Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 12:58


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Chasseurs ou viandards....?
Message Publié : 02 Oct 2011 22:58 
Hors-ligne

Inscription : 30 Mars 2009 13:01
Message(s) : 935
Localisation : rhone
Ce matin, lâcher à 8h...qq minutes après, les chiens lancent un lièvre à environ 150m de la limite.Ils n'auront que très peu de temps pour le chasser puisque celui ci prend la direction de chez les voisins où il sera "descendu" dès son entrée sur leur territoire :shock:. Le type ramasse rapidement le lièvre et disparait derrière des rangs de pommiers sans même le laisser sentir aux chiens, lamentable!!! :twisted:. Nous repartons en quête et environ 20 minutes plus tard, après un court rapproché un deuxième lièvre est lancé.Mes 6 chiens engagent une menée qui après plusieurs défauts difficilement relevés et environ 35 minutes de chasse semble revenir à son point de départ.Pour se faire, celui ci traverse le champ de pommiers dans lequel le premier a été prélevé.Soudain, en quelques secondes, 5 coups de fusils... la même équipe de chasseurs que celle du matin.J'essaie tant bien que mal de garder mon calme car mon fils de 9 ans m'accompagne.Finalement, ils manqueront leurs tirs et le lièvre recoupe chez nous.A ma grande stupéfaction, ce lièvre n'atteind même pas les 4 livres, hors de question pour moi de lever le fusil... Aidé par mon fils, nous couperons la chasse, reprenant les chiens en laisses.
Une histoire qui ce soir encore me reste en travers de la gorge...
Déjà tirer un lièvre sur la menée d'autrui me parait limite, mais quand en plus on en vient à tirer des "gros lapins" alors que la densité même si elle a baissée permet aisément de sélectionner des animaux de taille plus honorable, je pense qu'on ne mérite pas le "respect".
Mais ceux qui me connaissent savent que mon caractère fait que ces personnes là sauront d'une manière ou d'une autre ma façon de penser.
J'espère que ce jeune lièvre pourra une semaine encore éviter les coups de fusils d'individus soucieux de remplir le congel et flatter leur égo"j'ai fais mon lièvre".Après le tir du lièvre ne sera plus autorisé et il pourra alors offrir à ma meute le plaisir de quelques belles chasses je l'espère.
Je sais que je ne suis pas un cas isolé malheureusement et que beaucoup d'entre vous doivent avoir connu ce genre de mésaventure:(.
Sinon, bilan de la journée, 5 lièvres lancés, un de mort chez les voisins, un prélevé par un de mes oncles, les 3 autres courrent toujours et tant mieux, mais toujours aussi difficile en raison de la chaleur et des menées de 5 à 35 minutes avec des défauts difficilement ou pas relevés du tout.

_________________
Image

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasseurs ou viandards....?
Message Publié : 03 Oct 2011 16:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Avr 2011 08:19
Message(s) : 2703
Localisation : dordogne AFACCC 24
absolumement viandiard cette facon de faire :evil: honte à eux :twisted:

_________________
la chasse pour le chien pas pour la viande


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasseurs ou viandards....?
Message Publié : 03 Oct 2011 18:40 
honte aux voleurs et aux viandars,j'esperes qu'ils s'etoufferons avec ce lievres :twisted:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasseurs ou viandards....?
Message Publié : 04 Oct 2011 08:02 
Hors-ligne

Inscription : 27 Déc 2010 11:52
Message(s) : 684
Localisation : lozere
SANS AUCUN DOUTE CES DES VIANDARS

_________________
http://afaccc48.jimdo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasseurs ou viandards....?
Message Publié : 04 Oct 2011 16:26 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 11:01
Message(s) : 2621
Localisation : AFACCC 13
Je dirais même des gros cons de viandards!!! Mais malheureusement ça reflète une grande partie des chasseurs d'aujourd'hui.... :evil:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasseurs ou viandards....?
Message Publié : 05 Oct 2011 20:42 
Hors-ligne

Inscription : 01 Fév 2010 18:08
Message(s) : 134
honte a eux a banir de la chasse des viandards pareil :evil:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasseurs ou viandards....?
Message Publié : 05 Oct 2011 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Avr 2011 20:36
Message(s) : 720
Localisation : 40
si un coup comme ça m'arrive j'utilise une solution diplomatique pour régler le problème:
un steak de phalanges dans la boite à chicots
normalement ça leur fait passer l'envie de recommencer

_________________
A + Jean-Luc
@ coure lèbe
http://chiencourantaulievre.forumactif.org/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasseurs ou viandards....?
Message Publié : 05 Oct 2011 21:01 
Hors-ligne

Inscription : 16 Jan 2011 17:38
Message(s) : 402
bonjour du vendeen
peut etre que le chasseur qui as tire le lievre devant tes chiens est un viandar ?
mais alors toi et tes collegues :?:
a vous lire j ai du mal a croire que vous etes des chasseurs aux chiens courants
:o
un conseil allez a la chasse dans les parcs :lol:

_________________
les grands griffons vendeen et la chasse au sanglier avant tout


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasseurs ou viandards....?
Message Publié : 06 Oct 2011 11:22 
Hors-ligne

Inscription : 30 Mars 2009 13:01
Message(s) : 935
Localisation : rhone
Jlp40, la salade de phallanges ils y auraient surement eu droit si mon fils de 9 ans n'avait pas été là, mais disons que j'ai préféré lui donné une bonne image.la chasse de l'avenir passe surement aussi par ignorer les C...Le vendéen, je ne sais pas comment je dois interpreter ton message. Plaisanterie? j'espère.Sinon, bon vent à toi, je ne rentrerai pas dans des polémiques stériles.Simplement pour préciser, je chasse le lièvre et autres petits gibiers par plaisir avec une meute de 5 beagles et une bassette de pays sur un territoire de 400 hcts en milieu ouvert ainsi que le "gros" sur un territoire de 1800hcts ouvert lui aussi. J'ai commencé à aller à la chasse à 7 ans avec mon grand père qui chassait avec des beagles de ferme et qui m'a appris dès mon plus jeune âge à ne prélever qu'un animal mené par nos chiens, jamais au lancé, et à condition que celui ci soit de taille suffisante, c'est à dire à ne pas tirer un lapin de 500g ni un lièvre de 2kgs à peine, ni un sanglier encore rayé.Voilà ma façon de concevoir la chasse, peut être la partages tu, peut être non.
Et pour ce qui est des parcs, j'y emmène mes chiens hors période d'ouverture et en aucun cas avec comme but celui du prélèvement, d'ailleurs je n'y vais jamais armé, ceux que je fréquente ne font que l'entrainement, pas de prélèvements

_________________
Image

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français