Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 09:14


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 12 Jan 2017 23:37 
Hors-ligne

Inscription : 05 Fév 2015 21:19
Message(s) : 26
Bonjour Benj,
je vois que tu as le même souci avec les chasseurs de sangliers en plus comme ce sont des battues ils voient d'un mauvais œil si on chasse seul. Je ne demande rien à personne j'essaie de sortir mes chiens pour les voir travailler car il faut reconnaître que dans les battues c'est le résultat qui compte! Je suis comme toi j'ai deux Artois un mâle de 7 ans et une femelle de 2 ans qui me donnent beaucoup de plaisir, ce ne sont pas des champions mais j'en suis fier! A l'occasion de partager un moment de chasse on est du même département! Continue dans cette voie!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2017 21:54 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mars 2012 21:22
Message(s) : 358
Lacross a écrit :
Bonjour Benj,
je vois que tu as le même souci avec les chasseurs de sangliers en plus comme ce sont des battues ils voient d'un mauvais œil si on chasse seul. Je ne demande rien à personne j'essaie de sortir mes chiens pour les voir travailler car il faut reconnaître que dans les battues c'est le résultat qui compte! Je suis comme toi j'ai deux Artois un mâle de 7 ans et une femelle de 2 ans qui me donnent beaucoup de plaisir, ce ne sont pas des champions mais j'en suis fier! A l'occasion de partager un moment de chasse on est du même département! Continue dans cette voie!

Bonjour, avec plaisir pour la chasse!
A bientot


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2017 19:52 
Hors-ligne

Inscription : 25 Jan 2014 11:19
Message(s) : 139
Bonjour, j'ai fait le même choix que toi il y a un an maintenant, j'en avais marre de la mentalité au sanglier et de la façon de le chasser chez moi et je le regrette absolument pas. Je prend du plaisir a chaque sortie, la réussite n'est pas toujours au rendez vous mais c'est la chasse. Je chasse au baton avec cinq chiens maintenant et je ne reviendrai en arrière pour rien au monde, quel plaisir de sortir ces chiens comme on le souhaite et sans prise de tête. Ce n'est pas facile de démarrer mais cette chasse est tellement passionnante...
Si tu chasse seul je te conseille de prendre un chien d'expérience qui pourra t'aider et sur qui t'appuyé, c'est ce que j'ai fait et heureusement elle m'apprend a chaque sortie et me permet de bien dresser mes autres chiens.
Personnellement j'ai du me séparer de mes chiens à sanglier pour qui c'était pas leur truc,quand la voie était bonne ça pouvait allé ou sur la menée aussi mais si les conditions était plus difficile dur de les faire queter longtemps et avec application et de travaillé correctement les défauts. J'ai aussi était voir chasser plusieurs meute et discuter avec des personnes super ce qui m'a appris pour me lancer.
Si ma petite expérience peut te donner des idées tant mieux, en tout cas je te souhaite bonne chance et de prendre du plaisir avec tes chiens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français