Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 11:13


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2016-2017
Message Publié : 06 Nov 2016 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
La pluie a fait sa vraie apparition hier. Petite chasse d'1h30 cette am. On tient peut être le vrai début de saison !

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2016-2017
Message Publié : 11 Nov 2016 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Vendredi 11 novembre, chasse à Framont (70), je sors 11 chiens:
Fanfare, Gallia, Garonne, Gironde, Hermione, Jason, Jersey, Jim, Lisa, Louisette et Luberon.

Découplé en Vaivre, nous chasserons toute la matinée sur une soixantaine d’hectares en compagnie de 4 chevreuils qui tourneront autour de nous en fonction de notre déplacement.
Les chiens n’en feront pas cas. Même à la fin, où un chevreuil sera couché et les chiens passeront à côté sans que celui-ci ne bouge.

Nous lèverons un levreau aussi gros qu’un lapin, par deux fois Jersey lui posera le museau dessus sans le mordre, je stoppe les chiens à la voie et au fouet.
Les chiens s’arrêtent facilement, dommage qu’il ne soit pas plus gros afin de laisser chasser les chiens.

Image

Image

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2016-2017
Message Publié : 14 Nov 2016 10:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Samedi 12 novembre, chasse à Choye (70), je sors 11 chiens:
Fanfare, Gallia, Garonne, Gironde, Hermione, Jason, Jersey, Jim, Lisa, Louisette et Luberon.

Découplé au « Le Champ Cuchot » avec un brouillard assez épais, je lâche les chiens en prenant la direction du village. Les chiens entament un rapproché, nous lèverons le capucin 5-10 minutes.

La menée prend la direction de la route Gy-Bonboillon, puis tourne pour repartir direction Cugney.
Gros défaut à un chemin, les chiens font les devants puis sur les côtés pour reprendre la voie et repartir « Combe au brulé ». Là de nouveau un défaut dans un colza, cela fait 20 minutes que nous chassons ce capucin, les chiens travaillent bien et un change se produit, la chasse prend la direction « Des Fourches » sur Cugney, c’est trop près de la route à mon goût et nous sommes chez les voisins, je décide de stopper les chiens.

Je reprend les chiens en meute et saute la route de Choye/Cugney, pour aller travailler côté droit.
Nous prendrons une voie que nous travaillerons pendant 1h mais sans résultat.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2016-2017
Message Publié : 14 Nov 2016 10:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Dimanche 13 novembre, chasse à Champlitte (70) chez ma voisine, je sors 12 chiens:
Easy, Fanfare, Gallia, Garonne, Gironde, Hermione, Jason, Jersey, Jim, Lisa, Louisette et Luberon.

Je pars de la maison, quel plaisir. Nous partons en quête dans la combe, les chiens prennent une voie, je le pose la question de savoir si ce n’est pas le renard que nous avons le matin.

Nous prendrons des voies mais sans succès ou alors obligé d’arrêter les chiens car nous ne sommes plus sur le territoire.
Nous quêtons partout puis on remonte direction « la tête à l’oiseau », un colza assez haut (50-60 cm), les chiens sont derrière moi quand c’est un lancé, je le retourne et je voie Jason qui a pris un renard, je hurle, il le lâche mais le reprend aussitôt. Du coup sanction, trois chiens le suivront Jim, Lisa et Louisette. Quelle chiotte !!!!

Je ne veux en rester là et j’insiste le moindre buisson, champ de colza, le jour commence à baisser, les chiens prennent connaissance, un rapproché prend forme et c’est pas mal. Mais ça a du mal à trouver le défilé. Il est 17h, je décide d’arrêter, je rappelle les chiens, Hermione et Jersey reviennent quand au même moment, les autres lèvent et cela prend la direction de la chasse de M. Hinger. Je suis la chasse, et arrive à leur cabane de chasse, je demande qu’est ce qu’il y a devant les chiens ? On me dit un lièvre, impeccable mais la nuit est là.
Je ne décide de ne pas suivre au bois. Je repars vers la maison car des chiens sont près de la route qui traverse le bois de Champlitte, je décide d’aller les recouper avec le camion. Je récupère trois chiens.
Je reviens vers la cabane de chasse de M. Hinger et je récupère de nouveau rois chiens. Il me manque trois : Jason, Louisette et Luberon, ils tournent au bois, ils ne chassent plus. Ils ont du mal à retrouver leur contre. Décision prise, je pars dans le bois chercher les chiens à la frontale et lampe torche.
Je les récupèrerai 10 minutes plus tard.

