Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 10:15


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2016-2017
Message Publié : 22 Jan 2017 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
https://youtu.be/dNQnxVrud-0

Chasse aujourd'hui invité par un collègue qui a récupéré un des mâles de la portée de l'été dernier. Un gros rapproché qui ressemblait plus à la piste de toute la nuit. A force d'insister on a fini par en trouver un en plein dégel. ...cata générale. On le relance puis des bouts de voie de dégel, retour camion. Prévisible.
Je suis content les jeunes s'appliquent.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2016-2017
Message Publié : 31 Jan 2017 04:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Petite vidéo des mes deux sorties du week-end du 21 et 22 janvier 2017, des rapprochés convenables mais des voies de debout très compliquées:

https://youtu.be/2G-viipb4SE

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2016-2017
Message Publié : 02 Fév 2017 04:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Samedi 28 janvier 2017, chasse à Choye (70), je découple 14 chiens:
Doly, Easy, Ficelle, Fanfare, Gallia, Garonne, Gironde, Hermione, Jason, Jersey, Jim, Lisa, Louisette et Luberon.
Antoine découplera 3 chiens: Iros, Image et Iso. Jerome Cart nous fait l’honneur de nous suivre.

Nous découplerons au lieu dit : « Grandes Planches », il est 11H15, les chiens à peine sortis des véhicules prennent une voie dans les prés. Nous suivons sur le petite route, les chiens remontent vers nous, là Antoine et Jérôme entendent quelque chose partir sous bois, nous trouvons une entré au bois et emmenons les chiens à cet endroit. Rien, puis deux trois chiens se récrient, ça avance calmement et bien structuré, un forlongé se met en place avec des accélérations et ralentissements, les chiens retrouvent un endroit où me lièvre s’est tapé, nous décidons d’écarter notre recherche en se rapprochant des prés, les chiens passent dans des affouages et reprennent la voie de notre animal, dans les prés les chiens accélèrent, nous sommes à environ à 1h de forlongé, les chiens sont sur la route de Villefrancon-St Loup, Ficelle marque un virage à 300°, les autres chiens rallient et entrent dans un labour, c’est le LANCE. Notre lièvre part direction la route de Gy-Gray, tout le monde est derrière. Ca mène fort, c’est tellement sec, qu’un nuage de poussière apparaît derrière les chiens.
Premier défaut, nous travaillons et faisons les devants direction la route, les chiens reprennent, il fait chaud environ 10-12°, nous sommes aux environs de 12h30. Nous travaillons le long de cette route, à une cinquantaine de mètres. Nouveau défaut, nous décidons de rebouclé contre le bois de la Roture, là les chiens reprennent des brides de voie mais pas bien marquant.

Les chiens ont soif, nous décidons d’arrêter cette chasse pour aller faire boire les chiens.

Petite chasse (cela aura duré environ 2h mais avec beacoup de mal), où la voie s’est révélée un peu meilleure que les semaines passées.

Image

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2016-2017
Message Publié : 15 Fév 2017 04:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Dimanche 5 février 2017, chasse à Framont (70), je découple 15 chiens:
Doly, Dakota, Easy, Ficelle, Fanfare, Gallia, Garonne, Gironde, Hermione, Jason, Jersey, Jim, Lisa, Louisette et Luberon.

Nous découplerons au lieu dit : « Les Portes», il est 13H15, je laisserai pleinement les chiens travailler mais ça a l’air compliqué, nous ferons la lisière de bois sans résultat.
Puis nous redescendrons sur le bois au dessus du Salon, que nous traverserons sur le dessus. Rien, des prises de voie mais rien de bien sérieux.
Nous descendons une étoule et au bas les chiens prennent une voie, c’est beaucoup mieux. Les chiens ont beaucoup de mal de trouver l’avant de l’arrière, les chiens prendront la voie dans la prairie où il y a une fine pellicule d’eau, je suis impressionné mais dubitatif quand même sur notre animal.
Nous mettrons pas moins de 45 minutes pour trouver le gite en bordure du bois que nous avons traversé une petite heure auparavant, mais malheureusement celui-ci est vide.
Il a dû se dérober quand nous sommes passés au dessus.
Les chiens prennent la voie et filent à moyenne allure vers la pointe direction Margilley, puis arrivée au milieu de ce bois, ça accélère, je n’ai pas choisi la meilleure solution pour suivre, j’aurais mieux fait de prendre tout de suite le chemin afin de voir notre animal de chasse.
Les chiens rentreront au bois de « La Tête de l’Oiseau », ils feront une boucle pour revenir sur le chemin, là 9 chiens reviennent vers moi et les 3 J et 3 L reprennent la voie pour partir en direction de Margilley.

Je repartirai au camion pour aller chercher les chiens afin qu’ils ne chassent pas trop chez les voisins.

