Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 08:25


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Sep 2017 20:57 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 10:45
Message(s) : 368
Localisation : Cevennes gardoises limite 12/48
Hier matin , je chassais tranquillement le lievre avec mon fils et mon petit fils de 16 ans . Un lievre avait ete lance et une menee pas tres rapide mais reguliere allait bon train .
Mon fils , qui menait les chiens sans fusil , voit passer le lievre et le voit prendre un chemin qui revient vers notre zone de chasse .
Quelques instant plus tard , un coup de feu retentit a quelques centaines de metres de lui .Comprenant que notre animal avait ete tire il va vers le coup de feu et trouve un chasseur de sangliers poste , nos chiens qui cherchaient désespérément autour de lui .Il l'intrerroge et il finit par lui avouer que c'est bien lui qui a tue notre lievre d'un coup de carabine et qu'il l'a rentre dans sa voiture toute proche sans le montrer aux chiens .
La pauvre bete n'est plus qu'une bouillie de viande . Arrive sur place , je pique une grosse colere et je dis a ce viandard quelques verites concernant l'ethique de la chasse ,
le respect du gibier , des autres chasseurs et de leurs chiens , les regles de la battue .
J' appelle aussi son chef de battue ( de la societe voisine ), que je connais bien , pour lui signaler l'incident et il me donne raison .
Pour moi l'incident est clos mais il me laisse un gout amer :
- Etre temoin de tels agissement venant d'un chasseur ayant depasse la soixantaine ( j'aurai ete plus indulgent avec un jeune )
- M'etre emporte de la sorte devant pareil individu .
Et vous comment auriez-vous reagi?

_________________
< La chasse n'est ni un sport ni un loisir,c'est un art de vivre >


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2017 21:08 
Hors-ligne

Inscription : 30 Nov 2009 23:59
Message(s) : 396
Localisation : jura
encore un soit disant chasseur,malheureusement c et de plus en plus souvent qu on voit des comportement pareil,j aurais réagi comme toi,sauf que je pense que je lui aurait mis mon point sur la geule :lol: :evil:

_________________
Cece 39


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2017 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Je ne suis pas sûr que c'était mieux avant, niveau éthique et tout ça. J'ai souvenir de récits du passé quil montraient que les lièvres tirés devant les chiens des autres, ce n'est pas nouveau.
L'âge n'a pas grand chose à voir avec la bêtise de certains.
Il faut parfois dire les choses aux gens, même si bien souvent, ça ne change rien à leur comportement ultérieur.
Un gougnafier devient rarement un gentleman. ..
Mais le tien sait tirer car tuer un lièvre à balle n'est a priori pas chose aisée.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2017 06:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11807
Localisation : HautVar afaccc83
J'ai pas le temps de vous compter l'histoire je part chasser avec mes chiens de lièvre (au baton)!!!!
Je vous en dirai plus dans la journée!!! :evil:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2017 06:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Tu as bien fait de lui expliquer. De plus tu as eu l'appui du chef de battue. Mais il ne faut pas se leurrer, des guguss comme çà il y en a plus que des chasseurs au chien courant. C'est pas garanti qu'il ai bien compris pour autant.
Tu as le bon chasseur, bon bah il voit un animal, il tire. Et puis tu as le mauvais chasseur, bon bah il voit un animal......

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2017 06:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Tu as bien fait de l'engueuler, j'espère que tu lui a dit que c'était un gros con indignemais si hélas comme le dit fort justement bédé il ne changera pas pour autant de mentalité.
Qu'il tue le lièvre soit mais qu'il ait au moins le respect d'attendre que les chiens viennent le "mâchouiller".
Et comme par hasard c'est un chasseur de sanglier !!!!!!
Ca en dit long sur la mentalité de la grande majorité d'entre eux : il n'y a que le Plaoummmmmm qui les intéresse :(

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2017 07:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Tireur de sanglier, ne veut pas dire chasseur de sanglier.......ou bien même chasseur tout court ! :mrgreen:

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2017 09:10 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 21:06
Message(s) : 1165
Localisation : Haute Savoie, ANNECY
C'est juste désolant mais pas étonnant..
Tu as bien fait d'agir de la sorte et lui dire ce que tu pensais..

_________________
Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens.. JM ROLAND


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2017 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015 18:45
Message(s) : 915
Localisation : 07340
Navrant en effet ... Pour moi cette catégorie de personne sont de simple tireurs . Très souvent n'ont pas de chien !!! Leurs seul plaisir c'est tirer tirer tirer tirer .....
J'aurai mis le meme titre mais en changeant un mot :? :?
manu

_________________
La chasse pour le plaisir !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2017 11:07 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2014 21:05
Message(s) : 132
Tirer un lièvre à balle... Rien que cela déjà, ça en dit long sur ce qu'a le mec dans la tête :lol: !

Et si la prochaine fois s'est pas un lièvre, ou que le petit fils est juste derrière... Ca se passe comment ?

Permis à suspendre, ça lui laissera le temps de réfléchir un peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français