Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 06:59


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Saison 2016-2017
Message Publié : 11 Sep 2016 17:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Dimanche 11 septembre 2016, c’est l’ouverture, une nouvelle saison au lièvre, nouveaux territoires à explorer.

Aujourd’hui, après 30 minutes de route je découple à Choye (70), au lieu dit : « Come Belot », 11 chiens :
Doly, Fanfare, Garonne, Gironde, Hermione, Jason, Jersey, Jim, Lisa, Luberon et Louisette.

Les chiens sont calmes à la sortie du camion, il est 8h, nous partons en direction du village, les chiens prennent une voie et rentre dans le maïs où se formera une chasse qui durera 30 minutes, un maïs de 12 hectares le lièvre tournera dedans avant d’en sortir et prendre la direction de Cugney.
Cela chasse bien dans le couvert mais dès que cela arrive en plaine, c’est très compliqué à tel point que les chiens font le contre.

Nous relèverons deux autres lièvres mais les menées n’excèderons 10 minutes, c’est très sec.

Très content car Luberon a chassé son lièvre tout seul bien collé et hurleur sur la voie. Il chassera le dernier lièvre avec la meute.

11h j’arrête tout le monde et nous rentrons se rafraichir au camion.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2016-2017
Message Publié : 11 Sep 2016 21:26 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juil 2012 20:01
Message(s) : 151
Bonsoir Rudy
Merci pour le récit, je te souhaite une bonne saison avec les petits bleu
Hervé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2016-2017
Message Publié : 12 Sep 2016 05:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Rudy tu as eu la chance de faire 30 minutes. ....dans le Poitou la cata de Septembre. Les L s'ameutent avec les autres, mais on a fait que des chasses d'une minute, pas moyen de ramasser la refuite avec les 30¤...la pluie arrive jeudi !

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2016-2017
Message Publié : 17 Sep 2016 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Samedi 17 septembre 2016, à 14h je découple à Choye (70), au lieu dit : « Come Belot », 12 chiens :
Easy, Dakota, Fanfare, Garonne, Gironde, Hermione, Jason, Jersey, Jim, Lisa, Luberon et Louisette.

Les chiens sont calmes, nous prenons des brides de voie mais impossible de concrétiser les rapprochers, je décide donc de fouler des endroits à l’abri de la pluie (fine) et du vent.

Cela paiera, nous lèverons un beau lièvre à la combe Salvin, derrière le hangar agricole, le lièvre prendra la direction du bois au bord de la grande route de Gy/Bonboillon, cela avance vite et j’ai beaucoup de mal à coller aux chiens, de plus je pars plus à droite afin de revoir le capucin mais celui-ci se fera battre dans le bois en bordure de route, merci Garmin pour savoir où étaient les chiens, j’accélère pour essayer d’arrêter les chiens avant une catastrophe, je n’aurais pas besoin, je pense que les chiens se font fait bien peur avec la route et non pas insister pour travailler le défaut.
Les chiens, enfin Fanfare travaillera à 12m de la route, je n’ose pas regarder les autres colliers.

Une chasse de 20 minutes, qui se finit bien.

Demain après midi, direction Framont à 5 minutes de la maison.

Image

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2016-2017
Message Publié : 24 Sep 2016 04:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Dimanche 18 septembre 2016, après 5 minutes de route je découple à Framont (70), au lieu dit : « Les Chailles », 11 chiens :
Doly, Fanfare, Garonne, Gironde, Hermione, Jason, Jersey, Jim, Lisa, Luberon et Louisette.

Il est 14h, nous foulons un champ semé de colza, les chiens prennent des voies mais je les calme dans leur quête afin de prospecter doucement et calmement.

Arrivée en lisière de bois, un lancé se produit, à cet endroit je voie partir un gros lièvre et une minute après un très jeune lièvre, je me dis qu’il y avait la mère avec ses deux petits et que les chiens chassent le deuxième.
Ca reste au bois, le lièvre se faut battre au bois avant de ressortir et prendre la direction du bois « des Taffonds » et des maïs.
Je voie arriver un jeune chevreuil, il s’emmêlera dans les barbelés ce qui lui fera un joli salto, très content car aucun chien n’est derrière.

