Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 04:42


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Nov 2016 16:28 
Hors-ligne

Inscription : 11 Juin 2009 10:04
Message(s) : 533
Premier jour d'un We dans le jura !



Une matinée de chasse à Loisia dans le jura ,Florient est ses copains à la découverte d’une chasse au lièvre .
Un joli territoire ,une bonne population de lièvre ,il manquait une chose ,un temps acceptable .
On a eu droit à la totale ,grêle ,pluie vent enfin ,c’est la chasse il faut faire avec .
Dés le départ un vrai temps de chien, pendant plus d’une heure ,rien de chez rien ,je pense que mes chiens comme moi se demandaient ,mais qu’est ce qu’on fait là ? Tout çà pour çà !
Traverser la France ,pour ne pas trouver le moindre coup de nez ,on essaie un peu partout ,les bois ,les haies ,un bois de sapins ,et là peut être ma bonne étoile ,à une cinquantaine de mètres dans le bois j’entend Etoile qui donne deux trois coups de gueule ,ouf ! Futée à son tour ,Filoue qui me rassure , tu n’oses pas y croire ,le lancer ,après une petite demi heure ,un petit retour ,tu te dis déjà on a sauvé les meubles ,il s’ensuit une menée de deux heures trente sur un périmètre de 1km500 ,un bon lièvre qui fait le spectacle ,quatre fois le même circuit ,tout le monde le vois .
Et à 11H55 un jeune chasseur tue son premier lièvre ,les chiens arrivent ,on bois l’apéro ,on emmène les chiens au repos pour le lendemain .

En conclusion j’ajouterai que même si mes chiens voyaient leur premier lièvre tué au fusil cette année ,bien que j’ai bien dis que ce n’était pas tout à fait ma façon de chasser de tous les jours je m’adapte et peux comprendre .
On se rappelle tous de notre premier lièvre ,tu étais heureux Florient tu as profité du spectacle ,tu as je pense apprécié cette chasse ,et peut être qui sait nous chasseurs de chiens courants avons peut être gagnés avec tes copains deux trois futurs chasseurs de chiens courants !
Et oui et si vous y pensiez ? Deux trois chiens de lièvre pour commencer pourquoi pas ?? J


@ + les gars et merci de votre sympathie ,gentillesse et simplicité !


https://youtu.be/L78KcheY6_U


Dernière édition par Leplaisirdeschiens le 18 Nov 2016 16:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2016 17:13 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 12:14
Message(s) : 563
une fondue après la chasse avec un verre de savagnin ;) ça réchauffe


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2016 19:29 
Hors-ligne

Inscription : 25 Jan 2012 19:17
Message(s) : 29
Localisation : Saint Nauphary
bravo monsieur loupias !!! un vrai régal de regarder vos videos continuer a nous faire rêver..... on s'en lasse pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2016 20:47 
Hors-ligne

Inscription : 14 Mars 2009 15:37
Message(s) : 61
Bonjour, très belle meute avec pas mal de gorge pour des ariegeois.

Mais est on sur après 2h30 de menée de ne pas avoir fait le change? ceci n'est qu'une simple question et en aucun cas un jugement.

en tout cas merci de nous régaler avec ses vidéos.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2016 00:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 23:40
Message(s) : 1493
Merci pour ces reportages, belle meute et belles chasses...

Je viens de voir la video du lendemain à Arthenas jolie également mais malheureusement il y a un probleme de son pour les deux vidéos :(

Soit le camescope n' a pas supporté le temps du jura et il faut vite le réparer ou investir ;)

a+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2016 05:43 
Hors-ligne

Inscription : 14 Nov 2016 18:46
Message(s) : 31
belle vidéo et très belle meute.
quelle plaisir! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2016 16:16 
Hors-ligne

Inscription : 11 Juin 2009 10:04
Message(s) : 533
Bonjour


D'abord en effet il y a un problème de son ,aprés un nouvel essaie sur youtube ,le résultat est le même (problème de son ),pourtant mes vidéos n'ont pas se problème sur mon ordinateur ,si quelqu'un a la solution ..



Vous me posez la question pourquoi pas un change ?


