Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
grotophe69
|
Publié : 08 Fév 2013 09:44 |
|
Inscription : 30 Mars 2009 13:01 Message(s) : 706 Localisation : rhone
|
daniel a écrit : Pierrot 83 a écrit : Tu vois, moi et d'autres au mois de mars nous allons participer au concours sur chevreuil dans la LOIRE chez nos potos legrand et ludo 42. Et bien je vais mettre mes blanches avec les noires d'un gars que je ne connais pas (je crois même que depuis mon inscription un jeune adhérent de l'AFACCC 42 va lui aussi mettre ses chiens avec les notres nous allons avoir dix chiens donc 20pts ). Je suis persuadé que je n'ai aucune chance de gagner, mais ce que je sais c'est que je vais faire des rencontres qui vont m'apprendre, m'apporter quelque chose et ça, ça vaut toutes les 1ères places. Donc pour moi, l'intérêt de monter une meute à plusieurs propriétaires, c'est 1èrement de permettre aux propriétaires qui n'ont pas 6 chiens de participer, 2èmement de rencontrer des amateurs de chiens courants pour échanger 3èmement grace à ces ingrédients passer un bon WE. Et pas plus mais c'est le + important. Amicalement Il en est de même pour moi avec un autre adhérent de notre afaccc...nous allons mélanger les bassets fauves de bretagne et les beagles qui n'ont jamais chassés ensemble et en participant uniquement pour le plaisir.Le vrai challenge sera justement d'essayer de faire ameuter tout le monde ensemble, si on y arrive ça sera notre seule victoire, mais elle sera belle.
_________________ chien courant passionnément, avec des beagles évidemment
|
|
Haut |
|
 |
Sandra 07
|
Publié : 08 Fév 2013 09:53 |
|
Inscription : 12 Fév 2012 07:42 Message(s) : 1357 Localisation : Proche Privas - AFACCC 07/26
|
Pierrot 83 a écrit : Sandra 07 a écrit : quoi qu'il en soit, le nombre de chien est subjectif dans le cas où il y a plusieurs propriétaires... plus facile de faire un concours tout seul avec 5 chiens que de le faire à plusieurs, sans que les chiens ne se connaissent forcément... dans ce cas d'ailleurs, il vaut mieux que les chiens récrient pas mal et ameutent rapidement parce que sinon c'est vite le bazar... Sandra, je ne voit pas l'intéret de monter une meute sans que les chiens ne se connaissent Pourtant on voit ça régulièrement, en tout cas chez nous, le plus souvent ça permet à des gars qui n'ont que 2 ou 3 chiens de s'inscrire, ils chassent 2 ou 3 fois ensemble dans l'année et ils sont content de pouvoir avoir un regard extérieur sur leurs chiens le jour J... Pour ce qui est des figurants non décelés dans une meute, que ça puisse arriver, je veux bien mais faudrait pas prendre tous les juges pour des figurants non plus... 
_________________ Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres...https://www.facebook.com/afacccardechedrome/
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 08 Fév 2013 09:57 |
|
|
mois prochain concours je prend les jeunes qui sont jamais sortie du chenil les chienne pleine a ras bord et les vieux qui peuvent plus ce lever!!! ça devrait faire du spectacle de la musique et montrer une belle image et surtout donner envie aux jeunes de faire pareil non on fait un concours on doit respecter ceux qui viennent voir et tanter de faire un minimum de spectacle il me semble.......
