Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 10:53

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Merci l'Afaccc
Message Publié : 13 Mars 2012 10:52 
Hors-ligne

Message(s) : 525
Et bien oui merci à cette structure nous permettant de faire connaissance entre gens de la même "race" mais donc les distances feraient que sans l'Afaccc nous n'aurions eu aucune chance de nous connaître .
Par l'intermédiaire de chasseurs de sangliers j'ai eu l'occasion d'aller chasser deux jours le lièvre dans le Jura .
Deux jours de vrai bonheur ,un territoire de chasse extraordinaire ,du beau temps ,des lièvres ,une mentalité extraordinaire ,de VRAIS chasseurs de lièvres ,ce genre de passionnés qui avaient la chair de poule malgré un temps des plus favorable .
Quels moments de bonheur grâce à Eric ,Quentin ,si bien entourés afin d'organiser deux jours en main de maître où chaque minutes furent un vrai régal .Il y avait tout même la chance qui nous a permis d'entendre les chiens ,quoique avec cette "putin" de bise ... rire !

Alors à vous tous ,les michel , Eric Quentin et sa "pchiote" Françoise,Evelyne et tous ce qui vous entourent merci ,merci aussi à vous ces passionnés ayant suivis la chasse comme des "dératés " ,toi le charpentier à qui je profite de dire là "et oui quand tu me disais jusqu'à quand j'allais rester dans la plaine à rapprocher impatient que tu étais à ce que j'aille faire la bordure des bois ,sache que pour moi , là je considérais çà comme les préliminaires ... :lol: à chacun sa façon de préliminer ... :roll:
Merci à vous aussi ces deux présidents hypers sympa celui avec la casquette bleu qui aprés qques petits verres dégageait vraiment du bonheur à revendre aussi celui d'hier avec sa discréation gentillesse ,humour ,tous ces ingrédients nous permettant de poursuivre le capucin dans les meilleures conditions ?
Je n'oublierai pas non plus ,l'homme au chapeau noir qui a fait plus de 100 bornes pour venir qui m'a donné une petite indic ioù le lièvre aurait pû passer ,celui à la barbe blanche ,un vrai connaisseur de chiens ,toi avec ta petite moustache et cheuveux grisonnant ayant vu le lièvre à pluseurs reprises malgré le fourré (juste afin de tranquiliser Eric qui pensait à un goupil :mrgreen:
Aussi Daniel et d'autres qui je crois sont sur le forum,les véritables "cuistots" où tout était si bons ...
Oui les gars ,des moments comme çà ,seul un chasseur peut comprendre ,pour ma part en dehors des grands moments passés chez vous ,j'ai cru entrevoir une espèce de nostalgie d'anciens chasseurs de lièvre happés aujourd'hui par une autre chasse nettement plus envahissante mais ô combien plus compliquée .
Quoi de plus beau et de plus gratifiant pour le chasseur que de voir une cinquante d'êtres humains ,hommes femmes et enfants galloppant dans la campagne ,heureux de VIVRE ...
MERCI à vous Tous

Jean-Paul

Daniel

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Merci l'Afaccc
Message Publié : 13 Mars 2012 14:18 
Hors-ligne

Message(s) : 711
Oui je dis merci l'afaccc car sans le forum ou j'ai dégusté toutes ces belles vidéo de Leplaisirdeschiens et qui par le biais d'Éric et Quentin surtout, car si il n'avait pas été sélectionné au concours de chien de pied, ces gens très simple, gentil ne seraient pas venu faire chasser leur chiens dans le Jura, j'ai entendu dire à plusieurs reprises chapeau il y a une super meute à lièvres. Ca c'est de l'esprit afaccc une ambiance formidable et des présidents qui permettent d'organiser des chasses pour vraiment profiter des chiens avec des gens d'autres département qui en valent le coup. Encore merci Eric pour ce moment passé avec vous.
Encore quelques vidéos pour mes oreilles si possible merci.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2012 14:59 
Hors-ligne

Message(s) : 965
tout a fait Jean Paul

MERCI LA FACCC

A bientôt

PS :encore félicitations pour tes résultats de LEYNHAC et tres content d'avoir pu boire l’apéritif avec toi ;-)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2012 15:36 
Hors-ligne

Il y a eu Leynhac (les davids :lol: ) mais aussi Chiroubles en préambule du Jura ,un brevet organisé par une famille formidable Mr et Mm Jambon organisant leur brevet sur lièvre .
En dehors de beaucoup d'animaux ,du vin excellent qu'ils savent mettre à notre disposition ,un territoire où le spectateur a toujours l'impression d'être en tribune ,les concurents reçus comme des rois et des chiens dont tout est mis à leur disposition afin d'assurer le spectacle .
Ah!! aussi une chose extra :ce fourgon roulant dans la campagne allant de chasseurs en chasseurs proposant boissons et autres ,ce casse croûte pris au fond de la vallée entre le deuxième et troisième lot entre concurents ,juges organisateurs et autres .
Enfin tout pour plaire ,tout pour donner l'envie de revenir l'année prochaine en se disant "si je ne gaze pas il y aura çà mais si je gaze ce sera trop "

Merci pour ces moments qui nous permettront d'attendre l'ouverture en toute sérénité surpris pour ma part d'avoir vu pas mal de jeunes à ce genre de manifestation ...à méditer .... ;)

JP

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2012 19:32 
Hors-ligne

Message(s) : 305
Merci pour ces deux journée de rêve Jean paul,avec de beaux rapprochés et de belles menées as en donner des frissons même après deux heures et demi de chasse avec tes supers chiens et ton humour.
Merci la faccc de nous avoir fait connaître des personnes de d'autres départements avec de très bons conseils et de très bonnes idées.
Je vous ferais parvenir une petite vidéo après 2h30 de chasse en petite montagne

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2012 19:57 
Hors-ligne

Message(s) : 48
http://www.dailymotion.com/video/xpg6kd_video_animals

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2012 20:04 
Hors-ligne

Message(s) : 48
voila la petite vidéo après deux heure et demi de chasse

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2012 09:54 
Hors-ligne

En effet ,même si je n'ai pas réussi à voir la vidéo de par le paysage je situe bien l'endroit ,les chiens étaient en forlongé juste avant qu'ils n'avaient vu passer le lièvre et qu'on les a arréte afin de rentrer .(7OO bornes nous attendaient ...) rire !
Quand à toi Quentin ,quand je vois le passionné que tu es ,la mentalité que tu as ,ton père a beaucoup de chance .
Pour ma part j'ai trois enfants excellents m'apportant plein de satisfactions ,un seul ic ,aucun chasseur en perspective ,ce n'est pas pourtant pour ne pas avoir éssayé de les imprégner de ma passion .
Ils ne regardaient pas tintin ou les pokémons mais les images de chiens courant ,dés leur plus jeune âge avec leur fusil à flèche ils "décanillaient" pelluches ,poules chez mes parents ou autres mais rien n'y fit .
Ils ont plein d'autres qualité quand même ...mais si en plus ils chassaient ... ;)

A vous ces Juraciens
Disant jamais putain
Putain que c'était chouet
Vivement le remake
Oui que de bons moments
Presque qu'ils étaient grands
En dehors des menées
Ainsi que les lancés
Malgré les rapprochés
Où certains languissaient
J'ai vu de vrais chasseurs
Vraiment des connaisseurs