Belle petite chasse mais malheureusement, je ne verrai pas l’animal de chasse et donc reste dans le doute afin de savoir si c’est bien un lièvre. Un chevreuil sortira du bois en retour sans aucun chien derrière, après je reste méfiant sur les renards.

https://youtu.be/gY0e9gaGO8E

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2016-2017
Message Publié : 26 Fév 2017 19:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Petite dernière ce jour.
Un joli rapproché un peu difficile. J'ai attendu 10h00 pour sortir tout le monde car il restait des biquettes à prélever,... à priori ils m'avaient laissé au moins deux lièvres dans le bois. Après une grosse demi heure de rapproché tout le monde lance se dépêtre des ronces. Le lièvre coupe au plus court le bois. Une fois en plaine ça bombarde bien, je me dis que je vais perdre les chiens, chouette ! Balancé dans le guéret, bien redressé, ça remonte une grande luzerne puis perdu dans le second labour. Je n'insiste pas on rentre dans la réserve.
Deuxième lancé à 11h00 après un court rapproché. Tout le monde perd le lièvre dans les feuilles au bout de 20 m.....on retrouve la sortie, forlongé dans les vignes puis perdu au labour.
Saison de m.... au capucin, il fait sec depuis le 15 Janvier. Du coup tout le monde est resté au chenil cet am, c'est déprimant, les jeunes chiens bossent mais pas moyen !!!! Les "vieilles" sont les mêmes que la saison passée. .....

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2016-2017
Message Publié : 01 Mars 2017 04:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Samedi 18 février 2017, chasse à Choye(70), je découple 15 chiens:
Doly, Dakota, Easy, Ficelle, Fanfare, Gallia, Garonne, Gironde, Hermione, Jason, Jersey, Jim, Lisa, Louisette et Luberon.

Nous découplerons au lieu dit : « Les Ecornets», les chiens entameront un rapproché dans les prés, puis remonteront vers le bois, quelques chiens sautent la route et passent au bois, des récris se font entendre, tout les chiens sont au bois, nous continuons sur notre voie mais cela avance moins vite qu’au pré. Puis après un joli rapproché au bois, les chiens lanceront un capucin, gité en plein bois au milieu des feuilles. La menée durera 20 minutes puis défaut.
Je travaillerai ce défaut assez longuement mais je ne parviendrai à le relever. La température est chaude cet après midi, pas loin de 15° alors qu’il a gelé ce matin.
Je décide d’arrêter car demain, nous chassons avec le Rallye du Bois de La Roche le matin, puis je découplerai l’après-midi.

https://youtu.be/SqT3ac-WklA

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2016-2017
Message Publié : 05 Mars 2017 20:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Samedi 4 mars 2017, chasse à Choye(70), je découple 15 chiens:
Doly, Dakota, Easy, Ficelle, Fanfare, Gallia, Garonne, Gironde, Hermione, Jason, Jersey, Jim, Lisa, Louisette et Luberon.

Je reste sur une énigme au bois de Choye, je décide donc de découpler au « Pré Rond »

Je foule le pré en bordure de bois, les chiens prennent connaissance et avance jusqu’au bois, puis nous continuerons au bois pour ressortir en plaine où Pierre Antoine est venu me rejoindre. Il y a des averses plus ou moins soutenues avec des rafales de vent.
Je décide de repartir au bois pour essayer de travailler cette voie, puis à force d’insister, les chiens reprennent une voie à gauche d’où ils sont rentrés, 4 chiens se récrient, nous croyons à un lancé, je tire le reste de ma meute sur ces 4 chiens. C’est chaud, nous en déduirons par la suite à l’emplacement du gite, puis un forlongé prend forme pour faire une boucle en plaine et revenir au bois.

Les chiens sont en défauts, je vais vers eux, nous sommes sous des sapins, le lièvre est relancé, il prend direction la rivière « La Colombine », nous verrons le lièvre sauter la rivière, les chiens sont en défaut à la double, je les tire vers la vue, les chiens prennent la voie et sautent la rivière. Les chiens trvaillent bien, ressautent un fossé, puis prennent la direction de la route de Gray/Gy. Nouveau relancé dans la culture, le lièvre aura sauté trois fois la rivière, il n’est pas retourné au bois surement à cause des chevaux.

Au relancé le lièvre prend la direction de la grande route, la panique s’installe, j’essaye d’arrêter les chiens pour ne pas qu’ils sautent la route mais rien ni fait, ils sont déchainés. Les voitures s’arrêtent, les chiens traversent, je suis à la rue complet, Pierre vient me récupérer à la route. Nous arrêterons les chiens derrière le silo de Choye, je préfère arrêter car demain, direction le brevet de Serrigny en Bresse.

Plus belle chasse de la saison, 2h de chasse avec pour la première fois de la saison, une chasse complète: rapproché, lancé, menée…

https://youtu.be/hgXcRbR85T8

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2016-2017
Message Publié : 05 Mars 2017 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
La persévérance Rudy ! Chez nous il pleut ! On a presque rien eu de la saison et maintenant il pleut la voie devrait être meilleur si la tempête baisse.
Bravo aux chiens

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français