Merci encore aux colliers, sans ça, il aurait fallu attendre le lendemain et espérer qu’ils ne se fassent pas écraser sur la route.

Repos durant 15 jours, astreinte la semaine prochaine.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2016-2017
Message Publié : 15 Nov 2016 19:18 
Hors-ligne

Inscription : 14 Nov 2016 18:46
Message(s) : 31
très beau récit et bravo pour vos chasse,
sa serait bien si c'était pareil dans mon département car cette année c'est désolent il faut faire minimum 3 sorti pour pouvoir faire une menée (a croire que les lièvres on désertée la commune).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2016-2017
Message Publié : 28 Nov 2016 09:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Un week-end de plus à oublier,

Samedi, chasse à Choye (70), je découple 13 chiens:
Doly, Easy, Fanfare, Gallia, Garonne, Gironde, Hermione, Jason, Jersey, Jim, Lisa, Louisette et Luberon.
Découplé au « Le Champ Millot», chiens sont excités, 15 jours sans chasser, pas simple. Nous prendrons des voies sans parvenir à lancer, deux chevreuils se lèveront devant les chiens mais aucun chiens ne bougera, ensuite une biche se lèvera, là tout le monde embraye sauf Easy et Garonne, je sanctionne tout le monde.
Je décide de sauter la route de Chose-Cugney, nous levons à lièvre mais qui aura la mauvaise idée d'aller directement au croisement des routes de Gy, Choye, Charcenne, Bonboillon, les chiens travaillent le défaut, je décide d'arrêter avant qu'une catastrophe arrive.
Quel dommage.

Dimanche, j'ai invité Antoine avec ses 4 bruno du Jura.
Nous découplons 16 chiens.
Le matin, nous chasserons à Choye, nous découplerons au "Pré Rond", les chiens travaillerons bien et appliqué mais nous ne lancerons de lièvre.
L'après midi, nous découplons à Framont au lieu dit "Les Chailles", nous ferons une chasse de 20 minutes mais malheureusement ce sera un renard devant les chiens!!!!!!!!! Heureusement qu'il repasse vers nous.
Nous ne parviendrons pas à lever un lièvre.

Week-end à oublier.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2016-2017
Message Publié : 05 Déc 2016 06:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Samedi 3 décembre 2016, chasse à St Lyé, après 1h45 de route je découple 11 chiens:
Dakota, Fanfare, Gallia, Garonne, Gironde, Jason, Jersey, Jim, Lisa, Louisette et Luberon. Sébastien, un ami, lâchera deux chiens Galli et Lozère (sœur de Luberon et Louisette).

Nous partons en quête, les chiens sont assez calmes, prennent une voie et lance au bois, mais Gironde revient, du coup, je décide de d’arrêter les chiens, ne voyant pas l’animal, je stoppe les chiens à la voie et à la pibole.
Nous repartons et les chiens commencent un rapproché, bin structuré, ça avance gentiment puis bifurque dans un bois où un lancé se produit, c’est épais, je décide de rester en bordure entre ces deux bois. Nous distinguons deux groupes de chiens, 3 chiens sont devant Fanfare, Jim et Lisa et les autres derrière au niveau du lancé, ça chasse mais bizarrement, quand soudain nous voyons le capucin sortir.
Celui-ci nous vient droit dessus avant de faire une double et rentrer d’où il vient. Puis il ressort pour gagner l’autre bois.
Après deux trois minutes les trois chiens arrivent, suivi de Gironde qui ne dit rien, je ne comprends pas, les chiens sautent au bois en face et c’est reparti, j’appelle le reste de la meute pour faire chasser, ils arrivent et rallient les autres, ça chasse mais bizarrement, certains chiens ne donnent pas et cela s’arrêtera au bout de 5 minutes.

