Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 01:01


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ouverture aux lievres
Message Publié : 11 Déc 2011 18:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:35
Message(s) : 1137
Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
joseph a écrit :
Bonjour Bruno,
il me semble que les chiens ont un problème non ?
les gamelles doivent être bien profondes !
Il me semble que l'on aperçoit un peu d'embonpoint !

Tu n'es pas le premier à me le dire, en fait ils n'ont pas d'embonpoint, ils sont simplement en meilleur état que les années précédentes, l'ajout de carcasse de volaille y est pour quelque chose.

_________________
"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ouverture aux lievres
Message Publié : 12 Déc 2011 10:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:37
Message(s) : 19
Salut,
Deux petites videos, mais vraiment moins bien filmée que Bruno ( Je débute ) :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=oYSwmNiI36Q&feature=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=Bhmyj36VoF0&feature=youtu.be


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ouverture aux lievres
Message Publié : 12 Déc 2011 10:51 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Dimanche 11 decembre temp calme avec un brouillard qui coule je me dit sa va pas etre terrible mais temp pis on verra bien.A peine les chiennes lachées elles trouvent un pied et commencent a rapprocher a une vitesse endiablé je me dit que le pied finalement doit pas etre si mauvais que sa ! et puis elles bascule vite dans un forlongé, c'est pas la premiere fois que je léve ce lievre et sytématiquement sa ce passe comme ca ,il doit ce derober aux premiers coups de gueules des chiens ,sa fait un tour en plaine passe sous un lotissement puis sa revient au bois et la, les chiennes le relance il ce fait battre 30 minutes au fourret repart au premier lancé revient de nouveau au fourret puis prend un grand partie traverse un ruisseau remonte en plaine et bascule sur une autre vallée je suis a la rue arrivé sur une hauteur j'entend les chiennes qui repartent en arriére je suis temp bien que mal, je saute un petit talus pour arriver sur une route et la crac ma cuisse lache je me votre comme une grosse m---de sur le goudron je n'arrive presque plus a marcher je me dit sa va etre chaud pour arriver jusque a la voiture surtout qu'il y a un petit ruisseau hyper encaissé a passer je me traine temp bien que mal j'usque a la voiture.Je ne sait plus ou est partie la chasse puis il me semble entendre les chienne en face sur la chasse voisine .j'y part en voiture et j'arrive a couper les chiennes a une route toujours derriere leur lievre en forlonger la chasse aura durée 2heures 20 dommage que je me soit fait mal elles auraient merités de continuer de chasser leur lievre jusque a l'ultime defaut ,pour des chasseuses de chevreuil elles ont fait une sacré belle prestation ,c'est le patron qui n'a pas tenu :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ouverture aux lievres
Message Publié : 12 Déc 2011 11:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2009 15:28
Message(s) : 456
Localisation : maine et loire
mac63 a écrit :
Salut,
Deux petites videos, mais vraiment moins bien filmée que Bruno ( Je débute ) :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=oYSwmNiI36Q&feature=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=Bhmyj36VoF0&feature=youtu.be


Les chiens ont l'air très rapide, combien de chiens au total ?

On dirait que le deuxième lièvre a chaud aux fesses lol :) se fait il prendre ?

Merci pour ce bon début :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ouverture aux lievres
Message Publié : 12 Déc 2011 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:35
Message(s) : 1137
Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
mac63 a écrit :
Salut,
Deux petites videos, mais vraiment moins bien filmée que Bruno ( Je débute ) :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=oYSwmNiI36Q&feature=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=Bhmyj36VoF0&feature=youtu.be

Pas mal du tout pour un début.

_________________
"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ouverture aux lievres
Message Publié : 12 Déc 2011 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:35
Message(s) : 1137
Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
pascal 07 a écrit :
Dimanche 11 decembre temp calme avec un brouillard qui coule je me dit sa va pas etre terrible mais temp pis on verra bien. ... je suis temp bien que mal, je saute un petit talus pour arriver sur une route et la crac ma cuisse lache je me votre comme une grosse m---de sur le goudron

Belle chasse dit donc! Et la cuisse, comment va t-elle ?

_________________
"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ouverture aux lievres
Message Publié : 12 Déc 2011 12:01 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
c'est sur c'est pas la méme cadence donc plus difficille a filmer .Sur la deuxiéme video comme le dit ragot le lievre a chaud au fesses.C'est un trés jolie lot de chiens .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ouverture aux lievres
Message Publié : 12 Déc 2011 12:03 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Bruno DEGRANGE a écrit :
pascal 07 a écrit :
Dimanche 11 decembre temp calme avec un brouillard qui coule je me dit sa va pas etre terrible mais temp pis on verra bien. ... je suis temp bien que mal, je saute un petit talus pour arriver sur une route et la crac ma cuisse lache je me votre comme une grosse m---de sur le goudron

Belle chasse dit donc! Et la cuisse, comment va t-elle ?

La cuisse dechirure musculaire 15 jours sans chasses :cry:


Dernière édition par pascal 07 le 13 Déc 2011 09:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ouverture aux lievres
Message Publié : 12 Déc 2011 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Bon courage, parce que suivant la taille de la déchirure (et là faut faire une image médicale), ça peut être long à réparer et fragile ensuite...
Si tu t'en tires avec seulement 2 semaines, tu t'en sors bien...

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ouverture aux lievres
Message Publié : 13 Déc 2011 10:03 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2009 22:23
Message(s) : 1652
Localisation : Haut Var
Et bien après avoir eu 5 sorties sans arriver à mettre un lièvre debout se week end j'ai renoué avec le succès.
Invité par julien 06 sur son territoire , nous avons eu une jolie chasse d'environ 45 minutes sans trop de défauts .
Les chiens auront mené leur animal à vive allure jusqu'à une chasse privée ou constatant le début d'un léger forlonger nous avons décidé de couper les chiens.
Lundi je vais sur un de mes territoires ou cette année j'ai la plus grande difficulté à lever du fait que de nombreux bécassiers balayent le bois en long , en large , et en travers si se n'est pas la battue qui est au milieu .
Les chiens arriveront à mettre leur lièvre sur pied pour aboutir à une menée de 40 minutes à un rythme très soutenu .
Jeudi sera mon dernier jour de chasse à tir mais la saison continuera jusqu'au 31 Mars.
La plus grande satisfaction de se week end est que Garou arrive enfin jusqu'à la fin de la chasse .Il se rameute de mieux en mieux et je trouve qu'il fait des progrès à chaque sorties . C'est un chien qui sera , je le pense, bien dans la voie du lièvre de part son physique mais aussi de part son comportement à la chasse .
Les bois n'ont pas fini de résonner de sa superbe voix

A+ laurent

_________________
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français