Cela fait maintenant 1h que le lièvre se fait chasser et il tourne dans le maïs sans en sortir.
C’est compliqué, il y a de la voie de partout. Je décide d’aller de recouper les chiens pour les faire travailler dans le bois.
Je fais 100m dans le bois et un lancé se produit et ça reprend la direction du maïs, cette chasse durera une dizaine de minutes.

Je décide d’aller tester la créance en emmenant les chiens à l’endroit où le chevreuil est tombé, impeccable les chiens sentent mais ne se récrient pas ni même le fouet bouge.

Dernier travail de l’après-midi, je repars o nous avons levé pour voir si les chiens arriveraient à prendre la voie de la hase 2 heures après, ils prennent mais ne trouveront pas le défile dans le champs cultivé.

Belle après-midi de chasse, Lubéron suit maintenant bien la meute par contre Louisette est complètement absente sur les chasses et ne s’intéressent même pas.

https://youtu.be/Ssaw6WSsK-A

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2016-2017
Message Publié : 03 Oct 2016 07:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Samedi 1er octobre 2016, après 1h30 de route je découple à la limite de Jully/Sarce et Virey Sous Bar (10), au lieu dit : « Grand Val», 9 chiens :
Doly, Garonne, Gironde, Jason, Jersey, Jim, Lisa, Luberon et Louisette.

Nous sommes invités par Sébastien Philippe et je remercie les sociétés de chasse qui ont donné leur droit de suite.

Les chiens descendent du camion et empaument une voie après 100-200m de quête, un rapproché se forme et très vite basculera en forlongé. Cela nous emmènera à « La Corrée », les chiens relanceront le lièvre, une belle chasse s’organise emmenée par tous les chiens, Louisette est de la partie, très content, elle est déclarée.
La chasse tourne et revient vers le rapproché du matin, cela fait maintenant 45 minutes que les chiens chassent. Les chiens prennent de nouveau la direction de la route Troyes-Bar/Seine, j’essaye de prendre les devants quand je m’aperçois que les chiens font un 90° pour revenir vers le terrain de cross, ils croisent mes pas et à ce moment là défaut, les chiens ne parviennent pas à retrouver le défilé. Je décide d’aller faire un tour au bois pour travailler la créance et revenir plus tard relever ce défaut (Je me rappelle les conseils de Marcel St Jean). Nous revenons où les chiens ont perdu le capucin et nous le relancerons. C’est reparti, le lièvre aura raison des chiens dans un bois où ils ne parviendront pas à relever le défaut. Nous verrons trois autres lièvres et un chevreuil couché dans les champs où nous avons testé l’obéissance, Louisette partira dessus, Jim ne pourra pas s’empêcher de rallier, il a donc été sanctionné.

Une belle matinée de chasse, bien mouillée. Cette chasse aura durée 1h-1h15.

Louisette est déclarée, je suis ravi.

Image

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2016-2017
Message Publié : 03 Oct 2016 10:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Dimanche 2 octobre 2016, après 1h15 de route et un bon croissant et café (bien moulu) je découple à la limite Trépot (25), au lieu dit : «Orgeveau», 10 chiens :Dakota, Gallia (de retour de chaleur), Garonne, Gironde, Jason, Jersey, Jim, Lisa, Luberon et Louisette.

Je remercie Morgan, sa compagne et la société de m’avoir permis de découpler chez eux.

C’est l’ouverture du lièvre, il y a quelques postés avec pour consigne de ne pas tirer le lièvre au démarrage.

Les chiens quêtent et prennent des voies (pâturage) pas simple, nous prendront des voies pendant 1h sans jamais arrivée à lever un capucin quand à 9h30, les chiens prennent une voie et le lièvre est lancé, il part direction au bois « La Sanglounière », le lièvre se fait battre au bois parmi les chevreuils que les chiens respecteront, un posté verra sortir devant les chiens plusieurs chevreuils sans aucun ne fautent. Le lièvre ne veut pas sortir du bois, il se fera perdre dans un bosquet où se trouvent une chevrette et son petit que les chiens respecteront.Une chasse de 45 minutes qui ne malheureusement n’aboutira pas à un prélèvement.

