Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 12:23


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2016-2017
Message Publié : 03 Oct 2016 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
phillef13 a écrit :
très beaux récits, on peut imaginer vos chasses bravo

Une petite question: quand vous dites sanctions des chiens qui fautent par excitation, qu'elle est la sanction? si vous voulez bien le dire :mrgreen:


Quand je parle de sanctions, je veux dire impulsions électriques.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2016-2017
Message Publié : 14 Oct 2016 13:52 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 19:22
Message(s) : 36
Une courte vidéo du 08/10/2016

https://youtu.be/0adTgaTa7gI


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2016-2017
Message Publié : 17 Oct 2016 04:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Samedi 8 octobre 2016, invité par Antoine, après une heure de route, je découple 12 chiens:
Doly, Easy, Garonne, Gallia, Gironde, Hermione, Jason, Jersey, Jim, Lisa, Luberon et Louisette. Antoine découplera 2 Bruno du Jura avec moi Image et Iros.

Le matin à Roset-Fluans (25), nous avons fait deux chasses mais malheureusement nous verrons jamais l'animal de chasse. Les chiens respecteront chevreuils et renard.

L'après midi, nous découplons à Salan (39), nous ferons un petit rapproche de deux minutes environ avant de lever.
Une menée s'engagera et nous chasserons une petite heure, en relevant le lièvre une fois.

Voie pas facile aujourd'hui.

Demain direction le Haut Doubs.

Dimanche 9 octobre 2016, après 2h de route, je découple à Frasne (25), au lieu dit : «Les Rouchauds», 12 chiens :
Dakota, Easy, Gallia, Garonne, Gironde, Hermione, Jason, Jersey, Jim, Lisa, Luberon et Louisette.

Nous prendrons une voie que nous chasserons en forlongé pendant 45 minutes sans parvenir à voir le lièvre.
Je décide de tirer les chiens ailleurs, un chevreuil se dérobe, je tire les chiens dessus pour voir leur réaction, personne ne bouge sauf Louisette qui fera une cinquantaine de mètres derrière.
Un lièvre gicle une centaine de mètres plus loin, j’emmène les chiens à la voie, ils le chassent plein pot pendant 5 minutes puis défaut, et là nous ferons des forlongés de 200-300m plusieurs fois pour reprendre la voie, c’est difficile d’avancer.
Nous perdons définitivement le lièvre dans un bois, impossible de reprendre sa voie malgré notre insistance.

Nous décidons de partir faire un bois de sapins, au milieu de celui-ci, un lièvre est lancé par Lisa et Lubéron, un beau lièvre de bois, tout les chiens sont derrière, Yvan qui avait décider de se mettre à un bon poste sera pris de vitesse par le capucin et il ira perdre les chiens dans un groupe de chevaux peu sociable.

Après un bon repas préparé par Fafa, nous découplons l’après midi au lieu dit : « Mont Martin », cet après midi sera pour moi très bénéfique, je m’apercevrais que les chiens ne sont pas propres sur les « mal » bête. Yvan tuera un renard, j’irai donc mettre les chiens dessus pour les corriger.
Ensuite un chat sauvage partira et très peu de chiens seront derrière, ceux qui le chasseront, serons corrigé.

Bonne journée dans le Haut Doubs, merci à société de Frasne.

Encore du travail pour le respect des autres animaux.

https://youtu.be/21z1qgAB7fU

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2016-2017
Message Publié : 20 Oct 2016 17:12 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 19:22
Message(s) : 36
https://youtu.be/E2nrhDZ6kG0


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2016-2017
Message Publié : 28 Oct 2016 06:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 872
petit passage d'une menée de ce mercredi dans les pierres des contreforts du Ventoux...

https://youtu.be/sweeqjKpaQE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2016-2017
Message Publié : 30 Oct 2016 06:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Aujourd'hui, après 2h de route je découple 12 chiens à Saint Lyé (10):
Doly, Fanfare, Gallia, Garonne, Gironde, Hermione, Jason, Jersey, Jim, Lisa, Louisette et Luberon.

Nous partons en quête vers 10h, les chiens sont sur excités (astreinte la semaine dernière). Je les rappelle et je les mets derrière moi en meute. Ensuite nous foulerons les champs, des prises de voies mais rien de bien exceptionnel.
11h30, les chiens rapprochent entre deux bois, cela rentre dans les sapins puis c'est un lancé, toute la meute y est, impeccable c'est donc un lièvre, plusieurs chevreuils sortiront devant les chiens mais aucun ne bougent. J'apercevrai même un sanglier sortir sans qu'aucun chien ne le chasse.

Puis défaut, Louisette relève, cela repart mais les autres chiens ont baissé le volume, je le sens moyen.

Effectivement au bout de 15 minutes j'aperçois un renard et les chiens sont bien dessus. Correction immédiate!!!!!!
Nous essaierons de relever un autre lièvre en vain mais rien ni fera.

Nous rentrons au camion vers les 14h.

Dépité et un peu énervé.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2016-2017
Message Publié : 31 Oct 2016 19:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
T'inquiète Rudy tu es sur la bonne voie. Il faut du temps à nos 4 pattes pour découvrir tous les animaux de la nature. Depuis 8 jours ça chasse mieux. Dimanche petite sorties pour les copains. 5 capucins mis debout pour la plupart trouvés dans les ronces dans un biotope peu habituel pour mes pbg. J'ai réussi à construire plus d'une 1/2h à chaque fois, même quand les lièvres prenaient les plaines. La pluie n'arrive pas avant 10 jours, on l'attend même faible.....

