Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 20:21


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2015/2016
Message Publié : 11 Juin 2015 21:45 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2009 22:23
Message(s) : 1652
Localisation : Haut Var
Moi je viens mais juste pour te voir tirer. On verra si j'avais raison ou pas :lol:

_________________
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2015/2016
Message Publié : 12 Juin 2015 04:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Sympa ta proposition Pierre.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2015/2016
Message Publié : 12 Juin 2015 11:25 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2009 22:23
Message(s) : 1652
Localisation : Haut Var
Qui aime bien châtie bien Pierre :D
Je viens quand tu veux si tu acceptes mes courtes pattes à grande gueule :mrgreen:

_________________
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2015/2016
Message Publié : 14 Juin 2015 05:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:57
Message(s) : 1084
Localisation : MENDE LOZERE 48
Proposition sympa

Bonne recherche

++
Davids

_________________
[url]https//nea-petfood.com[/url]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2015/2016
Message Publié : 21 Sep 2015 17:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Je me suis trompé de post, donc je rectifie:

Dimanche 13 septembre 2015, direction Vauconcourt, pour l’ouverture.
Je découplerai 11 chiens: Dakota, Doly, Easy, Fanfare, Ficelle, Gironde, Gallia, Hermione, Jason, Jersey et Jim au lieu dit : « La Courboillotte ».

Cette saison, je vais procéder différemment, j’équipe les chiens puis un coup qu’ils sont tous équipés, je lâche mais en meute derrière comme si nous partions en promenade.

Nous descendons une culture, les chiens sont calmes, pas de récris j’avance lentement, je regarde les chiens, leur allures, la quête. A chaque récris, je m’arrête et j’observe les chiens mais rien.

Vers 10h, un rapproché prend forme, mais c’est difficile, quelques chiens se récrient (Dakota, Fanfare, Ficelle, Gallia et Jersey). Les chiens descendent en direction du chenil du président et là au nez de Gallia, le capucin gicle de son gîte. Il prend un chemin blanc sur environ 800m, les chiens l’ont perdu de vue à l’angle droit. Trois/quatre chiens (Hermione, Jason, Jersey, Fanfare) de tête l’ont bien dans le nez sur le chemin blanc. Puis défaut dans une culture où du fumier a été épandu.
Puis les chiens reprennent la voie de l’animal mais maintenant nous forlongeons, je vois un lièvre sortir du maïs, j’hésite à mettre les chiens dessus mais je laisse faire la meute et je fais bien.
Les chiens croiseront la voie de ce lièvre, seul trois chiens iront sur cette voie sur une vingtaine de mètres mais sans donner et rejoindront le reste de la meute.
La chasse s’arrêtera dans un maïs où nous parviendrons plus à trouver la voie du lièvre et nous reprendrons des morceaux de voie.

Une chasse de 45 minutes pour l’ouverture, c’est pas mal pour une ouverture.

Image

Petite vidéo:

https://youtu.be/CdaO35OlHY0

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2015/2016
Message Publié : 14 Oct 2015 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Dimanche 20 septembre 2015, je décide de découpler l’après midi, direction Vauconcourt.
Je découplerai 10 chiens: Dakota, Doly, Fanfare, Ficelle, Gironde, Gallia, Hermione, Jason, Jersey et Jim au lieu dit : « Le chemin du Tremblois».

Pour cette saison, hors invitation, je veux découpler au maximum l’après midi afin d’éviter les voies fraiches du matin, afin de forcer les chiens à travailler des voies plus dures et d’aller au bout sans changer de voie.

Je découpe cet après midi avec Sabrina. Les chiens sont un peu énervés, on remet tout le monde en meute et nous marchons avec les derrière afin de quêter calmement. Les chiens prennent une voie et descendent dans la culture de colza.
Le lièvre gicle au nez des chiens et prend la direction d’un maïs, celui fera une double très courte et ressortira quasiment devant le nez de Fanfare, celle-ci le mène à vive allure, arrivé sur le chemin blanc, le lièvre fait un roulé boulé, Fanfare ralentie comme si elle ne voulait pas lui faire du mal, les autres chiens sont toujours dans le maïs et n’entendent pas la timide voie de cogneuse de Fanfare.
Fanfare le chasse jusqu’au côté opposé du colza. Les autres chiens sortent seulement du maïs sur la voie du lièvre, Fanfare regagne la meute et ils iront relever le lièvre à côté de la maison abandonnée, là, les 10 chiens sont aux fesses du lièvre, ils l’emmèneront faire une boucle contre le village et le perdront de nouveau dans le colza. Le président est venu voir et il voit un lièvre partir devant les chiens mais d’après sa description, il est beaucoup plus gros que le lièvre de chasse et les chiens le perdent à la route. Je profite de ce défaut pour stopper les chiens et aller les faire boire car il fait chaud. Une chasse qui aura durée une trentaine de minutes.

