Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:51


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 385 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 39  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: LE TRAIN BLANC
Message Publié : 20 Oct 2017 16:45 
Hors-ligne

Inscription : 01 Oct 2010 10:25
Message(s) : 313
Salut Jean MARC .

Toujours bien placé ,belle vidéo comme d hab .

La voie est vraiment compliquée .Souhaitons que cela s'améliore rapidement .Dimanche nous sommes invités en Dordogne ,et j ' espère que la voie soit au rendez vous . .A+''

_________________
Affixe : De la vallée du MascaretImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LE TRAIN BLANC
Message Publié : 30 Oct 2017 21:18 
Hors-ligne

Inscription : 02 Oct 2009 22:47
Message(s) : 175
je l'ai eu......
2 mois que je cavale derrière nos grandes oreilles, une dizaine de lancers,des menées de 5 à 15 minutes,"merde" le doutait commençait à s'installer...
et puis ce samedi je l'ai eu enfin ma grosse partie de chasse (j'espère que ce ne sera pas la dernière)
le temps est sec ,vent de nord est ,un plafond nuageux très très bas;
8h15 gamine,gaitz et java donnent de la voix sur le patûrage
et semblent vouloir attaquer un petit rapprocher,,à deux reprises elles ont voulu rentrer dans le petit bois nôtre ami s'est présenté mais sans succés mais la 3 entrée est la bonne
gamine à trouver un point ,ses copines l'ont remarqué et moi de même, plus un récrit, les fouets s'agitent, tout le monde est bien excité, il est vraiment près; d'un coup java trouve l'entrée sous les broussailles et taiaut c'est le lancer. nôtre ami me tape presque dans les bottes et vu son démarrage il était plus que pressé
10h 10 la chasse se termine avec un défaut et n'a pas pu être relevé
quel régal quand ça veut rire et un peu de chance; un lièvre qui à quand même obliger les chiennes à bien s'appliquer car il aime bien le bitume c'est animal, traverser un troupeau de vaches,faire le bois
enfin toute la panoplie... le moral est revenu et dire que je commençai à douter des qualités et des points faibles de mes chiennes
certes ce n'est pas un exploit, mais devinez qui était le plus heureux des bonhommes :roll:
a+ les liévrossés et je vous souhaite de bonnes chasses

_________________
roger 64
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LE TRAIN BLANC
Message Publié : 31 Oct 2017 17:45 
Hors-ligne

Inscription : 01 Oct 2010 10:25
Message(s) : 313
Salut Roger ,

Actuellement tout le mode est logé à la même enseigne .La voie est vraiment compliquée du nord au sud ,et de temps en temps une chasse sort de l ordinaire .Je suis vraiment ravi de cette chasse pour toi .Julie continue son apprentissage ,et nous donne plein d espoir .Au plaisir de t avoir au bigo bises

_________________
Affixe : De la vallée du MascaretImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LE TRAIN BLANC
Message Publié : 01 Nov 2017 18:26 
Hors-ligne

Inscription : 02 Oct 2009 22:47
Message(s) : 175
salut daniel,
vite descendu de mon petit nuage; 7ème bulle de la saison, pas une quête,pas un récrit,
heureusement que les palombes assurées le spectacle;content que julie prend quelques leçons avec ses congénères,quant à gamine elle a trouvé ses marques et m'apporte le petit plus qui me manquait dans les phases délicates;
j'espère que vous aurez un bon wk et que vous ferez chanter le train blanc
n'abuser pas d'alcool trop fort ,rappelle toi que les pentes de haute-loire sont assez raides :oops: ménage tes genoux et bien entendu une petite vidéo nous fera plaisir
a+

_________________
roger 64
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LE TRAIN BLANC
Message Publié : 01 Nov 2017 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 20:33
Message(s) : 488
Localisation : HAUTE LOIRE
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas Roger, chez nous idem, toujours aussi difficile de faire une belle chasse, la voie semble revenir fugacement.
Ce week-end retrouvaille avec les girondins, Roger nous prendrons soin de notre Daniel, il "biberonnera" une cuillère de sirop de verveine avant l'effort......et deux avant de se coucher :P

Sinon, nous allons lui faire découvrir ainsi qu'à Rino le chaudron de G. Guichard en furie, nous devons assister au derby contre les quenelles (OL).

Pas de soucis, une vidéo est prévue, et sera en ligne dans la semaine.

