Et bien oui merci à cette structure nous permettant de faire connaissance entre gens de la même "race" mais donc les distances feraient que sans l'Afaccc nous n'aurions eu aucune chance de nous connaître .
Par l'intermédiaire de chasseurs de sangliers j'ai eu l'occasion d'aller chasser deux jours le lièvre dans le Jura .
Deux jours de vrai bonheur ,un territoire de chasse extraordinaire ,du beau temps ,des lièvres ,une mentalité extraordinaire ,de VRAIS chasseurs de lièvres ,ce genre de passionnés qui avaient la chair de poule malgré un temps des plus favorable .
Quels moments de bonheur grâce à Eric ,Quentin ,si bien entourés afin d'organiser deux jours en main de maître où chaque minutes furent un vrai régal .Il y avait tout même la chance qui nous a permis d'entendre les chiens ,quoique avec cette "putin" de bise ... rire !
Alors à vous tous ,les michel , Eric Quentin et sa "pchiote" Françoise,Evelyne et tous ce qui vous entourent merci ,merci aussi à vous ces passionnés ayant suivis la chasse comme des "dératés " ,toi le charpentier à qui je profite de dire là "et oui quand tu me disais jusqu'à quand j'allais rester dans la plaine à rapprocher impatient que tu étais à ce que j'aille faire la bordure des bois ,sache que pour moi , là je considérais çà comme les préliminaires ...

à chacun sa façon de préliminer ...
Merci à vous aussi ces deux présidents hypers sympa celui avec la casquette bleu qui aprés qques petits verres dégageait vraiment du bonheur à revendre aussi celui d'hier avec sa discréation gentillesse ,humour ,tous ces ingrédients nous permettant de poursuivre le capucin dans les meilleures conditions ?
Je n'oublierai pas non plus ,l'homme au chapeau noir qui a fait plus de 100 bornes pour venir qui m'a donné une petite indic ioù le lièvre aurait pû passer ,celui à la barbe blanche ,un vrai connaisseur de chiens ,toi avec ta petite moustache et cheuveux grisonnant ayant vu le lièvre à pluseurs reprises malgré le fourré (juste afin de tranquiliser Eric qui pensait à un goupil
Aussi Daniel et d'autres qui je crois sont sur le forum,les véritables "cuistots" où tout était si bons ...
Oui les gars ,des moments comme çà ,seul un chasseur peut comprendre ,pour ma part en dehors des grands moments passés chez vous ,j'ai cru entrevoir une espèce de nostalgie d'anciens chasseurs de lièvre happés aujourd'hui par une autre chasse nettement plus envahissante mais ô combien plus compliquée .
Quoi de plus beau et de plus gratifiant pour le chasseur que de voir une cinquante d'êtres humains ,hommes femmes et enfants galloppant dans la campagne ,heureux de VIVRE ...
MERCI à vous Tous
Jean-Paul
Daniel