Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 20:15


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 04 Jan 2012 00:19 
Hors-ligne

Inscription : 03 Déc 2009 02:31
Message(s) : 20
Dimanche 01,apres un beau rapproché mes 5 beagles ont levé le lievre du moins je le pense car je ne peux suivre la chasse (terrain tres accidenté et boisé)mais je me suis placé sur un point haut(rocher)et là je profite d une magnifique menée qui file tout droit bon train.La connaissance du terrain et une bonne intuition font que je reste sur mon observatoire,bonne pioche après un large détour j entends mes chiens qui reviennent tambour battant,ah quelle belle musique qui s envole du vallon (fort denivelé) je préssent la chasse qui remonte a vive allure et je scrute déja tout le plateau nu qui s offre sous mes yeux.Oui il ne va pas tarder a gicler,mes sens en éveil,concentré sur ce champ de ray-grass naissant,les chiens arrivent,semblent s extraire de ces bois mais d un coup,mon palpitant s accélère,il est sorti comme un boulé de canon,ramassé sur lui meme les premier 10m puis n en finissant pas de se déployer dans sa fuite:Magnifique lievre,mais j y crois pas,il est suivit par un brocard(35m au plus)qui utilise la meme fuite, comme attaché par une ficelle a mon lievre.Alors là!!!150m a découvert le lievre stoppe,dresse ses banes, crochette a droite emprunte une roudal de tracteur et monte droit sur moi(200m),le cheuvreuil lui file tout droit quittant l oreillard.Là grosse anxiétée,que vont faire les chiens ils arrivent,hurlant,le chef de meute devant,au carrefour ou les 2 compaires ce sont séparés les chiens suivent le chevreuil mais les voix se taisent,30m mon buck esquisse une large boucle,reviens sur la voie du lievre,sa gorge de hurleur rameute et c est reparti pour une belle menée de 25mn.Ouf!j etais fier de mes chiens.Belle chasse.Mais que de questions!!j y reviendrais sur un message.A plus Phil.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2012 06:56 
Hors-ligne

Inscription : 14 Avr 2009 13:33
Message(s) : 443
Localisation : 29
Beau récit on si croirais , beau travail des chiens aussi , il est tout a fait possible que le chevreuil est utiliser la fuite du lièvre pour tromper les chiens , mais c'est dur de le savoir a moins qu'il y est d'autres expérience .

_________________
LA CHASSE AUX CHIENS COURANTS MA PASSION


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2012 07:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Beau récit et superbe travail des chiens. Félicitations pour la créance.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2012 10:45 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 21:06
Message(s) : 1165
Localisation : Haute Savoie, ANNECY
Merci du partage, bien écrit et agréable à lire..
Beau travail des chiens..

_________________
Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens.. JM ROLAND


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2012 18:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Salut, belle chasse et félicitation pour la créance, c'est des jours comme celui là qui font oublier certaines mésaventures et qui font que la chasse garde une part de mystère :D

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2012 22:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:57
Message(s) : 1084
Localisation : MENDE LOZERE 48
joli récit ;-)

beau travail des chiens & du patron !

++

_________________
[url]https//nea-petfood.com[/url]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2012 17:25 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juin 2011 10:49
Message(s) : 75
bravo l artiste, felicitation aux chiens du"propre" post super interessant !

_________________
ludo pesse 39


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2012 18:38 
beau travail des chiens, et encore une belle lecon de la part des animaux sauvages, les vrais comme je les aimes, c'est aa dire non apprivoisé par l'homme qui se dit soit disant chasseur


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2012 23:48 
Hors-ligne

Inscription : 03 Déc 2009 02:31
Message(s) : 20
bonjour a tous,je reviens sur mon récit du 01/12.Après ma stupéfaction de voir lièvre et chevreuil sortir sur la meme "défile"puis se suivre avec précision à découvert, je me dis:c est pas le hasard qui a fait que!.Il y avait eu 30mn de "menée" avant de sortir de ce vallon boisée,donc certainement ces 2 lascars ce sont "tapés" l'un l'autre au bois pour donner le change?qui sait.Toujours est-il qu'en fin de saison les chiens m'ont vraiment fait plaisir de tenir la voie.A réfléchir aussi sur l'utilisation du collier de dressage pour la créance lorsqu'on est aux chiens en milieu boisé et que cela éclate,c est le "debout" mais??.Pour ma part au bois dès que j'entends "donner" mon chien de tete je pousse un grand coup de gueule(mèfi) (Attention en occitan del pais) c est un mot clé que les chiens ont inscrits sur leur disque dur :lol: comme le "non" d ailleurs.Cela coute en travail et patience mais bien obligé car chez nous c'est "Bamby-Land",pour mettre un lievre debout on bouscule bien 2 cheuvreuils.A plus Phil. je vais aller sur "forum chien" car je me pose des questions sur un jeune de 21 mois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français