Je me dis que c’est pas le jour mais bon après deux heures de route, je ne peux en rester là, je décide de fouler champ et bois, les chiens relèveront un animal mais que je ne verrai pas et ça retournera à l’endroit où nous avons perdu notre premier lièvre.

Bien triste journée, les chiens auront levé mais la voie de rapproché est meilleure que celle de debout.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2016-2017
Message Publié : 07 Déc 2016 05:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Dimanche 4 décembre 2016, je pars découpler à Choye (70), après 30 minutes de route, je découple 12 chiens entre Villefrancon et St Loup au lieu dit : « Le Pré du Saule » à14h :
Doly, Easy, Fanfare, Gallia, Garonne, Gironde, Jason, Jersey, Jim, Lisa, Louisette et Luberon.

A peine descendu du camion, les chiens prennent une voie et part en rapprochant à allure assez vive en direction de la route Gray-Gy, je suis les chiens, aux abords d’un fossé deux chevreuils se lèvent après le passage des chiens, les chiens continuent et tournent pour revenir en direction du village de Villafrancon. Mais n’étant pas très loin de la route et proche du village, je décide de stopper les chiens et d’aller travailler en pâture le long du bois, les chiens prendront une voie mais celle-ci part chez les voisins, je stoppe els chiens pour repartir direction la route de St Loup, les chiens reprennent une voie dans une étoule, ca travaille calmement, mais à la route, les chiens sont en défaut, on saute la route et les chiens reprennent un joli rapproché dans les pâtures, nous ferons une belle boucle, arrivée au point de départ Gironde se récrie, bizarre c’est une chienne qui ne donne que sur le debout ????? Je pense que nous forlongeons maintenant un lièvre qui a été dérangé ce matin et qui a été se taper un peu plus loin.
Les chiens passent dans le pré d’à côté, ca continue à avance puis silence, les chiens tournent sur une petite partie et c’est le lancé. Les chiens le chassent à vue, il part direction le village de Villefrancon, arrivée à un labour, les chiens sont en défaut, cela travaille bien mais deux trois chiens partent en arrière et entrainent le reste de la meute, en chassant au contre jusqu’au gîte !!!!!! Je suis fou.
Je rappelle pour les remettre dans le droit chemin, Des chiens reprennent la voie de l’animal, on passe le labour et nous sautons la route, qui retourne à Choye, pour aller en direction du pré où se trouve un ancien moulin. Ca chasse mais c’est pas exceptionnel, défaut à l’entrée du pré, Fanfare me marque la voie, je tire les chiens dessus et c’est reparti, puis de nouveau défaut, nous reprenons avec bien du mal, nous continuerons en forlonger avec beaucoup de mal pour revenir dans le pré du lancé avec beaucoup de mal.
Chasse de 30-45 minutes, un week-end où les voies de rapproché étaient excellentes mais les voies de debout étaient mauvaises.

https://youtu.be/xVq-kIx8bXQ

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2016-2017
Message Publié : 10 Jan 2017 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Allez je relance un peu le sujet sympathiquement animé par Rudy. Depuis 3 semaines la voie s'est améliorée avec le brouillard et la journée de pluie de fin décembre. Les chiennes arrivent régulièrement à maintenir un animal plus d'une heure à bon train, par contre dès que le dégel pointe le bout du nez.... La jeunesse s'applique de plus en plus, tirent moins sur les défauts ce qui permet à mamie de les remettre parfois dans droit chemin.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2016-2017
Message Publié : 10 Jan 2017 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Et bien tout l'inverse chez moi, depuis les grosses gelées, des rapprochés de fou qui n'aboutissent jamais.

Hier chasse de 11h à 16h, des prises de voies mais impossible de lever, même ma beagle a donné mais pas moyen de le trouver!!!

Si un beau chat sauvage dans un roncier!!!!!!

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français