Après s’être abreuvé, je décide d’aller au bois pour travailler la créance, je voie à une quinzaine de mètres un chevreuil se dérober. J’appelle les chiens et regarde leur comportement, personne ne bouge et pourtant j’insiste. Super content de leur attitude.
Nous relèverons deux autres lièvres avec des menées de 5-10 minutes grand maximum, les chiens ont chauds.

Nous arrêtons et je décide d’aller les emmener dans l’eau sur la route du retour.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2015/2016
Message Publié : 16 Oct 2015 10:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Samedi 3 octobre 2015, je décide de découpler l’après midi, direction Vauconcourt.
Je découplerai 9 chiens: Fanfare, Ficelle, Gironde, Gallia, Hermione, Jason, Jersey, Jim et Lisa au lieu dit : « Le chemin du Tremblois».

Première sortie pour Lisa. Hâte de voir comment elle va se comporter.

Il fait encore chaud, nous partons en quête dans les prés, nous prenons des voies mais sans parvenir à lever un animal.

Je décide d’aller quêter dans un colza, celui-ci sent déjà fort, pas facile pour trouver une odeur de lièvre parmi cette odeur prenante.

Les chiens prennent une voie, on avance puis au bout de 5-10 minutes à démêler, les chiens lancent un magnifique lièvre.

Il prend le même chemin que le dernier lièvre chassé à cet endroit. J’emboite le trajet des chiens mais à la même vitesse qu’eux. En essayant de suivre les chiens, je dérange un lièvre au gîte.
J’arrive à la route de Cornot et écoute, je n’entends absolument rien, je me dis il est perdu et bien non j’entends des récris en direction du bois du Creux d’Oeuvray. Je me dirige dans cette direction, j’aperçois Ficelle, un peu larguée par la menée, qui va de ce sens.

Je rejoints les chiens au bois, où j’entends les récris des chiens. Je m’arrête et écoute les chiens, il me semble qu’il y a deux chasses ??? Pas sûr. Là devant moi dans un layon de bois, j’entre aperçois le lièvre assis, il fait comme moi, il écoute les chiens.

J’essaie de m’approcher du lièvre afin de mieux le filmer mais celui-ci, plus malin que moi, quitte sa place. Arrive dans les 2 minutes qui suivent : Fanfare, Hermione, Gallia et Jersey. Pas moyen de reprendre la voie et surtout les 5 autres chiens chassent mais cela tourne en rond, qu’est ce que cela peut bien être ???
Je décide de stopper tout le monde afin de rentrer au véhicule car le soir nous sommes invités à manger. Je récupère tout le monde et rentre vers le camion quand soudain le long d’une clôture un lièvre gicle, tout le monde repart, Je laisse chasser 5 minutes et rappelle tout le monde, dommage que la montre soit contre nous.

Pour sa première sortie, Lisa restera avec la meute durant la chasse. Très content de sa prestation.

https://youtu.be/BL19pEgTQK4

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2015/2016
Message Publié : 17 Oct 2015 04:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Dimanche 4 octobre 2015, nous sommes invités chez notre ami Gérard, alias La Brisée, à Essoyes (10).
Après 1h45 de route et un petit café, nous découplons au lieu dit : « Côte Crochot » 9 chiens :
Fanfare, Ficelle, Gironde, Gallia, Hermione, Jason, Jersey, Jim et Lisa

Nous quêterons toute la matinée sans lever un lièvre, les jeunes partiront et emmèneront les moins jeunes sur une chevrette, je laisse faire et sanctionne tout le monde sans rien dire.
Nous lèverons peut-être un lièvre au dessus des vignes mais nous ne verrons jamais l’animal de chasse.

Après un bon repas préparé par Colette, nous allons découpler au « Gogot », les chiens chasseront mais les menées sont bizarres, pas moyen de voir l’animal de chasse.
A 5 minutes de revenir au camion, Gérard voit l’animal, c’est un lapin !!! La sanction est immédiate pour les chiens qui se récrient sur cet animal.
Je conclue que les chiens se sont récriés sur des voies de lapin.

Il faut que je trouve un territoire avec des lapins afin de parfaire la créance sur cet animal.

La bonne nouvelle de la journée et que Jim, après 4 sorties et Lisa, deux sorties sont déclarés. Ils donnent sur les voies de lapin. Cela promet et c’est bon signe pour la suite.

Image

Image

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2015/2016
Message Publié : 18 Oct 2015 23:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 23:40
Message(s) : 1493
Joli cadeau pour mon anniversaire de mes deux chiennes qui me lèveront un joli lièvre qui me tape dedans au bout d' une heure de menée, la chasse durera 1 h 30 :

https://youtu.be/FbXhf4AWgSU

Le gîte:


Pièces jointes :
octobre2015 022.JPG
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2015/2016
Message Publié : 19 Oct 2015 04:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
BASTIEN7 a écrit :
Joli cadeau pour mon anniversaire de mes deux chiennes qui me lèveront un joli lièvre qui me tape dedans au bout d' une heure de menée, la chasse durera 1 h 30 :


Ah oui quand même, belle chasse.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français