Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024 16:16


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Avr 2015 21:30 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013 18:40
Message(s) : 310
pensez vous que ce soit génant si dans un parc d'entrainement il y es des liévres et des sangliers pour entrainer des chiens a liévre et a sanglier ? je pense que pour entrainer des chiens a sanglier les liévres ne géne pas mais pour entrainer des chiens a liévre est ce que les sangliers sont génant ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2015 21:48 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
pour faire des chiens a lievre créancé non , tout au contraire ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2015 05:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Il est mème interessant d'avoir plusieurs gibiers dans un parc pour former des chiens a chasser un seul gibier!!
Quand "le parc du Domaine St Charles " sur la commune de Jouques a ouvert pour l'entrainement de chiens de lièvre,il y avait énormément de chevreuils dans le parc,le collègue qui ouvert le parc m'avait demandé conseil,et je lui avait dis d'en conserver quelques uns et que se serait interessant pour les gens qui voulaient "créancer" et je lui avait mème conseillé d'acheter des colliers de dressage pour les louer ou les préter aux clients qui seraient "rétissant" pour venir au parc.Au début les gens ont été "hésitant" quand il leur disait qu'il y avait 4 chevreuils sur 250hect et apparemment tout se passe bien!!!
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2015 07:31 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2009 22:23
Message(s) : 1652
Localisation : Haut Var
C'est l'idéal d'avoir des animaux non souhaité et même en "grand" nombre. Au plus on a d'occasions de pousser nos chiens à la faute au meilleur c'est. Par contre il faut avoir très vite la possibilité de leur faire chasser l'animal voulu.
Se qui veut dire qu'il faut également une bonne population de lièvre dans le parc.

_________________
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2015 08:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Tout dépend si tu parles d'entrainer ou de déclarer des jeunes.

La présence d'autres gibiers est bien pour travailler la créance.
Mais si tu vas en parc pour donner le goût du lièvre à tes chiens, il faut principalement leur donner du lièvre à chasser. Si c'est trop difficile, la sortie peut être contre-productive.
De plus, dans un parc, le gibier se comporte différemment par rapport à un espace ouvert . Le risque est que les lièvres tapent systématiquement au change et que tes chiens se retrouvent face aux sangliers rapidement, ce qui peut mettre fin à la chasse. Tout est question de configuration du parc, de sa taille, etc.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2015 22:27 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013 18:40
Message(s) : 310
je penser qu'il y es plus de chasseurs de liévre qui donne leurs avis , ou alors ils ont peur de dire une conerie :lol: :lol: :lol: :lol: n'hésiter pas a laisser un messages ce n'est pas un concour c'est juste pour savoir ce que tout le monde en pense .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2015 10:01 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2009 22:23
Message(s) : 1652
Localisation : Haut Var
Je pense que si c'est fait dans un grand parc ça ne pose pas de problème. Il faut aussi que le parc soit assez clair pour pouvoir identifier rapidement se qu'il y a devant les chiens.

_________________
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2015 15:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Pierre83630 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
Il est mème interessant d'avoir plusieurs gibiers dans un parc pour former des chiens a chasser un seul gibier!!
Quand "le parc du Domaine St Charles " sur la commune de Jouques a ouvert pour l'entrainement de chiens de lièvre,il y avait énormément de chevreuils dans le parc,le collègue qui ouvert le parc m'avait demandé conseil,et je lui avait dis d'en conserver quelques uns et que se serait interessant pour les gens qui voulaient "créancer" et je lui avait mème conseillé d'acheter des colliers de dressage pour les louer ou les préter aux clients qui seraient "rétissant" pour venir au parc.Au début les gens ont été "hésitant" quand il leur disait qu'il y avait 4 chevreuils sur 250hect et apparemment tout se passe bien!!!
Pierrot



Je suis d'accord avec toi Pierrot, mais bon maintenant s'est plus 4 chevreuils qui a, mais bien plus et surtout une colonie de sanglier !!


Et bien c'est encore mieux !!!! :D au moins tu a de quoi faire pour créancer!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2015 17:00 
Hors-ligne

Inscription : 03 Avr 2013 15:22
Message(s) : 77
Le fait qu'il y ai du chevreuil dans un parc n'est pas gênant bien au contraire, ça parmet de commencer ou de continuer la créance avant la saison qui arrive et pourquoi pas même déclarer des jeunes. En revanche je trouve que des sangliers c'est plus problématique, d'autant plus que pour ma part se n'est pas avec les sangliers que nous sommes le plus embêtés dans notre coin. Puis si lorsqu'on amène les chiens au parc chasser le lièvre ils se font ouvrir en passant un peu trop près d'un sanglier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2015 17:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Pierrot 83 a écrit :
Pierre83630 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
Il est mème interessant d'avoir plusieurs gibiers dans un parc pour former des chiens a chasser un seul gibier!!
Quand "le parc du Domaine St Charles " sur la commune de Jouques a ouvert pour l'entrainement de chiens de lièvre,il y avait énormément de chevreuils dans le parc,le collègue qui ouvert le parc m'avait demandé conseil,et je lui avait dis d'en conserver quelques uns et que se serait interessant pour les gens qui voulaient "créancer" et je lui avait mème conseillé d'acheter des colliers de dressage pour les louer ou les préter aux clients qui seraient "rétissant" pour venir au parc.Au début les gens ont été "hésitant" quand il leur disait qu'il y avait 4 chevreuils sur 250hect et apparemment tout se passe bien!!!
Pierrot



Je suis d'accord avec toi Pierrot, mais bon maintenant s'est plus 4 chevreuils qui a, mais bien plus et surtout une colonie de sanglier !!


Et bien c'est encore mieux !!!! :D au moins tu a de quoi faire pour créancer!!!

Du temps ou j'allais au parc si un sanglier rentrait il l'éliminai rapidement, j'ai mème participé une fois a l'élimination, mais le sanglier était déja ressorti :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français