Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024 15:19


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 26 Mars 2015 10:10 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2012 21:52
Message(s) : 275
merci pour vos reponses a tous c'est encouragent...
je suis motivé et je ne lacherai pas
jp12 ne tinquiet pas je chasse a courre avec un equipage de temps en temps j'y serais samedi avec mr gimbert...; il chasse avec 15 anglos donc deja je dois voir avec lui pour des chiens de reformes...
il chasse tout seul tout le temps ou presQUE et suivre les chiens anglos compliqué je serais plus styl mr amihlaud tu vois un peu moins rapide
quand je dis chasse a courre c'est dans le sens du baton car la chasse a tire a du bon mais je ne me retrouve de moins en moins...
de plus j'ai fais deux finale nationale chevreuil ou je n'ai jamais rien fais dailleur lol :lol: mais comme dit le dicton au chevreuil tu coure tout seul puis tu t'oblige beaucoup de chose a supporter des gens qui en pense que du mal qui ne reconnaisse pas le travail effectué pour maintenir un animale 1h ou 2h quand il passe au milieu de 25 chevreuil bref cela m'ecoeur.. et je sais que au lievre j'aurai plus d'aide car des amies ne supporte pas l'ambiance battut ou d'autres contrainte du genre ..;
puis il a le rapproché puis poas besoin de 10 pinpin avec un fusils bref
attention je ne dis pas ça pour tout le monde ne generalisons pas ce n'est pas partout..;
je vous demanderai de nombreux conseils a tous et a toi jp12 aussi meme si tu es pas tres loin car je suis de cahors je viendrais te rendre visite

_________________
tom46


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2015 21:04 
Hors-ligne

Inscription : 22 Nov 2010 11:07
Message(s) : 52
salut thomas , tu devrais y arriver sans trop de difficultés , et si tu pouvais récupérer un chien de réforme cela serait plus simple. De la patience , de la persévérance seront nécéssaire. Mais connaissant ta volonté tu doit réussir à faire courir nos amis les lièvres et à y prendre beaucoup de plaisir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2015 09:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 20:27
Message(s) : 315
Localisation : Aveyron 12
Tu y arrivera mais il ne faut pas que la passion te lache. C'est une chasse compliqué. Ecoute , observe et fait travailler tes chiens dans la plus grande discrétion. Sa reste les phase clé de la vénerie du liévre.

_________________
La chasse pour la passion des grands gascons saintongeois.
http://plateauxdelaburguiere.chiens-de-france.com/
http://www.chiens-online.com/scc/120887/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2015 10:01 
Hors-ligne

Inscription : 13 Nov 2012 09:43
Message(s) : 279
Localisation : Digne les Bains
Salut, y'a quelques années je me suis lancer comme toi mais pour chasser le lievre aux chiens courants sans but final de le chasser en venerie.

j'ai acheter une chienne qui a l'epoque refuser le sanglier, mais qui aimé le chevreuil :evil: et j'ai acheter un chiot, je suis sortie 4 ou 5 fois dans un parc, cela a fait demarrer mon chiot, et la femelle a suivi le coup, aprés les deux premieres années fut difficile et tu va passez par des moments difficiles, je me suis facilité la créance en investissant sur des colliers.

Aprés la chasse au lievre est l'une des plus belles si ce n'est la plus belle, chaque sortie est differente, le lievre est un gibier qui ce defend trés bien par ses ruses... tu va te regaler.. je te souhaite beaucoup de bonheur...

Puis tu verra moi ca fais 5 ans que je chasse le lievre, avec mes propres chiens, et beaucoup de mysteres m'arrive chaque année ce qui fait la beauté de cette chasse...

_________________
La chasse au lièvre : une chasse pleine de mystère mais tellement magnifique...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2015 10:02 
Hors-ligne

Inscription : 13 Nov 2012 09:43
Message(s) : 279
Localisation : Digne les Bains
Aprés ecoute bien les conseils, ce forum est aussi une source de connaissance, beaucoup ici m'ont conseiller, et leurs conseils me sont toujours utiles :)

_________________
La chasse au lièvre : une chasse pleine de mystère mais tellement magnifique...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2015 13:52 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2012 21:52
Message(s) : 275
merci manu et a tout les autres je serais passiant manu tu me connais bien envoie moi ton num par mp steup...
je suis un anciens sportif et je me suis battue tout le temps

_________________
tom46


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2015 17:18 
Hors-ligne

Inscription : 05 Mars 2015 15:32
Message(s) : 53
salut. surtout une chose ne perd pas espoir.
moi sa fait 15 ans que j'ai demarré a chasser le lievre avec du beagles harriers. maintenant j'ai dix beagle harriers qui me font vibrer tous les week-end. sa fais vraiment 5 ans que mes chiens tourne bien. l'avantage dans cette chasse c que tu chasse pour toi et t chiens, pas de prise de tete avec les battues et les "viandard" :D . cordialement que la reussite sois avec toi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français