Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 12:42


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Sep 2017 11:51 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
Désolant mais tellement réaliste de l état d esprit de grand nombre de postiers aux sangliers ! comme ceux qui veulent tous tirer et ne comprennent pas le fait que l on veut faire chasser uniquement le sanglier a nos chiens !
c est pour cela que je chasse a 4 ou 5 , seulement des personnes qui on les même objectif que moi !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2017 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 14:25
Message(s) : 1836
C'est juste un viandard, notre chasseur postée :( :shock:

_________________
Protégeons les ,ils nous le rendre bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2017 14:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11807
Localisation : HautVar afaccc83
Je vous ai dis dans un message précédent,que je vous compterai , l’aventure du tir a balle dont j’ai été le témoin direct il ya 2 saisons et contrairement a ceux qui pensent que cette pratique concerne uniquement les « postier » au sanglier !!!!
Les mauvais chasseurs de lièvre sont aussi concernés!!!! :lol:

C’était à la mi Décembre nous faisons une sortie lièvre avec mon ami Guy, lui a son fusil et moi mon bâton, rassurez vous Guy ne tire que lorsque, j’estime qu’il peu le faire, il doit le faire une ou 2 fois par saison, d’ailleurs il ne vient plus avec moi !!!! :lol:

Il chasse maintenant la grive au poste !!!

Nous arrivons assez tard sur les lieux de chasse pour faire courir notre lièvre qui amuse mes chiens depuis au moins 3 ou 4 sorties !!!
Merde 3 voitures garé, (je reconnais les voitures d’une autre équipe) on continue plus loin afin de ne pas se gêner mutuellement, nous espérons en trouver un autre !!!
Dès la sortie de la remorque les chiens ont connaissance et entament un rapproché qui sera de courte durée le lièvre part sous le nez des chiens et je vois au passage qu’il a une bague jaune a l’oreille (signe d’un lièvre lâché de la saison) nous pratiquons malheureusement encore des lâchés de reproducteur au lieu de pratiquer une gestion)

Il saute sur le chemin par ou nous sommes arrivé et se dirige rapidement vers le territoire que nous avions envisagé au départ avec mon collègue Guy , au passage il voit lui aussi la bague et comme j’arrive rapidement a lui, du fait de la bague nous pensons que c’est notre lièvre de « jeux » !!
Dont nous avions déja vue la bague "il ne doit pas en rester 36 dans le coin en fin de saison"

A peine arrivé au niveau de mon collègue nous entendons un coup de fusil qui nous fais penser rapidement que c’est a notre lièvre que «les plombs» étaient destinés, en même temps nous voyons déboucher un vieux C15 fumant et bruyant c’est un collègue, je lui demande vite s’il n’a vue personne au bas du chemin (non) je continue ma course et je trouve les chiens rapidement en défaut sur ce fameux chemin , ils ont du mal a retrouver le sentiment du lièvre masqué par des odeurs de gaz oïl et de gaz d’échappement qu’a laissé le C15 !!!!

Je marche juste derrière les 8 chiens qui ont le nez de l’un dans le cul de l’autre ils ont vraiment du mal, j’ai oublié de vous dire que j’ai eut le temps après la détonation de « crier qui c’est l’enculé qui tiré devant mes chiens »

Je me calme pour ne pas déranger les chiens sur leur magnifique boulot sur cette piste et j’arrive en bas ou le coup a du être tiré, le chiens sont plus ou moins en défaut et je sent une présence je tourne la tête et je voit au dessus un vieux (que je connais), plus vieux que moi :lol: appuyé a un pin « c’est vous qui avez tiré » pas de réponse mais il viens vers moi et presque collé a moi, comme réponse, « ils ont du mal a suivre le lièvre »
je sent la moutarde me monter et je prend sa réponse comme un mépris pour mes chiens !!!Ce n’est pas ça que je vous demande en élevant le ton, c’est vous qui avez tiré « c’est moi qui l’ai tiré mais je l’ai manqué » « comment vous pouvez en être sur de l’avoir manqué et les noms d’oiseaux ont commencé de fuser je vous dis pas ce que je lui ai dis (ce serai trop) je m’arrête rapidement parce que les chiens ont l’air de reprendre, je les suis et ils reprennent rapidement (bizarre après un coup de fusil) mais il faut dire que entre le coup tiré et le lieu ou le lièvre a été lancé la distance doit être de 800mt environ !!!!!

Et rapidement les chiens retombent en défaut, j’arrive au contact et je trouve mes chiens avec les chiens de l’autre équipe et le conducteur, comme je connais le gabarit je lui dis « ce n’est pas la peine de te demander si tu a vue le lièvre » « a non » « ben tempi je pense que mes chiens devraient le relever (j’en profite pour lui dire le savon que j’ai passé a son oncle plus bas) et miracle le lièvre gicle devant le nez de mes chiens a ce moment la, le doute d’un animal blessé « pour moi » se précise !!!

