Nous sommes actuellement le 17 Avr 2024 00:18


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Déc 2015 10:42 
Hors-ligne

Inscription : 25 Jan 2014 11:19
Message(s) : 139
Bonjour, je me pose pas mal de question sur la chasse du lièvre que je ne connais pas mis a part quelques concours en tant que spectateur et quelques discussions...
Aujourd'hui je chasse le sanglier avec des griffons bleu 4 chiennes, une de six ans qui ne touche pas aux chevreuil et renard et le lièvre j'en ai aucune idée a essayé, une de deux ans qui fait de bon début chienne assez complète, une de quatre ans bonne lanceuse et très vaillante. Et j'ai aussi garder 4 chiots de ma porté de griffons bleu il vont avoir 3 mois.
Je me demander si certains d entre vous chassé les deux gibiers avec le même lot de chien et avoir des avis sur le fait d essayé de chasser le lièvre avec mes chiens???
La chasse du sanglier me passionne mais les embrouilles et le fait de laisser des chiens dans la voiture toute la journée m ennui... La chasse du lièvre au bâton me plait pour sa liberté et son esprit. J y pense de plus en plus mais je partirai dans l inconnu alors vos avis m intéresse.
Merci de vos réponses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2015 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
geronimo64 a écrit :
Bonjour, je me pose pas mal de question sur la chasse du lièvre que je ne connais pas mis a part quelques concours en tant que spectateur et quelques discussions...
Aujourd'hui je chasse le sanglier avec des griffons bleu 4 chiennes, une de six ans qui ne touche pas aux chevreuil et renard et le lièvre j'en ai aucune idée a essayé, une de deux ans qui fait de bon début chienne assez complète, une de quatre ans bonne lanceuse et très vaillante. Et j'ai aussi garder 4 chiots de ma porté de griffons bleu il vont avoir 3 mois.
Je me demander si certains d entre vous chassé les deux gibiers avec le même lot de chien et avoir des avis sur le fait d essayé de chasser le lièvre avec mes chiens???
La chasse du sanglier me passionne mais les embrouilles et le fait de laisser des chiens dans la voiture toute la journée m ennui... La chasse du lièvre au bâton me plait pour sa liberté et son esprit. J y pense de plus en plus mais je partirai dans l inconnu alors vos avis m intéresse.
Merci de vos réponses.


Je vais te donner mon avis de chasseur de lièvre et de sanglier, personnellement,je chasse avec 2 meutes différentes!!!!
Je pense que tu aura beaucoup de mal pour convaincre tes chiens qui ont chassé le sanglier a chasser le lièvre!!! :oops: ce sont 2 chasses différentes!!!
Je pense fortement que tu devra repartir avec des chiens que tu va créancer sur lièvre,et surtout si tu achète des chiots,prend des chiots issus de ligner de chiens chassant le lièvre depuis plusieurs générations et si possible avoir un chien de réforme qui aidera tes jeunes a démarer!!!
Certains te dirons que tu peu faire chasser le gibier que tu veut a tous les chiens,moi je prétend le contraire mais ça n'engage que moi!!!
Cordialement
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2015 14:35 
Hors-ligne

Inscription : 16 Juil 2012 11:13
Message(s) : 67
C'est quand même bien différent la chasse du lièvre et celle du sanglier biensur que tu as différentes phases qui se ressemble( le rapproché, le lancé ) mais c'est à mon avis pas pareil les chiens à lièvres tu leurs demande de quêter pour trouver une voie, alors qu'aux sangliers tu les mets à la voie, le rapproché est tout aussi different avec la complexité de trouver la voie de retiré, les défauts que te font un lièvre sur un chemin ou une route dans une menée ne sont pas souvent rencontré à la chasse du sanglier sans biensur dénigrer celle ci , je serai donc du même avis que pierrot sur le fait de chasser les deux animaux avec les mêmes chiens ça sera compliqué .
Mais rien est impossible et tu n'abimera pas tes jeunes chiens en chassant le lièvre et en les mettant par la suite aux sangliers au moins l'essentiel c'est qu'ils chasseront et qu'ils progresseront plus à courir un capucin qu'à rester dans la caisse de ton 4x4 .
Voilà pour mon humble avis après tout dépend aussi du territoire de chasse de la population d'animaux et aussi de ta façon de chasser .
Cynégétiquement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2015 18:12 
étant un ancien chasseur de lièvre et (aillant arrêté, quel con ) je peut te dire que faire des chiens à sangliers, des chiens à renards ou à cervidés avec des chiens à lièvre sa marche sans problème mais faire des chiens à lièvre capable de rapprocher, lever, faire courir et surtout relever les défauts et les ruses du lièvre, c'est moins évident, je ne dit pas que tu feras pas courir un lièvre de tant en tant; mais au moindre défaut retour a la voiture..


