Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 08:06


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Jan 2017 19:55 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mars 2012 21:22
Message(s) : 358
Bonjour, je chasse le gros gibier et je chercherais à chasser exclusivement le Lievre. Je recherche donc des témoignages de personnes qui on changer de gibier pour se mettre au Lievre.
Je n'ai pour l'instant que deux chiens de bientôt 4ans et 2ans ainsi qu'un chiot de 5mois. Ils chassent tout gibier mais depuis cet année ont été principalement lâchées sur sangliers.

Pour ce qui concerne mon choix, c'est deja à cause de mon travail qui ne me permet pas de chasser le sanglier correctement (week end..)ainsi que les mentalités, la jalousie qu'entraîne cette chasse chez moi.

L'idée de chasser seul m'as toujours intéresser et la difficulté de celle du Lievre plus particulièrement.

Voilà, j'espère que certains pourront me conseiller pour savoir si cela est réalisable ou non..

Je serais intéresser pour venir suivre des meutes a lièvres durant cette fin de saison! Donc si la présence d'un jeune ne vous dérange pas je viendrais avec plaisir !
Merci d'avance


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2017 23:05 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Bonsoir, pour bien démarrer la chasser du lièvre il me semble qu'il faudrait que tu démarre avec de nouveaux chiens. Si tu aime dresser les chiens tu peu prendre un jeune chiots avec si possible un chien déjà créancé (voir chien de réforme 7 a 8 ans)
ce que je te recommande s'est de prendre de l'ariégeois. Chien docile ,pas têtu, facile à créancer, en somme un chien fait pour chasser le lièvre.
Cela fait 25 ans que je chasse avec de l'ariégeois et je n'en changerai pas.

La chasse du lièvre aux chiens courants s'est magnifique!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2017 06:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
J'ai fait ce changement il y a 4 saisons maintenant, je ne le regrette pas.

Je chassais tout type de gibier à la Billebaude et bien avec les même chiens (8), je me suis mis au lièvre, ça n'a pas été facile mais avec du travail, de la patience, on arrive à tout.

Par contre si tu peux chasser à 2, c'est tout de même mieux, car tout seul, parfois c'est difficile. Car il faut contrôler tout ce que les chiens chassent, analyser la chasse, dans le vrai ou pas.... Donc pour tout ça c'est mieux à deux.

Si tu veux venir en Franche Comté, tu es le bienvenue.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2017 07:33 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mars 2012 21:22
Message(s) : 358
CHRISTIAN 04 a écrit :
Bonsoir, pour bien démarrer la chasser du lièvre il me semble qu'il faudrait que tu démarre avec de nouveaux chiens. Si tu aime dresser les chiens tu peu prendre un jeune chiots avec si possible un chien déjà créancé (voir chien de réforme 7 a 8 ans)
ce que je te recommande s'est de prendre de l'ariégeois. Chien docile ,pas têtu, facile à créancer, en somme un chien fait pour chasser le lièvre.
Cela fait 25 ans que je chasse avec de l'ariégeois et je n'en changerai pas.

La chasse du lièvre aux chiens courants s'est magnifique!

J'y avais penser mais je ne compte pas me séparer des chiens que jai deja Cest pourquoi j'ai créer ce post..
Pour la race je possède des chien d'Artois et je ne compte pas changer étant donner que je connais plusieurs très bonne meutes à lièvres.
Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2017 07:38 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mars 2012 21:22
Message(s) : 358
Rudy a écrit :
J'ai fait ce changement il y a 4 saisons maintenant, je ne le regrette pas.

Je chassais tout type de gibier à la Billebaude et bien avec les même chiens (8), je me suis mis au lièvre, ça n'a pas été facile mais avec du travail, de la patience, on arrive à tout.

Par contre si tu peux chasser à 2, c'est tout de même mieux, car tout seul, parfois c'est difficile. Car il faut contrôler tout ce que les chiens chassent, analyser la chasse, dans le vrai ou pas.... Donc pour tout ça c'est mieux à deux.

Si tu veux venir en Franche Comté, tu es le bienvenue.

Merci, pour ce qui est de chasser a deux ça m'étonnerait la chasse au chien courant "au bâton" n'est pas très bien comprise chez moi par les chasseurs!
Merci pour l'invitation c'est un peu loin mais si je ne trouve pas plus prêt pourquoi pas!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2017 08:27 
Hors-ligne

Inscription : 12 Avr 2009 13:07
Message(s) : 361
Bonjour.Ne change pas de chiens ,fait leurs chasser du lièvre , ils ne sont pas vieux et tu n'en a pas beaucoup tu y arriveras.Quelques sorties en parc a lièvres serait bénéfiques.La plus grande difficulté que tu risques de rencontrer c'est les rapports avec les chasseurs de sangliers qui pour la plupart ne veulent pas d'autres chasses sur la commune que la leur.A moins que chez toi il y ait une mentalité super.Bonne chance. Jpp


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2017 19:18 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mars 2012 21:22
Message(s) : 358
JPP a écrit :
Bonjour.Ne change pas de chiens ,fait leurs chasser du lièvre , ils ne sont pas vieux et tu n'en a pas beaucoup tu y arriveras.Quelques sorties en parc a lièvres serait bénéfiques.La plus grande difficulté que tu risques de rencontrer c'est les rapports avec les chasseurs de sangliers qui pour la plupart ne veulent pas d'autres chasses sur la commune que la leur.A moins que chez toi il y ait une mentalité super.Bonne chance. Jpp

Merci ca me rassure!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2017 09:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Jan 2010 14:30
Message(s) : 378
Salut benj69 si tu veux venir faire une ou plusieurs parties de chasse au lièvre c'est avec grand plaisir tu pourra voir comment ça se passe . Par contre je n'ai pas des ariégeois mais je pense qu'on va y arriver quand même :lol: :lol: ;) le 25et26 février mon aica organise un concours afaccc sur lièvre tu pourra voir plusieur meute et moi j'entrâine mes chiens jusqu'à fin mars et en plus nous avons des tricolores :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2017 19:01 
Hors-ligne

Inscription : 28 Avr 2014 16:27
Message(s) : 69
benj69 a écrit :
Me

Bonsoir justement si la chasse au bâton est mal vu chez toi chasse au bâton ;moi je m'y suis mis et je ne peu plus m'arrêter..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2017 20:54 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mars 2012 21:22
Message(s) : 358
Dimi a écrit :
Salut benj69 si tu veux venir faire une ou plusieurs parties de chasse au lièvre c'est avec grand plaisir tu pourra voir comment ça se passe . Par contre je n'ai pas des ariégeois mais je pense qu'on va y arriver quand même :lol: :lol: ;) le 25et26 février mon aica organise un concours afaccc sur lièvre tu pourra voir plusieur meute et moi j'entrâine mes chiens jusqu'à fin mars et en plus nous avons des tricolores :D

Merci Cest avec plaisir que je viendrais surtout si c'est des Artois :D
Si je suis dispo je viendrais au concours!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français