Quand au change ,en effet aprés une telle menée pas si fréquente à mon niveau tout émoustillé d'avoir fait çà loin de mes terres ,même pas je me suis posé la question si mes chiens avaient changé ,le même circuit quatre fois ,pas de gros défauts ,la majorité de chiens (7 sur 11 ) qui avaient suivi jusqu'à la fin .
Et puis ,et puis tu y réfléchis et en effet le lièvre tué n'était pas vraiment mouillé , les quatre autres chiens se sont désolidarisés une trentaine de minutes avant la fin ,sur les quatre deux Etoile et Futée pas tombées de la dernière pluie suivies de Lali et Léa ! Alors allez donc savoir même pas je me suis permis de leur demander ..:-)

En effet tout est possible ,entre autre d'avoir changé pour moi non seulement il n'y a pas mort d'homme mais même pas mort de chiens :)

L'important pour moi est de ne pas changer sur un autre animal qu'un lièvre ,si parfois changer peut permettre de mieux les faire respirer qu'ils changent ;) .

Peut être que sur cette chasse il peut y avoir d'autres éléments ,d'autres théories par des plus cheuvronés que moi ,j'accepte et suis ouvert aux discussions ! .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2016 17:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 23:40
Message(s) : 1493
Leplaisirdeschiens a écrit :
Bonjour


D'abord en effet il y a un problème de son ,aprés un nouvel essaie sur youtube ,le résultat est le même (problème de son ),pourtant mes vidéos n'ont pas se problème sur mon ordinateur ,si quelqu'un a la solution ..


Salut je pense que l'incident à du avoir lieu pendant la preparation de la video et le montage suivi de son enregistrement ??

Quel logiciel utilises-tu pour faire le montage ? pour ma part j' utilise Windows movie maker et il me semble qu' une fois ça m' était arrivé et j' avais du refaire tout le montage à partir de ce que j' avais filmé ...

a+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2016 20:17 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2010 09:19
Message(s) : 858
Leplaisirdeschiens a écrit :
Bonjour


D'abord en effet il y a un problème de son ,aprés un nouvel essaie sur youtube ,le résultat est le même (problème de son ),pourtant mes vidéos n'ont pas se problème sur mon ordinateur ,si quelqu'un a la solution ..



Vous me posez la question pourquoi pas un change ?


Quand au change ,en effet aprés une telle menée pas si fréquente à mon niveau tout émoustillé d'avoir fait çà loin de mes terres ,même pas je me suis posé la question si mes chiens avaient changé ,le même circuit quatre fois ,pas de gros défauts ,la majorité de chiens (7 sur 11 ) qui avaient suivi jusqu'à la fin .
Et puis ,et puis tu y réfléchis et en effet le lièvre tué n'était pas vraiment mouillé , les quatre autres chiens se sont désolidarisés une trentaine de minutes avant la fin ,sur les quatre deux Etoile et Futée pas tombées de la dernière pluie suivies de Lali et Léa ! Alors allez donc savoir même pas je me suis permis de leur demander ..:-)

En effet tout est possible ,entre autre d'avoir changé pour moi non seulement il n'y a pas mort d'homme mais même pas mort de chiens :)

L'important pour moi est de ne pas changer sur un autre animal qu'un lièvre ,si parfois changer peut permettre de mieux les faire respirer qu'ils changent ;) .

Peut être que sur cette chasse il peut y avoir d'autres éléments ,d'autres théories par des plus cheuvronés que moi ,j'accepte et suis ouvert aux discussions ! .

merci encore pour cette vidéo ,je pense la même chose que toi ,l'important ,c'est que nos chiens ne changent pas sur un autre animal ,on se fait simplement plaisir !
ps :mes compagnons et moi chassons le chevreuil.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2016 08:22 
Hors-ligne

Inscription : 11 Juin 2009 10:04
Message(s) : 533
bonjour,
on utilise play memories home le logiciel qui va avec le caméscope. Ce qui est étonant c'est qu'une fois monter la vidéo est nikel pas de pb de son. C'est seulement après l'avoir mise en ligne sur youtube que le pb survient. ça peut venir de youtube peut etre?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français