Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 16:04


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 26 Fév 2012 00:44 
Hors-ligne

Inscription : 03 Déc 2009 02:31
Message(s) : 20
bonjour a tous.je vous fais part d'une problématique rencontrée,vos avis et idées pour y remedier sont les bienvenues.De tous temps,on a toujours comptés sur les chiens aguéris pour former les jeunes et il est vrai que c'est certainement une bonne école sauf que cela n'est pas une science infuse suivant les sujets.Pour ma part en ce moment j'en fais le constat sur un beagle male 2 ans fin mars.Très costaud 6 mois a l' ouverture 2010 je le mets avec la meute(6 autres beagles),je juge un bon comportement,le chien s'interresse a la voie,rallie bien dès les premiers récris et suit les nombreuses menées mais sans donner de la voix.Déja ?.Fin de saison 2010 bilan:il a bien suivit la meute me dis je,mais en moi meme en me repassant le film je suis bien conscient que je n'ai jamais vu ce chien concretiser personnellement,en un mot arriver a "lever",il a suivi la meute point et de plus donne tres peu sur les menées.Enfin il est jeune cela va le faire la prochaine ouverture pensais je.? .Ouverture 2011 il a 18 mois j'ai plein d'espoir,et là je constate qu'il a toujours le meme comportement. froid sur le rapproché donne tres peu sur les menées,il suit la meute.Pour moi l' analyse c'est:a 6 mois mise en meute avec des chiens tres recquerants et tres rapides,cela lui a enlevé toute initiative lors du rapproché pour arriver de lui meme a lever,cela éclate toujours avant,frustré n'est pas arrivé a trouver ses marques dans le groupe.Conséquences:en ce moment je vois un chien immature de part son comportement.Grace a son gabarit il cherche a s' imposer au chenil .La solution serais certainement de le faire travailler seul ou avec mes 2 jeunes de 12 mois en parc.Du travail et du temps mais bon la passion est là .vos idées a plus Phil.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2012 07:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Nov 2011 15:45
Message(s) : 306
Je ne prend pas toujours les vieux en meme temps car ils ne laisse aucune initiative aux jeunes,et ils s'appuient toujours sur les vieux et c'est le cercle sans fin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2012 10:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 20:27
Message(s) : 315
Localisation : Aveyron 12
Je demarre mes jeunes seul pour qu'il chasse de leur propre initiative puis je les intégre dans les menées en paralléle pour qu'il prennent l'insprit de meute.
Tu devrai le sortir un peu seul sur les bonnes pature a liévre et surtout en se moment sa "course" , les liévres bougent beaucoup, ont trouve du pied partout.

_________________
La chasse pour la passion des grands gascons saintongeois.
http://plateauxdelaburguiere.chiens-de-france.com/
http://www.chiens-online.com/scc/120887/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2012 17:17 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mars 2009 09:05
Message(s) : 53
moi je declare toujours mes chiots seul avant de les intégrer à la meute , comme cela ils ont plus d'initiatives et ils sont capable de lancer leur animal ( lapin ) .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2012 18:54 
Hors-ligne

Inscription : 08 Oct 2010 22:36
Message(s) : 582
c'est une phase d'apprentissage assez délicate! car à mon avis il faut faire travailler le jeune chien seul c'est un fait indéniable, mais aussi avec la meute car un jeune chien qui chasse seul peut prendre de mauvaise habitude qui peuvent être néfaste à la meute, notamment un chien solitaire! ce n'est que mon avis! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2012 08:03 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 12:08
Message(s) : 104
phigood a écrit :
et bien pose toi une autre question!a t il lui même des capacités a rapprocher et a lever?ou est ce juste un chien de paquet?j'ai toujours mit mes chiens comme toi,certains se déclarent seul,d'autres au paquet et malgré cela ils deviennent très requérant alors que d'autres déclarés seul ne feront que de vulgaires chiens de paquets.a toi de le sortir seul pour voir sont réel niveau et.


Pourquoi "vulgaire chien de paquet", quelle est l'utilité d'avoir une meute qui n'est composée que de rapprocheurs ou chiens chauds? Le chien est peut-être froid tout simplement...et c'est d'une grande utilité dans la meute. Ces chiens sont souvent discrets mais très justes et quand ils donnent sur un défaut on peut remettre le paquet de chiens dessus.
C'est donc difficile de donner une réponse sans voir le sujet à l'oeuvre. Tu devrais peut être effectivement commencer par le sortir seul pour te faire une idée plus précise.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2012 10:23 
Hors-ligne

Inscription : 01 Oct 2010 10:25
Message(s) : 313
change lui son nom: frustre: ,c est peux etre un signe :lol: :lol: :lol:

_________________
Affixe : De la vallée du MascaretImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2012 23:20 
Hors-ligne

Inscription : 03 Déc 2009 02:31
Message(s) : 20
hello.merci pour ces échanges d'idées qui ne font que conforter mon opinion.J'ai trouvé 2 parcs à lièvres pas très loin de chez moi,je vais mettre cela en pratique.Dans un premier temps je vais le sortir seul.Dimanche dernier ce chien a passé un cap,je l'ai entendu donner sur la menée avec les autres!!.Eh oui je n'ai pu me résoudre a laisser mes autres chiens au chenil pour le dernier dimanche(fermeture). Mon inquiétude viens du fait que c'est la premiere fois qu'a 23 mois un beagle ne soit pas totalement déclaré et assez froid,habituellement je sorts mes jeunes chiens sur lapins cela les aguérris rapidement mais lui n'est guère intéréssé par cette voie donc je n'ai pas pu avancer de ce coté là. Le comble c'est mon premier chien avec(papiers)inscrit au lof venant d'une bonne lignée.eh oui!!! j'ai toujours eu des retrempes beagles/beagles-harrier avec d'excellents résultats.Comme quoi ???(je sent venir un autre débat).Allez de la patience,du temps et je vais voir,mon feeling me dis que ce flash (c'est son nom) a du potentiel.je vous tiendrais au courant.A plus Phil.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2012 07:14 
Mais le au régime draconiens !! Dans la nature les Animaux , loup entre autres chasse pour manger !!
Et bien , je peut te dire que des GRAS double , sa manque de courage , et que par expérience , une fois allégés sa vas tout de suite mieux . Il peut , etre féneant tous simplement .J ai dit régime draconiens pas autre chose , il faut violentés sont organisme !
Combien de fois des clients mon amener des boules de suifs !!!! En me disant , il ne veut pas chasser !! Et après quelques semaines , ils ont retrouver un hatlète éguisé et qui te fait ronflé les sangliers tous seul des heures !!


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2012 07:23 
Citation:
Mais le au régime draconiens !! Dans la nature les Animaux , loup entre autres chasse pour manger !!
Et bien , je peut te dire que des GRAS double , sa manque de courage , et que par expérience , une fois allégés sa vas tout de suite mieux . Il peut , etre féneant tous simplement .J ai dit régime draconiens pas autre chose , il faut violentés sont organisme !
Combien de fois des clients mon amener des boules de suifs !!!! En me disant , il ne veut pas chasser !! Et après quelques semaines , ils ont retrouver un hatlète éguisé et qui te fait ronflé les sangliers tous seul des heures !!

tous a fait d'accord avec YO04,j'en ai fait l'experience avrec certain chien.
il faut qu'il soit atlhetique pour pouvoir chasser comme des betes de chasse. ;)


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français