Je prends les chiens pour une nouvelle quête, Jersey lève le museau devant un roncier, il saute dedans , le lièvre est lancé, un posté à nos côtés prélèvera cette hase.
Après permission du tireur, je laisse les chiens mordent l’animal.Je suis ravi pour les chiens.

Nous voilà repartis en quête, nous lèverons un levreau, qui tapera dans les pattes d’un chien et aura la très bonne idée d’aller se faire perdre dans un pré où des chevaux sont présents, les chiens arrêteront.

Après un bon repas, nous réattaqueront à 14h, les chiens prennent une voie mais n’arrivent pas à trouver le défilé. Nous décidons de fouler le territoire.
Un chevreuil se lèvera devant les chiens, les chiens dans l’excitation chasse l’animal, je passe la haie pour voir et sanctionner les chiens quand d’eux même sans ne rien faire et rien dire, arrêteront tout seul même Luberon et Louisette.
Je suis aux anges, super fier de mes chiens.

Nous arrivons à la fin de notre journée et je décide de refaire la pâture où les chiens avaient pris une voie au lâcher, les chiens reprennent la voie et le lièvre gicle, Rémi épaule et tire le lièvre, il accuse le tir et ne redouble pas pour laisser les chiens le prendre. Cela sera fait dans les 2 minutes qui suivent.

Superbe journée, un travail magnifique des chiens avec le plus de prélever deux lièvres devant eux dont un pris. Jason sera rebaptisé par Morgan et Rémi « Croque Lapin ».

https://youtu.be/WtGfi-o_m1I

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2016-2017
Message Publié : 03 Oct 2016 12:34 
Hors-ligne

Inscription : 17 Jan 2016 20:02
Message(s) : 15
Localisation : Ardèche 07300
Rudy a écrit :
Dimanche 2 octobre 2016, après 1h15 de route et un bon croissant et café (bien moulu) je découple à la limite Trépot (25), au lieu dit : «Orgeveau», 10 chiens :Dakota, Gallia (de retour de chaleur), Garonne, Gironde, Jason, Jersey, Jim, Lisa, Luberon et Louisette.

Je remercie Morgan, sa compagne et la société de m’avoir permis de découpler chez eux.

C’est l’ouverture du lièvre, il y a quelques postés avec pour consigne de ne pas tirer le lièvre au démarrage.

Les chiens quêtent et prennent des voies (pâturage) pas simple, nous prendront des voies pendant 1h sans jamais arrivée à lever un capucin quand à 9h30, les chiens prennent une voie et le lièvre est lancé, il part direction au bois « La Sanglounière », le lièvre se fait battre au bois parmi les chevreuils que les chiens respecteront, un posté verra sortir devant les chiens plusieurs chevreuils sans aucun ne fautent. Le lièvre ne veut pas sortir du bois, il se fera perdre dans un bosquet où se trouvent une chevrette et son petit que les chiens respecteront.Une chasse de 45 minutes qui ne malheureusement n’aboutira pas à un prélèvement.

Je prends les chiens pour une nouvelle quête, Jersey lève le museau devant un roncier, il saute dedans , le lièvre est lancé, un posté à nos côtés prélèvera cette hase.
Après permission du tireur, je laisse les chiens mordent l’animal.Je suis ravi pour les chiens.

Nous voilà repartis en quête, nous lèverons un levreau, qui tapera dans les pattes d’un chien et aura la très bonne idée d’aller se faire perdre dans un pré où des chevaux sont présents, les chiens arrêteront.

