Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 01:43


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Mâles ou femelles ?
Message Publié : 31 Déc 2011 19:58 
Hors-ligne

Inscription : 18 Avr 2010 20:33
Message(s) : 101
Localisation : haute loire
bonsoir , parmi vous , y en a t ils qui chassent le liévre uniquement avec des males ? si oui , quelles en sont les raisons , résultats , ect ...du coup étes vous plus males ? plus femelles ? merci pour vos réponses ; bon réveillon a tous et bon début d année 2012 ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mâles ou femelles ?
Message Publié : 01 Jan 2012 02:45 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
moi je prefere les femelles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mâles ou femelles ?
Message Publié : 01 Jan 2012 09:45 
pour ma part je preferes les males, je les trouve plus obstinés, et il n'y a pas le probleme de chaleur!
mais se n'est que mon avis, et je pense que tut te lance dans un long debats :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mâles ou femelles ?
Message Publié : 01 Jan 2012 17:15 
Hors-ligne

Inscription : 15 Nov 2010 13:01
Message(s) : 2752
Pour ma part Chassant que le sanglier, c est les mâles et depuis presque toujours, j ai tout simplement plus d' affinit? avec et plus facile a mettre en meutte, uniquement des mâles est plus facile a gérer que si une ou plusieurs femelle sont introduite dans la meutte. Les femelles ont tendances a être plus dominante et fera toujours en sorte que la meutte soit dispatch?e en plusieurs lots.
C est mon point de vue bien sur, mais j ai pu le remarquer a mainte et mainte fois et dans plusieurs lot de chiens...

D' ailleurs je vient d' introduire une femelle et bien les mâles ne font pas attention a elle a la chasse et ne sont pas a son ecoutte et heureusement, pour la peine elle s ameutée correctement qu une fois sur deux, sinon elle poursuit seule , et ça me gonfle d' une force, mais la je n est pas le choix car il fallait bien une femelle pour tous c est masclas :lol: , je pense que je la ferait plus chasser avec le lot de mâle et pourtant elle a de très très bonne qualité.


Dernière édition par bicou le 01 Jan 2012 18:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mâles ou femelles ?
Message Publié : 01 Jan 2012 18:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 19:53
Message(s) : 343
bicou a écrit :
Les femelles ont tendances a être plus dominante et fera toujours en sorte que la meutte soit dispatch?e en plusieurs lots.
C est mon point de vue bien sur, mais j ai pu le remarquer a mainte et mainte fois et dans plusieurs lot de chiens...


Je ne partage pas cet avis, pour ma part j'ai que des femelles, je les trouve plus proche de leur maitre, plus appliqué et plus sérieuse. Cela ne leur empêche pas d'avoir de l'initiative, tout dépend les sujets.

Quel gibier chasse tu ?

Poumon parle de chiens de lièvres, il me semble que souvent dans les meutes à lièvre on voie de nombreuse femelles, et quelques mâles qui apporte aussi leur qualité notamment le physique.
Les lots que j'ai pu voir évoluer avec une dominante de femelles et quelques mâles ne se dispatche pas forcement en plusieurs lot.

Mais la aussi ce n'est que mon avis.

A+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mâles ou femelles ?
Message Publié : 01 Jan 2012 19:01 
Hors-ligne

Inscription : 15 Nov 2010 13:01
Message(s) : 2752
Je ne parle pas pour le lièvre, desol?, c est ce que je remarquerais la plupart des meutte aux sangliers. Et ici cela s avéré réel dans la majorit? des cas.

Apres ce n est que mon point de vue , mais vecu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mâles ou femelles ?
Message Publié : 01 Jan 2012 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 19:53
Message(s) : 343
bicou a écrit :
Je ne parle pas pour le lièvre, desol?, c est ce que je remarquerais la plupart des meutte aux sangliers. Et ici cela s avéré réel dans la majorit? des cas.

Apres ce n est que mon point de vue , mais vecu



Aucun problème ;)
C'est juste que le poste est ouvert dans la rubrique lièvre et que le sujet le précisait également.
A+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mâles ou femelles ?
Message Publié : 01 Jan 2012 19:07 
Hors-ligne

Inscription : 15 Nov 2010 13:01
Message(s) : 2752
Une'eutte reste une meutte au travail pour moi c est la même chose, lièvre ou sanglier le travail est identique chez.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mâles ou femelles ?
Message Publié : 01 Jan 2012 20:38 
Hors-ligne

Inscription : 18 Avr 2010 20:33
Message(s) : 101
Localisation : haute loire
pour ceux qui chassent avec une meute , quel est votre nombre de males et celui de femelles ?et pour ceux qui ont un seul chien , es ce un male ou une femelle ? pour compléter le sujet , qu aporte un male ou femelle dans les diférentes phases de la chasse du liévre ? merci pour vos réponses et explications


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mâles ou femelles ?
Message Publié : 01 Jan 2012 21:12 
Hors-ligne

Inscription : 08 Oct 2010 22:36
Message(s) : 582
Bonsoir, personnellement j'ai 3males et 4 femelles et je ne pense pas qu' un male ou une femelle apporte plus ou moins de qualités ou de défauts à la meute! peut importe le sexe du chien, ils ont chacun leurs caractères, de la à dire que les chiennes sont plus sérieuses, appliquées ou les males plus obstinés c' est surement vrai mais est ce que cela provient du sexe? :roll: a ce jour , le seul avantage que je trouve au male par rapport au femelle, c'est qu'ils n'ont pas de chaleur en période de chasse!
ce n'est que mon avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français