Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 14:50


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Déc 2015 06:48 
Hors-ligne

Inscription : 16 Juil 2010 13:54
Message(s) : 432
Je suis totalement d'accord avec Rom concernant les lignées, les meilleurs chiens que je possède actuellement sont lignées sanglier depuis x génération.

_________________
Rien de plus beau qu'un magnifique rapproché sur lièvre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2015 07:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 23:40
Message(s) : 1493
Salut, je pense que pour tes chiennes de 6 et 4 ans c'est trop tard pour les reconvertir surtout si elles n'ont jamais chassé un lièvre de leur vie... Déjà que c' est très très dur avec des chiens qui n' ont chassé que du lièvre ça serait un exploit de transformer tes deux plus vieilles chiennes en chiens à lièvre... Peut-etre sur le debout elles arriveraient à faire un bout de menée à force de travail ...

Par contre tout est possible avec tes jeunes de 3 mois et peut-etre avec ta chienne de 2 ans ...

La grosse différence comme certains l' ont dit réside dans la difficulté à lancer le lièvre par rapport à des sangliers... D' ailleurs je ne connais pas la chasse du sanglier mais il me semble que tout les chiens devraient être capable de lancer les sangliers quand ils arrivent proche de la remise alors qu' au lièvre c' est là que réside parfois la plus grosse difficulté si celui-ci ne veut pas bouger...

Ensuite tout dépend de ton territoire pour eventuellement chasser les deux gibier en ardeche chez moi il faut tout de suite oublier cette idée tu ne travailles jamais un pied de lièvres sans avoir du trafic de la nuit de partout et avec des sangliers à proximité des chiens... On n'a pas la densité du cantal et ses immensités sans un arbuste pour pouvoir faire lièvre le matin et sanglier l' apres-midi le "coup" des clochettes ne marcherait pas ici :lol: ...

Ensuite il n' y a pas que pour les chiens que la transition est difficile pour le conducteur également c' est très dur ;)

a+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2015 06:24 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2009 16:43
Message(s) : 191
pas du tout d'accord avec bastien pour ce qui dit du cantal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2015 06:41 
Hors-ligne

Inscription : 27 Mai 2011 07:23
Message(s) : 59
salut geronimo
tu as toutes les réponses, de sages, a tes questions. maintenant tu peux attaquer.
a bientôt on en reparlera. j.l.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2015 09:29 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2014 20:55
Message(s) : 33
Bonjour à tous,

Je lis ce post avec intérêt et une question me vient à l'esprit:

Dans le Var on peut très bien trouver un lièvre gité à cotés des sangliers. Si on chasse est aux lièvres comment font les chiens pour savoir qu'ils ne doivent pas prendre les sangliers ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2015 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
pilou1 a écrit :
Bonjour à tous,

Je lis ce post avec intérêt et une question me vient à l'esprit:

Dans le Var on peut très bien trouver un lièvre gité à cotés des sangliers. Si on chasse est aux lièvres comment font les chiens pour savoir qu'ils ne doivent pas prendre les sangliers ???


Il suffit de créancer ses chiens sur le lièvre, a chaque sorties avec mes chiens (2males et 4 femelles)les chiens quettent dés le matin au milieu des "bouigadisse" de sanglier et s'ils trouvent "un pied" au milieu des "bouigadisse" il rapprochent s'en s'occuper des odeurs de sanglier(ce qui doit surement les handicaper a remonter la voix)mais pour cela il y a un gros travail en amont et surtout cela demande,d'ètre le plus possible au contact des chiens pendant ce travail,afin de les corriger s'ils venaient a "dérailler" mais c'est que dans ces conditions que l'on peu chasser le lièvre "tranquille" si non ce n'est même pas la peine!!!!
Ah j'oubliai,il faut que le chasseur soit aussi "créancé" il ne faut surtout pas tiré un autre gibier que le lièvre devant les chiens!!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2015 14:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2011 22:12
Message(s) : 403
Localisation : 74
Je connais quelqu'un qui possède 10 griffon bleu, il chasse le lievre et le sanglier avec quasiment tous ses chiens. Ce sont de très grand rapprocheur. Il pars en libre en montagne au milieu des chamoid chevreuil cerf et bouquetins rien ne bronche. Par contre lors de chasse au sanglier il se peut que ses chiens partent sur un lievre, et vice versa.. mais globalement ça se passe bien.

Jai eu une griffone bleu extra rapprocheuse au sanglier. Quand je fesai les pieds je voyai bien quelle avait aussi le lievre dans la tête. J'aurai pu chasser les deux je pense. ..
Sur tes chiennent adultes tu devrais déjà savoir si elles aiment le lievre ou pas.

_________________
L'important n'est pas le tableau mais la manière de le peindre...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2015 16:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 23:40
Message(s) : 1493
Ortie15 a écrit :
pas du tout d'accord avec bastien pour ce qui dit du cantal


Je sais bien que ce n' est pas partout pareil dans le cantal mais quand on voit ta vidéo on se demande où pourrait se cacher un sanglier (Chasse au lièvre avec des ariégeois dans les montagnes, voici le lien:
https://youtu.be/-nUzkP01Ya0 ) :roll:

Ah oui c' est vrai que l' on voit un bosquet sur la droite au début de ta vidéo, vient dans le sud-ardeche où passé 5 metres tu ne vois plus un chien travailler et 1 lancer sur 30 est à vue et encore sur 1 metre ...
Quel est le tableau moyen annuel de sangliers des communes du Cantal, des centaines de sangliers par commune comme en sud-ardeche ???

a+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2015 17:10 
Clément Clavioz a écrit :
Je connais quelqu'un qui possède 10 griffon bleu, il chasse le lievre et le sanglier avec quasiment tous ses chiens. Ce sont de très grand rapprocheur. Il pars en libre en montagne au milieu des chamoid chevreuil cerf et bouquetins rien ne bronche. Par contre lors de chasse au sanglier il se peut que ses chiens partent sur un lievre, et vice versa.. mais globalement ça se passe bien.

Jai eu une griffone bleu extra rapprocheuse au sanglier. Quand je fesai les pieds je voyai bien quelle avait aussi le lievre dans la tête. J'aurai pu chasser les deux je pense. ..
Sur tes chiennent adultes tu devrais déjà savoir si elles aiment le lievre ou pas.

tout est possible! faire courir un lièvre avec n'importe quel chiens et faisable mais de là à dire que l'on a des chiens a lièvre capable de rapprocher, lever, faire courir, relever toutes les ruses,( retour,chemin,route,regité,chien qui ne te perd pas un lièvre bléssé, et j'en passe) le mener pendant 2 à 3 heures sans chasser un autre gibier ce n'est pas avec des chiens chassant multi espèces que tu y arrivera
et crois moi quand tu as ça et en plus un chien capable de venir te chercher et te ramené a un lièvre mort 1km plus loin et bien la tu les prends dans tes bras et tu pleure :lol: :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2015 18:01 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2009 16:43
Message(s) : 191
dans le cantal il faut des chiens qui soient capable de tenir une voie meme longue autrement que en sud-ardeche les voies sont tres courtes et population de lievres tres élevés aucune pression de chasse aux lievre ils vont tous au gros parcontre pour la video ta pas besoin de me donner le liens c'est la mienne


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français