_________________
" L'animal le plus mélancolique, c'est le lièvre : la preuve, c'est qu'il ne parle à personne."
[Louis Auguste Commerson]

affixe : DU CLOS DE RAVEL
AFACCC43
Chaine youtube : CHASSE bernard43


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LE TRAIN BLANC
Message Publié : 01 Nov 2017 20:33 
Hors-ligne

Inscription : 08 Oct 2010 22:36
Message(s) : 582
Salut Daniel, et bonjour à tous, comme tu me l'as demandé je poste un petit message et puis sa tombe bien car jusqu'à présent il n'y avait pas grand chose à raconter, un début de saison presque correct et puis à la mis octobre le vent du midi est arrivé, les écarts de température également ,bref on a chanté: misère misère.... Mais aujourd'hui nous avons fait une belle chasse une grosse heure et demi, à une bonne allure, après avoir longé la clôture d'une autoroute, traversé des prairies, champs.. le lièvre à fini par courir dans un ruisseau pour mettre la meute en défaut, puis il a été rapidement relancé, il a fait une troisième et dernière boucle, pour se faire finalement battre comme un lapin dans un bois, et au final il a été stopper par un calibre 12. Voilà mon ami, en espérant que sa continue et au plaisir de vous lire et voir vos vidéos .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LE TRAIN BLANC
Message Publié : 06 Nov 2017 20:54 
Hors-ligne

Inscription : 25 Fév 2011 20:02
Message(s) : 327
Salut les gars,j'espère que le train blanc ce week-end chez Bernard a mieux tournéque les verts contre lyon :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LE TRAIN BLANC
Message Publié : 07 Nov 2017 09:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 20:33
Message(s) : 488
Localisation : HAUTE LOIRE
Salut J Marc,

Pour le match des verts, soirée catastrophe, un match d'un niveau affligeant, des joueurs dans la provocation permanente, des spectateurs (certains) qui n'ont rien à faire dans un stade. Les bordelais ont vu le chaudron chaud bouillant, un beau spectacle d'avant match, un super tifo,.....le côté positif.

canvas.png


Sinon pour la chasse :
Samedi matin, chasse sur une petite commune de l’Ardèche, sous une légère pluie et un vent de 50KM/H.
La meute composée de 26 chiens, trouve des brides de voie. Après avoir foulé longuement ce super territoire, un petit rapproché prend forme et soudain le lancé. Une menée qui ne va pas durer, après une dizaine de minutes les chiens sont en défaut, impossible de relancer.
Le dimanche matin, chasse sur ma commune, il ne pleut pas :shock: , la meute foule, prés, bois,prairie, pas un morceau de voie. Il est 11H45, nous décidons de traverser un dernier bois, rien...., mais à la sortie un petit bout, le lièvre s'est dérobé, les vieux confirment une belle menée prend forme. Les chiens nous gratifient d'une belle menée, sonore, et groupée. Après une grosse heure, sur un défaut nous décidons de renter pour faire ripaille.

Notre petit Daniel, a bien pris son traitement, avec une accoutumance pour le sirop vert verveine.... [/u]:mrgreen: :mrgreen:[/u]

_________________
" L'animal le plus mélancolique, c'est le lièvre : la preuve, c'est qu'il ne parle à personne."
[Louis Auguste Commerson]

affixe : DU CLOS DE RAVEL
AFACCC43
Chaine youtube : CHASSE bernard43


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LE TRAIN BLANC
Message Publié : 07 Nov 2017 13:58 
Hors-ligne

Inscription : 01 Oct 2010 10:25
Message(s) : 313
Bonjour a tous

De retour de chez nos amis de la Haute Loire , la voie est vraiment compliquée ,le samedi au bout de 10 minutes ,rideau .Le Dimanche la voie n 'est vraiment pas sympa ,c'est pratiquement l 'heure de l 'apéro ,un lièvre se dérobe ,et nos chiens vous nous gratifier d 'une super menée .A retenir une nouvelle fois la super ambiance ;) ;) .Un grand merci a Bernard ,Pascal , Jean Paul ,et leurs épouses .

_________________
Affixe : De la vallée du MascaretImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LE TRAIN BLANC
Message Publié : 07 Nov 2017 16:10 
Hors-ligne

Inscription : 25 Fév 2011 20:02
Message(s) : 327
Je vois que dimanche , la voie était partout très difficile, j'ai réussi à en faire courir un moi aussi dans l'Aveyron ou j'étais invité mais il a fallu que ce soit moi qui le fasse gicler du gîte . Ensuite petite menée car il prenait souvent la route, mais fier des chiennes qui ont fait quand même du bon boulot.
A bientôt, bonne continuation à tous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 385 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 39  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français