
Ils referont un autre pied mais sans le lancer.

Ma première impression est que c'est beaucoup plus difficile que l'année dernière chez nous.. Pourtant le sec était là également, mais moins de bise..

On verra la suite..
Merci pour vos récits..

_________________
Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens.. JM ROLAND


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison lièvres 2019/2020
Message Publié : 11 Sep 2019 20:19 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mai 2019 19:25
Message(s) : 34
Se matin chasse avec mon père il prend son fusil,j aimerais prélever un lièvre pour le chien vu que ces sa première saison.
A peine le chien lâcher un lièvre demarre devant lui,il prend direction la route et coupe dans un bois.il ressort sur mon père plein pré,et rentré à nouveau au bois,le chien mène fort.Ensuite il mais en défaut le chien dans un parc à chevaux.a partir de la sa chassera en forlonger.
Mon père aperçoit le lièvre sur un chemin il le prelevera pas pensant que le chien n était pas derrière.
Mais le chien lache pas beaucoup de défaut dont un dans un parc à geniisse qui generont le chien.il arrivera avec 15 minutes de retard sur le lièvre aperçu par mon père.Ensuite on perdra le lièvre dans les bois après 1h30 de chasse.
Content du chien qui ses bien appliquer,même si c'était pas une très belle chasse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison lièvres 2019/2020
Message Publié : 11 Sep 2019 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Guigui73 a écrit :
Se matin chasse avec mon père il prend son fusil,j aimerais prélever un lièvre pour le chien vu que ces sa première saison.
A peine le chien lâcher un lièvre demarre devant lui,il prend direction la route et coupe dans un bois.il ressort sur mon père plein pré,et rentré à nouveau au bois,le chien mène fort.Ensuite il mais en défaut le chien dans un parc à chevaux.a partir de la sa chassera en forlonger.
Mon père aperçoit le lièvre sur un chemin il le prelevera pas pensant que le chien n était pas derrière.
Mais le chien lache pas beaucoup de défaut dont un dans un parc à geniisse qui generont le chien.il arrivera avec 15 minutes de retard sur le lièvre aperçu par mon père.Ensuite on perdra le lièvre dans les bois après 1h30 de chasse.
Content du chien qui ses bien appliquer,même si c'était pas une très belle chasse.


Je dirai "le contraire " je pense que c'est une belle chasse pour moi un jeune chien qui fais sa première saison et qui chasse de la manière dont tu décrit,me parait avoir un avenir très prometteur!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison lièvres 2019/2020
Message Publié : 12 Sep 2019 11:19 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Lundi 1ère sortie...10 chiens E G 2i 1j 3m 2o temps vent et trés sec,lâcher 7 h,lancer 7h15 fin de la chasse 8h 30 après un balancer et perte dans les vignes ,rapproché bon ,menée moyenne..mercredi pluie la veille ,lâcher 7h30 rapprocher ,lancer 8 h fin de la menée 9h 45 liévre mort (un roi du chemin)les chiens 100m derrière ,rapprocher moyen ,menée trés bonne 2 défauts relevés avec mon aide 3 sans aide ,vers 10h le soleil commençait à chauffer les terres rebouillaient ca devenait compliqué ...donc trés content...POURVU QUE ÇA DURE :idea: :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison lièvres 2019/2020
Message Publié : 12 Sep 2019 19:52 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mai 2019 19:25
Message(s) : 34
Merci à toi!!ces vrai que j'ai apprécié le travail du chien,mais j'aurai bien aimé qu' il soit tamponne davantage le lièvre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison lièvres 2019/2020
Message Publié : 12 Sep 2019 20:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Guigui73 a écrit :
Merci à toi!!ces vrai que j'ai apprécié le travail du chien,mais j'aurai bien aimé qu' il soit tamponne davantage le lièvre.


Patience,Patience la saison ne fais que commencer et puis il y a des jours sans et des jours avec et "particulièrement" a la chasse au lièvre tu verra,il y a plus de jours sans que de jours avec :D tu le vérifiera par toi même,mais tu appréciera d'autant plus que les jours ou la chasse sera merveilleuse,restera facilement dans tes souvenirs après 55ans de chasse dont 48ans de chasse au lièvre j'ai en tête encore les meilleurs moments de cette chasse!!!!! :lol: :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison lièvres 2019/2020
Message Publié : 14 Sep 2019 14:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
Guigui73 a écrit :
Merci à toi!!ces vrai que j'ai apprécié le travail du chien,mais j'aurai bien aimé qu' il soit tamponne davantage le lièvre.


Ce qu'il faut bien comprendre dans cette chasse..., si je peux me permettre et avant d'en exiger plus d'un chien qui vient tout juste de faire ses 12 mois et qui est déjà capable de rapprocher, faire courir et maintenir un lièvre même (surtout) avec ¼ d'heure de retard, le tout sans « métronome » à ses côtés et avec un maître fraîchement reconverti,... c'est que « tantôt le lièvre est devant les chiens, tantôt les chiens sont derrière le lièvre ». C'est primordial de l'avoir toujours en tête. :D


Dernière édition par justy26 le 15 Sep 2019 19:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison lièvres 2019/2020
Message Publié : 14 Sep 2019 15:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
justy26 a écrit :
Guigui73 a écrit :
Merci à toi!!ces vrai que j'ai apprécié le travail du chien,mais j'aurai bien aimé qu' il soit tamponne davantage le lièvre.


Ce qu'il faut bien comprendre dans cette chasse..., si je peux me permettre et avant d'en exiger plus d'un chien qui vient tout juste de faire ses 12 mois et qui est déjà capable de rapprocher, faire courir et maintenir un lièvre même avec (surtout) ¼ d'heure de retard, le tout sans « métronome » à ses côtés et avec un maître fraîchement reconverti,... c'est que « tantôt le lièvre est devant les chiens, tantôt les chiens sont derrière le lièvre ». C'est primordial de l'avoir toujours en tête. :D

En fait, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison lièvres 2019/2020
Message Publié : 14 Sep 2019 20:50 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mai 2019 19:25
Message(s) : 34
Bien d accord justy,je suis un peu exigeant,mais bien content de se chien,calme et travailleurs puis il aime vraiment sa!
Je crois que je me suis pas trompé je l'ai pris chez la bonne personne 😁


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison lièvres 2019/2020
Message Publié : 15 Sep 2019 15:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
Bédé16 a écrit :
justy26 a écrit :
Guigui73 a écrit :
Merci à toi!!ces vrai que j'ai apprécié le travail du chien,mais j'aurai bien aimé qu' il soit tamponne davantage le lièvre.


Ce qu'il faut bien comprendre dans cette chasse..., si je peux me permettre et avant d'en exiger plus d'un chien qui vient tout juste de faire ses 12 mois et qui est déjà capable de rapprocher, faire courir et maintenir un lièvre même avec (surtout) ¼ d'heure de retard, le tout sans « métronome » à ses côtés et avec un maître fraîchement reconverti,... c'est que « tantôt le lièvre est devant les chiens, tantôt les chiens sont derrière le lièvre ». C'est primordial de l'avoir toujours en tête. :D

En fait, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.


En fait , y'a pas grand chose à comprendre… c'est une lapalissade :) . L'important, c'est que le chien soit derrière le lièvre. C'est souvent plus spectaculaire s'il lui est au cul, mais il a tout autant, pour ne pas dire "plus", de mérite quand il arrive à maintenir le lièvre quand ce dernier a pris son avance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français