|
|
Haut |
|
 |
vivarais
|
Publié : 08 Fév 2013 11:15 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:12 Message(s) : 2296 Localisation : Lemps 07
|
Pierrot 83 a écrit : ...si je te suis dans ton raisonnement le gars avec moins de 10 chiens ne peut en aucun cas ètre sur la plus haute marche du podium  A qualité de prestation égale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pierrot Oui, a qualité de prestation égale les, disons 8 point en plus des 4 figurants, feront la différence. La grille et comme ça Mais, et c'est ce que je veux dire, si tu met ggv04 a écrit : ... les jeunes qui sont jamais sortie du chenil les chienne pleine a ras bord et les vieux qui peuvent plus ce lever ...... tu a beau en mettre dix tu arrive pas au niveau d'une meute de 6 chiens correct. Et ces méme 6 chiens correct tu leur rajoute 4 bordilles qui foutent la merde, méme pas ils lancent !Dans le cours de la chasse il y plein d'item avec 1 ou 1,5 point par chiens au travail, un figurant reste un figurant ! Sur un tournage de film c'est pareil : va tourner "Ben hur" sans figurant ? et si tes figurant font connerie sur connerie et qu'il sont jamais ou il faut quant il faut ? Tu boucle pas ta scéne et t'est viré par le producteur !
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 08 Fév 2013 13:40 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
Sandra 07 a écrit : Quand je parlais de figurants je parlai des chiens bien sur!!! Mais mème en juge "expert" alors!!!, les chiens "figurants" comme je les appelle!! vont participer au départ au rapproché et au lancé OK et par la suite lors de la poursuite la meute "s'éffiloche" pour n'arriver a la fin du temps qu'avec la moitié des chiens,donc pour moi ce n'était pas la peine de mettre 10 chiens puisque les autres ne sont pas capable de suivre le train, ou de reprendre la poursuite après un ou plusieurs défauts, de rester en meute quoi!!!!!!!!!!!!!!!Ne serait il pas normal d'enlever les points acquis au départ!!!!!!!!!!!!!!!Puisque l'on est censé juger "une meute" Pierrot
|
 |
Sandra 07
|
Publié : 08 Fév 2013 14:24 |
|
Inscription : 12 Fév 2012 07:42 Message(s) : 1357 Localisation : Proche Privas - AFACCC 07/26
|
Pierrot 83 a écrit : Quand je parlais de figurants je parlai des chiens bien sur!!! J'avais bien compris... 
_________________ Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres...https://www.facebook.com/afacccardechedrome/
|
|
Haut |
|
 |
emmanuel
|
Publié : 08 Fév 2013 19:34 |
|
|
bonsoir à tous et à toutes,quand je lis certains messages je me demande quelle place va t il rester pour une meute comme la mienne dans les "concours"? En effet je n'ai que 6 chiens ,ils chassent mais 2 chiennes décrochent régulièrement.Que doit je faire, Les laisser au chenil ? Et puis je prend tous les chiens , je ne trie pas comme ce qui ont 15,20,25...chiens au chenil .Ces gens la choisissent ils un mélange de chiens extra,de moins bon,de moins créancés ? Et bien non, ils peuvent ce permettre d'avoir 10 chiens au top. Elle est ou la difficultée? Et si les petites meutes ne participent plus je ne donne pas cher de la peau des "concours". Pour conclure je dirai que c 'est notre état d 'esprit qui fera apprécier notre mode de chasse. Je rale un peu mais je vais continuer à participer. Bonne fin de saison à tous.
|
|
Haut |
|
 |
Julien.n
|
Publié : 09 Fév 2013 12:27 |
|
|
emmanuel a écrit : bonsoir à tous et à toutes,quand je lis certains messages je me demande quelle place va t il rester pour une meute comme la mienne dans les "concours"? En effet je n'ai que 6 chiens ,ils chassent mais 2 chiennes décrochent régulièrement.Et si les petites meutes ne participent plus je ne donne pas cher de la peau des "concours". Pour conclure je dirai que c 'est notre état d 'esprit qui fera apprécier notre mode de chasse. Je rale un peu mais je vais continuer à participer. Bonne fin de saison à tous. je suis entièrement d'accord avec toi, et je rale encore plus quand j'attend des réflexions de la part du jury du style: "ha bon, déjà ya que 6chiens pour faire l'épreuve!" tu as pas commencé l'épreuve que déjà tu sens que c'est mal barré! 
|
|
Haut |
|
 |