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2016-2017
Message Publié : 31 Oct 2016 20:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Dimanche 30 octobre 2016, je découple à Framont (70), au lieu dit : «Champ de Morey», 12 chiens :
Easy, Fanfare, Gallia, Garonne, Gironde, Hermione, Jason, Jersey, Jim, Lisa, Luberon et Louisette.

Les chiens sont un peu plus calmes qu’hier, nous descendons un prairie direction le cimetière, un rapproché prend forme, les chiens vont jusqu’à la route, tournent à droite dans un verger pour repartir vers le cimetière, les chiens travaillent bien, groupé et s’écoutent. Cela fait maintenant 20 minutes que les chiens se récrient, Garonne ne bouge pas, je rappelle les autres vers elle et c’est le lancé. Les chiens sont passés à rien de lui mais il a fallu vraiment lui mettre le nez dessus.

La menée s’engage, premier défaut sur la route où nous sommes garés. Les chiens suralent la voie sauf Garonne, très appliquée et collée. Je remets le reste de la meute avec Garonne et c’est reparti, ca va vite, les 12 chiens sont bien groupés, ils longent le bois, puis descendent vers un pré où ils relancent à vue, ca repart de plus belle et rentre au bois « Des Groises ». Je reste en dehors pour voir éventuellement le capucin ressortir, Les chiens sont en défaut mais cela relève assez vite puis ressort en plaine direction Achey, pour revenir vers la pépinière et être en carafe dans un colza, cela fait 40-45 minutes que les chiens mènent. Gros défaut, nous ferons les devants et arrières mais rien ni fait, on prend des brides de voie mais impossible de trouver le défilé. Puis en revenant au lieu du défaut 20 minutes après, les chiens retrouvent dans une étoule de maïs, et avancent lentement jusqu’à un colza où ils relancent le lièvre.
Ca repart vers le lancé où les chiens perdront définitivement l’animal malgré notre insistance.

Dommage, belle petite chasse en famille.

https://youtu.be/QkXfHAIce_A

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2016-2017
Message Publié : 02 Nov 2016 10:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Mardi 1er novembre 2016, je découple à Choye (70), au lieu dit : «Le Champ Cuchot», 12 chiens :
Dakota, Doly Fanfare, Garonne, Gironde, Hermione, Jason, Jersey, Jim, Lisa, Luberon et Louisette.

Il y a un épais brouillard, nous partons en quête vers 8h15, dans une prairie, les chiens sont assez calmes et obéissants.
Les chiens quêtent mais trace d’un capucin, quand les chiens trouvent une voie, un rapproché prend forme. Cela dure 5-10 minutes puis nous basculons en forlongé (Gironde chienne froide donne sur la voie), notre lièvre s’est dérobé.
Nous sautons la route de Cugney pour basculer dans la réserve, je lisse faire mais ne voie toujours pas notre animal de chasse. Puis c’est un lancé, ça tourne dans la prairie jonché de bosquets, puis direction le maïs sur Velloreille. Les chiens chassent fort, je reste en limite et ne sais pas quoi faire, à savoir si j’arrête les chiens ou pas pour ne pas avoir d’histoire avec les voisins, après hésitations, j’entends les chiens revenir vers Choye, j’aperçois le capucin, les chiens ont 1 minute de retard.
Je tire les chiens vers la vue, les chiens embraillent bien puis prend la direction le Château d’eau, saute un chemin et défaut dans une jachère, le lièvre gicle au nez de Garonne, je tire les chiens devant et c’est reparti, avec ce brouillard je suis perdu, pas moyen de savoir où je suis. Je suis les chiens, puis croise un bado, celui-ci me dit qu’il y a 10 sangliers devant les chiens, hors il confond mes chiens avec des sangliers, heureusement qu’il n’est pas armé. Je suis persuadé d’aller en direction d’une grande route (Gray-Gy), je regarde la centrale et prends peur, du coup j’arrête les chiens après 1h15 de chasse.
Après cette stupeur, je croise un chasseur qui me dit que nous sommes loin de la route et effectivement nous avons tourné en rond, quel CON !!!!! J’ai arrêté les chiens alors qu’ils étaient bien sur la voie du capucin et rien de dangereux pour eux. Je l’en veux.
Je décide de les mettre n meute et de rentrer au camion.
Je charge les chiens quand Jason, Lisa, Louisette et Luberon lèvent un lièvre à 50m du véhicule, que faire, e laisse faire et les rappelle.
Une belle chasse se préparait mais la peur pour mes chiens en a décidé autrement.

Nous rentrons, repos bien mérité. Un long week-end chasse nous attend.

https://youtu.be/FEa5fyagzAQ

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2016-2017
Message Publié : 02 Nov 2016 19:29 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mars 2009 18:56
Message(s) : 182
invitation dans la vallée de Bozel ce week end, ce Blanchot sera prélever aux termes
d'une 1heure de menée j'aurais le plaisir de le voir 4 fois dont pas loin 1 minutes arreté pendant qu'il écoutait les chiens cette chasse se déroulait a 1900m d'altitude dans les sapins
et il revenait sans arrèt dans des les éboulis pour essayer de perdre les chiens, mais sans succès

WP_20161030_008.jpg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français