Après un bon repas, nous réattaqueront à 14h, les chiens prennent une voie mais n’arrivent pas à trouver le défilé. Nous décidons de fouler le territoire.
Un chevreuil se lèvera devant les chiens, les chiens dans l’excitation chasse l’animal, je passe la haie pour voir et sanctionner les chiens quand d’eux même sans ne rien faire et rien dire, arrêteront tout seul même Luberon et Louisette.
Je suis aux anges, super fier de mes chiens.

Nous arrivons à la fin de notre journée et je décide de refaire la pâture où les chiens avaient pris une voie au lâcher, les chiens reprennent la voie et le lièvre gicle, Rémi épaule et tire le lièvre, il accuse le tir et ne redouble pas pour laisser les chiens le prendre. Cela sera fait dans les 2 minutes qui suivent.

Superbe journée, un travail magnifique des chiens avec le plus de prélever deux lièvres devant eux dont un pris. Jason sera rebaptisé par Morgan et Rémi « Croque Lapin


Effectivement belle journée! Et de beaux PBG bien aux ordres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2016-2017
Message Publié : 03 Oct 2016 18:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Guillaume07 a écrit :
Rudy a écrit :
Dimanche 2 octobre 2016, après 1h15 de route et un bon croissant et café (bien moulu) je découple à la limite Trépot (25), au lieu dit : «Orgeveau», 10 chiens :Dakota, Gallia (de retour de chaleur), Garonne, Gironde, Jason, Jersey, Jim, Lisa, Luberon et Louisette.

Je remercie Morgan, sa compagne et la société de m’avoir permis de découpler chez eux.

C’est l’ouverture du lièvre, il y a quelques postés avec pour consigne de ne pas tirer le lièvre au démarrage.

Les chiens quêtent et prennent des voies (pâturage) pas simple, nous prendront des voies pendant 1h sans jamais arrivée à lever un capucin quand à 9h30, les chiens prennent une voie et le lièvre est lancé, il part direction au bois « La Sanglounière », le lièvre se fait battre au bois parmi les chevreuils que les chiens respecteront, un posté verra sortir devant les chiens plusieurs chevreuils sans aucun ne fautent. Le lièvre ne veut pas sortir du bois, il se fera perdre dans un bosquet où se trouvent une chevrette et son petit que les chiens respecteront.Une chasse de 45 minutes qui ne malheureusement n’aboutira pas à un prélèvement.

Je prends les chiens pour une nouvelle quête, Jersey lève le museau devant un roncier, il saute dedans , le lièvre est lancé, un posté à nos côtés prélèvera cette hase.
Après permission du tireur, je laisse les chiens mordent l’animal.Je suis ravi pour les chiens.

Nous voilà repartis en quête, nous lèverons un levreau, qui tapera dans les pattes d’un chien et aura la très bonne idée d’aller se faire perdre dans un pré où des chevaux sont présents, les chiens arrêteront.

Après un bon repas, nous réattaqueront à 14h, les chiens prennent une voie mais n’arrivent pas à trouver le défilé. Nous décidons de fouler le territoire.
Un chevreuil se lèvera devant les chiens, les chiens dans l’excitation chasse l’animal, je passe la haie pour voir et sanctionner les chiens quand d’eux même sans ne rien faire et rien dire, arrêteront tout seul même Luberon et Louisette.
Je suis aux anges, super fier de mes chiens.

Nous arrivons à la fin de notre journée et je décide de refaire la pâture où les chiens avaient pris une voie au lâcher, les chiens reprennent la voie et le lièvre gicle, Rémi épaule et tire le lièvre, il accuse le tir et ne redouble pas pour laisser les chiens le prendre. Cela sera fait dans les 2 minutes qui suivent.

Superbe journée, un travail magnifique des chiens avec le plus de prélever deux lièvres devant eux dont un pris. Jason sera rebaptisé par Morgan et Rémi « Croque Lapin


Effectivement belle journée! Et de beaux PBG bien aux ordres.


Merci Guillaume.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2016-2017
Message Publié : 03 Oct 2016 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
très beaux récits, on peut imaginer vos chasses bravo

Une petite question: quand vous dites sanctions des chiens qui fautent par excitation, qu'elle est la sanction? si vous voulez bien le dire :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français