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2015 19:05 
Hors-ligne

Inscription : 24 Mars 2009 23:20
Message(s) : 144
Bonjour
Avec les chiens qui ne touchent pas le chevreuil va dans un coin où il y a des lièvres (parc si il faut) et tu commenceras par voir si tes chiens ont au moins une affinité pour ce gibier. Si certains chiens accrochent ils s'y feront rapidement (surtout si ils en rencontrent souvent)
Je ne dit pas que se sera des champions mais tu auras surtout le plaisir de chasser avec tes chiens sans entendre toutes les histoires de la chasse au sanglier. Je suis sûr que le soir tu seras plus détendu et tu reprendras goût à la chasse.
Attention n'oublie pas que si tes chiens tournent trop bien tu t'attireras rapidement des problèmes et des jalousies


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2015 19:09 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2011 11:06
Message(s) : 1543
Localisation : saint-forgeux
geronimo64 a écrit :
Bonjour, je me pose pas mal de question sur la chasse du lièvre que je ne connais pas mis a part quelques concours en tant que spectateur et quelques discussions...
Aujourd'hui je chasse le sanglier avec des griffons bleu 4 chiennes, une de six ans qui ne touche pas aux chevreuil et renard et le lièvre j'en ai aucune idée a essayé, une de deux ans qui fait de bon début chienne assez complète, une de quatre ans bonne lanceuse et très vaillante. Et j'ai aussi garder 4 chiots de ma porté de griffons bleu il vont avoir 3 mois.
Je me demander si certains d entre vous chassé les deux gibiers avec le même lot de chien et avoir des avis sur le fait d essayé de chasser le lièvre avec mes chiens???
La chasse du sanglier me passionne mais les embrouilles et le fait de laisser des chiens dans la voiture toute la journée m ennui... La chasse du lièvre au bâton me plait pour sa liberté et son esprit. J y pense de plus en plus mais je partirai dans l inconnu alors vos avis m intéresse.
Merci de vos réponses.


Je suis dans le meme cas que toi, donc tous ces avis m'interesse également


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2015 20:26 
Hors-ligne

Inscription : 21 Août 2012 14:17
Message(s) : 1377
le problème a faire les 2 avec les mêmes chiens c'est qu'au premier tampon ou ferme su sanglier certains vont vite comprendre qu'il vaut mieux le lièvre ... et donc préférer ce dernier au sanglier
mais bon j'en connais qui ont des chiens qui font les 2 ca marche aussi ca dépend des origines si ils sont solide en caractère pourquoi pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2015 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2015 09:34
Message(s) : 906
qui tante rien a rien!!! cetains font mal les 2, d'autre tres bien!!des mecs du cantal font le lievre le matin puis l'aprem mette les clochette aux chien et chasse le sanglier avec les memes!! et ca marche pour de bon!!!...........

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=3MQplOUEdoc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2015 21:02 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2015 20:38
Message(s) : 92
Je trouve ce sujet intéressant, pour ma part et cela n'engage que moi du fait que ceux sont deux chasses bien différentes,je pense qu'il est plus judicieux de partir avec d'autres chiens jeunes ou pas mais d'origine lièvre si tu ve le chasser correctement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2015 23:04 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 15:22
Message(s) : 471
J'ai franchi le pas il y a quelques années. A l'époque j'avais 2 chiennes une de 9 ans et une de 2 ans. Je n'ai pas essayé de mettre celle de 9 ans sur le lièvre, par contre celle de deux ans est devenue une bonne chienne à lièvre. Sont seul réel défaut était qu'elle mettait longtemps à lever, je pense que ç´était un reste de ses débuts au sanglier. Lorsqu'un chien rapproche de façon appliqué il trouve le sanglier au bout , par contre au lièvre ..... Il a toujours quelques .... Comment dire.... Quelques Complication sur la retirée :D que les chiens à sanglier n'ont pas pris l'habitude de déjouer. Sa fille (issue d'une bonne origine sanglier) se débrouille bien sur lièvre.
Personnellement je ne crois pas que les lignées de chien à sanglier soient mauvaises sur le lièvre. Ça ne fait quand même pas si longtemps que le sanglier s'est généralisé,et qu'on sélectionne ces lignées.
Et je pense que pour faire ces souches de sanglier on a bien du piocher dans de bonnes lignées à lièvre (ou renards...) et fait reproduire les chiens rapprocheurs et courageux on a pas forcément chercher à faire disparaître les capacités à relever les défauts. Enfin...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français