Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 16:44


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2015/2016
Message Publié : 27 Fév 2016 03:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Samedi 20 février 2016, je découple avec Fred et son fils Hugo, 15 chiens à Framont (70), au lieu dit « En Vaivre »:
-11 petits bleus de Gascogne
-1 beagle
-3 anglos

Nous chasserons sous la pluie, nous prendrons des voies sans jamais arriver à lever, un doute subsiste quand Lubéron, le jeune anglo de Fred est allé dans tout seul dans un champ de régénération de colza et qu’il a surement dérangé un lièvre car quand la meute est venu à cet endroit, les chiens chassaient comme si ils menaient ou forlongeaient. Mais comme nous étions surpris par cette attitude, nous avons remis les chiens en arrière, mais malheureusement cela ne donnera rien de plus.

Dommage de ne pas avoir laissé les chiens faire.



Dimanche 21 février 2016, nous prenons la direction de St Lyé dans l’Aube avec le Rallye Bon Plaisir.

Je découple au lieu dit: « Le Chalet Bellevue » 14 chiens :

Doly, Fanfare, Gallia, Garonne, Gironde, Hermione, Jason, Jersey, Jim, Lisa, Licorne, Louisette, Louison et Lubéron.

Première sortie des chiots, Louison suivra la meute toute au long de la journée de chasse.

Nous partons en quête, là les chiens se récrient, c’est un lièvre dérobé ou dérangé. Les chiens partent sur 60/80m au contre puis repartent dans le bon sens, direction le bois, là la chasse tournera dans ce bois sans en sortir, sauf un moment où je le voie et le filme.

J’entends les chiens, j’essaie de faire rallier sur la vue, mais le vent n’est pas avec moi et du coup les chiens se séparent, j’essaie de faire rallier tout le monde mais trop temps de perdu et nous ne reprendrons jamais la voie de cet animal.

Une chasse qui aura durée 40 minutes environ. J’aurais du laisser les chiens faire.

Après nous quêterons de nouveau où nous chasserons d’autres lièvres mais qui ont du mal à débucher en plaine, ils lapinent dans les bois sans en sortir.

Journée moyenne, mais un territoire de plus pour la saison prochaine.

https://youtu.be/72yR_CK3Pk8

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2015/2016
Message Publié : 28 Fév 2016 21:05 
Hors-ligne

Inscription : 28 Juil 2009 00:09
Message(s) : 497
C'est la première foie que je décris une chasse dans cette rubrique cette année.
Il y a eut du bon, du moins bon et de l'exceptionnel comme ce matin.

Ce matin, je pars chasser avec un sol tout blanc, en effet il a neigé dans la nuit quoi c'est tout blanc et le temps se met à la pluie.
Je pars avec 11 chiens donc Disco, Faust, Gala, Gipsy, Ivoire, Indye, Iako, Java, les deux derniers Lila et Lucky et le sam de ma chérie Lola.

Je pars du chenil et à peine les colliers de repérages mis aux chiens, les chiens commencent à prendre connaissance. Je reste surpri vu le temps mais bon. Puis un rapprocher groupé se met doucement en place et monte vers le vieux village en faisant environ 800 m. Les chiens sont en défaut et Java monte dessus et prend la voie d'un lièvre dérobé et appel les autres.

une menée s'organise sous la pluie/neige mélangé, ca fait un tour et reviens vers le lancé, le dépasse, je vous laisse les différents lieux dit mais la menée est soutenue et bien groupé à l'exception de Gala qui a prit du retard au lancer.

Les chiens reviennent vers moi mais le lièvre passe au ras des falaises et plusieurs défauts sont relevés les l'uns après les autres avec de plus en plus de difficulté. Je recolle à la meute et les fait insister avec l'appui de Gala.

Les chiens donnent mais avancent doucement, je leur fait confiance en les motivant un peu, ca se réchauffe et la encore Java trouve le défiler du lièvre qui était encore parti avant.

La une menée vive et criante prend forme et prend un grand parti, change de montagne, je recolle et je me "poste" à un fameu croisement de route goudronné. A ce moment donné, il manque juste Disco et les deux jeunes qui n'ont que peu suivi.
Image

https://youtu.be/_p8CNEmYa7Y
https://youtu.be/_p8CNEmYa7Y

Ca retourne vers le lancé fais une deuxième boucle et ca déménage. Je ers les chiens de l'oreille et recolle avec le Garmin 15 min plus tard. Je les re-entends de nouveau et tout à coup plus rien. Je pars dans leur direction pour pouvoir les ramené au chenil et je les trouve avec pleins de sang. Je vite compris, ils l'ont attrapé apres 23 km et 2h30 de chasse.

Image

Voila une journée comme on les aime, ça a pas été tous les jours comme ca et heureux et fier des chiens.

EN 10 ans de chasse aux lièvres, c'est le troisième lièvre prit par les chiens: un par an depuis 3 ans

De bonne augure pour la régionale dans 15 jours mais demain est un autre jour avec une autre vérité.