Le lièvre prend rapidement une piste très large débroussaillé et entretenu (grosse conduite de gaz enterré) les chiens le chassent a vu et au bout de la piste il y a 2 solution pour l’animal ou il prend le goudronné ou il garde la piste ,je comprend qu’il garde la piste ,je téléphone a Guy pour lui dire de le tirer parce qu’il est blessé, les chiens ne le lâchent plus, ils doivent le chasser a vue en permanence !!
Dans les 5 minutes 3 coups de feu bien distincts et du fait que j’ai coupé je me trouve au contact visuel de Guy ,mais les chiens continuent de chasser !!!!

C’est toi qui a tiré Guy « Oui mais je l’ai raté » gros énervement !!!Putain tu es bidon il fallait le tuer il est blessé ,c’est sur me répond Guy c’est a cause de ça que je l’ai manqué il courrait en ZIG ZAG sous le nez des chiens !!

Bon je me dis ils vont le cravater, mais non il reprend la piste par ou il est venu se faire tirer au départ, putain Guy court parce que en bas il y a l’autre enculé qui la tiré et bang bang 2 coups claquent, au putain on court tous les 2 et quand on arrive on trouve le cousin (ils chassent en famille)

Tès il est la ton lièvre D…. il m’appelle par mon nom (on n’est pas très ami) Ou ça, « je l’ai mis sur le cade » tu l’a laissé mordre aux chiens j’espère, il me répond « mais il est pas très joli » « les chiens l’on mordu on en a rien a branler si les chiens l’ont mis en charpie on fera une terrine »
Non je l’ai tiré a balle !!!!Oh putain je deviens fou j’ai mon bâton a la main je le menace et je lui dis de se barrer vite fais !!!
Alors écoutez ou lisez sa réponse de con !!!Depuis ce matin on entend les chiens de sanglier qui poursuivent dans le coin, alors j’avais mis 2 balles dans mon fusil, « tu a entendu des chiens de sanglier poursuivre ce matin toi, ça m’étonnerai le territoire ou l’on est c’est mon territoire sanglier cette semaine alors normalement il ne devrait pas y avoir de chasse !!!!

Oui mais tes chiens ont des grosse voix alors je croyais que c’était des chiens a sangliers !!!!
Mes chiens sont des croisés Ariegeois Gascon c’est vrai qu’ils ont des voix puissantes, mais les grosses voix ne sont pas réservés aux chiens de sangliers !!!
Pauvre type et ça se dit chasseur dans le village !!
J’espère que vous lirez jusqu’au bout ,je suis toujours long dans mes explications
Cordialement
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2017 14:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Super pierrot ont s'y croirai :P :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2017 14:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11807
Localisation : HautVar afaccc83
sebven a écrit :
Super pierrot ont s'y croirai :P :P


Il manque les personnages pour voir la tronche qu'ils tiraient après ma guelante!!! :lol: :lol:
On n'était pas très ami mais aujourd'hui on ne l'est plus dut tout :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2017 14:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
En terme d'élevage cette famille est un modèle car on dirait qu'ils ont bien fixé le gène de la connerie.
Il faudrait voir si c'est de l'inné ou de l'acquis.
Certainement un peu des deux.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2017 14:48 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Pierrot "tes copains" sont créances cons!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2017 14:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Bédé16 a écrit :
En terme d'élevage cette famille est un modèle car on dirait qu'ils ont bien fixé le gène de la connerie.
Il faudrait voir si c'est de l'inné ou de l'acquis.
Certainement un peu des deux.

Ça c'est une espèce qui ne se chasse pas, qu'il faudrait gérer, mais qui nous semble protégée....
Et le pire c'est que ça s'adapte à tous les biotope :lol:

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2017 17:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11807
Localisation : HautVar afaccc83
CHRISTIAN 04 a écrit :
Pierrot "tes copains" sont créances cons!


Détrompe toi Christian c'est loin d'ètre des copains!!!! :lol:

Pour répondre a Bédé,je pense qu'ils ont du trop insister sur "la consanguinité" et ils ont fixé tous le mauvais, je ne l'ai pas écrit mais tanpi je me lache, c'est ce que je leur ai dis entre toutes les insultes!!! :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2017 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2805
Localisation : Lemps 07
On a pas idée aussi de chasser le lièvre avec des chiens gorgées comme des chiens de cochon. Ca me rappelle les gars (sympa) de mon coin, sur d'entendre des ferme quand les basset bleu de mes potes relancer leur lièvre.
Ceci ton histoire Pierrot sent vraiment la Provence, ou par trois fois tu dit que tu cours: si il y a pas galéjade la :lol:

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français