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2015/2016
Message Publié : 12 Mars 2016 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 10:41
Message(s) : 712
Heureusement il existe encore des vrais amis, qui n'ont qu'une parole. Il y a quelques temps mon ami me dit on fera une partie ensemble. Et comme je l'ai dit il n'a qu'une parole, il me téléphone et le samedi il y quinze jours nous attaquons avec onze ariégeois. Le temps n'est pas de la partie, les chiens lanceront un lièvre qu'ils ne maintiendront pas. Tout ce petit monde récupéré, nous décidons de rentrer.
Mercredi de cette semaine il me rappelle pour voir si jeudi c'est possible. Aucun souci pour moi, je serais même en avance au rendez vous. Séance café et nous partons.
Nous découplons neuf chiens et chiennes. Trois « F » deux « G » une « H » trois « J ».
Nous ne trouvons pas de voies dignes de ce nom bien que faisant les bordures, nous entrons au bois, c'est pas mieux. Nous traversons le bois le ruisseau qui coule bien, pour essayer le versant opposé. Quelques bribes de voies, mais rien de bien terrible. Il y a déjà presque une heure que nous foulons quand les chiens ont connaissance d'une voie assez légère, ils passent dans un pré et là bonheur le rapprocher prend forme. Tous se récrient en montant dans un semblant de bois au sol couvert de fougères. Ils vont un peu trop haut, mais en redescendant ils empaument ce qui les conduira au lancer. Et alors là bien que le sol gorgé d'eau à certains endroits, une menée va se mettre en place et notre capucin emmené par les neuf chiens va prendre un grand parti. Les chiens le chassent avec pas mal de balancés frôlant le défaut. Il le ramèneront au point de lancer a un hectomètre près sous l'impulsion de la chienne « H ». Et nous voilà repartis pour un deuxième tour. Le lièvre tourne beaucoup plus court que la première fois, il fait le goudron et le chien « G » le passe sur cent cinquante mètres. Cà repart, mais la menée s'essouffle. Les conducteurs voient quatre chevreuils les chiens en défaut passent sur la voie des chevreuils tout le monde respecte. Encore une petite reprise et ce sera la fin d'une chasse qui aura surtout valu par le debout.
Nous avons poussé ce lièvre une heure vingt minutes. Quand je dis nous avons, je devrais dire que les chiens ont poussé, car à aucun moment nous ne sommes intervenus pour les remettre à la voie.
J'ai passé une bonne matinée, mes chiens aussi car ils ont fait une grosse sieste l'après midi.
Je remercie mon ami pour son invitation, je sais qu'il lira ce petit résumé. Il n'est pas aisé de trouver des personnes qui vous invitent, souvent par jalousie ou pour tout autre raison qui leur sont propres. Lui il m'invite chaque année, nous faisons toujours chasse et je pense que si tel n'était pas le cas, nous ne nous prendrions pas la tête. Encore un grand merci à lui et je vous souhaite à tous des amis comme lui.

_________________
LEBRE TOTJORN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2015/2016
Message Publié : 19 Mars 2016 06:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Et voilà la saison s'est terminée hier au brevet de Chiroubles.

39 sorties et 17 buissons creux.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2015/2016
Message Publié : 19 Mars 2016 08:43 
Hors-ligne

Inscription : 05 Mars 2013 13:52
Message(s) : 285
alors rudy chiroubles?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2015/2016
Message Publié : 19 Mars 2016 08:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
antho4812 a écrit :
alors rudy chiroubles?


6x0

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2015/2016
Message Publié : 19 Mars 2016 09:01 
Hors-ligne

Inscription : 05 Mars 2013 13:52
Message(s) : 285
il n'y avait pas de voie?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2015/2016
Message Publié : 19 Mars 2016 09:04 
Hors-ligne

Inscription : 05 Mars 2013 13:52
Message(s) : 285
j'avais pas vu l'autre post ouvert


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2015/2016
Message Publié : 29 Mars 2016 11:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
sortie du 18 mars, un des derniers entrainements de la saison... (dans les 15 premières secondes, on voit le lièvre rentré au bois avec un peu d'avance...)

https://youtu.be/jDXH1p9BxI8

Si mes amis bretons (qui se reconnaitront) voient cette vidéo, ils trouveront bien la preuve que parfois je parle à mes chiens quand ils chassent, surtout quand un truc ne va pas!! ;) :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2015/2016
Message Publié : 04 Avr 2016 11:52 
Hors-ligne

Inscription : 13 Juil 2011 17:54
Message(s) : 8
Bjr seb

les bretons parlent bcp mais parfois pour rien dire...surtout le soir... :D

nous avons tous apprécié ce we, faire courir nos chiens dans de tels territoires avec en fond les sommets pyrénéens enneigés c'est quand même qqs chose de magnifique
Ravi également d'avoir fait de belles rencontres que ce soit avec les organisateurs (didier et le président de carla avec leurs équipes...), qui ont faits tout leur possible pour bien nous accueillir (et ce fut le cas)

que ce soit les juges, qui se sont mobilisés minimum 3 jours renoncant pour certains a sortir leurs propres chiens ce dernier we de mars

et que ce soit les concurrents qui n'ont pas soufferts de la championnite

bref que de bons souvenirs

et continue à nous mettre de belles videos et soigne bien tes montages... :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français