Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
seb135
|
Publié : 04 Oct 2013 08:53 |
|
Inscription : 13 Nov 2012 09:43 Message(s) : 268 Localisation : Digne les Bains
|
Pierrot 83 a écrit : seb135 a écrit : Beh ce matin, je penser tomber sur un terrain meilleur avec la pluie du week end, mais il en ai rien, le terrain est minable, mais tout de meme 2 rapprochers de fait avec 2 lancers a la clés, les chiens travaillent bien mais dés que les capucins ce balade en robine la ca devient dur, j'ai vu les 2 lièvres aprés leurs lancer, j'ai failli tirer a un, mais les chiens étant sur un défaut, j'ai préférer leur donné un coup de main en leur relancant la chasse, et les appelants pour contourner le defaut... dimanche arriver des brebis et des PATOU  donc on ne fera plus qu'une sortie par semaine, jespere que les troupeaux ne resterons pas longtemps, et qu'on pourra chassez tranquilement en novembre et la le terrain sera meilleur... ce matin trés content des 3 chiens qui ont chassez ensemble du début a la fin, j'ai quand meme ma cadelle qui s'eloigne enormement des autres, notament sur les défauts, mais sa a permis de relancer un liévre...[/quote] Dans une meute les chiens doivent se compléter,cette jeune chienne a peut ètre compris qu'en agrandissant le périmètre elle avait des chances de retrouver la voie!! Les autre sont peut ètre plus collés et cherchent vraiment a sortir du défaut en cherchant le nez au sol pour vraiment suivre pas a pas la ruse qu'a fait le lièvre!!! Il faut un chien comme ta jeune qui prenne des initiatives, mais si elle ne trouve pas il faut qu'elle revienne avec les autres pour continuer a travailler avec,par contre un chien qui fais les devants comme ta jeune,il faut qu'elle soit "sure" sur le gibier chassé  mais c'est peut ètre le cas, je te souhaite qu'elle le soit et a ce moment la elle t'apportera beaucoup pour relever les défauts!! Pierrot MERCI PIERROT POUR CE POINT TECHNIQUE c'est vrai que souvent elle relance le gibier, et hier je me suis fait surprendre car j'ai peut etre encore pas assez confiance en elle et je devrais pourtant... je peux pas dire qu'elle fait que le lievre, car elle ma deja pris des chevreuilles, je pense ce qui est important c'est de la corriger et surtout verifier qu'elle ne laisse pas la voie du lievre pour un chevreuille et pour le moment elle ne me la jamais fait, mais hier elle ma bien relancer les lievres sa fais plaisir... en tout c'est beaucoup de plaisir a les voir travailler ensemble...
_________________ La chasse au lièvre : une chasse pleine de mystère mais tellement magnifique...
|
|
Haut |
|
 |
forus
|
Publié : 04 Oct 2013 12:26 |
|
Inscription : 28 Juil 2010 11:38 Message(s) : 537 Localisation : Jura
|
On a un satellite du genre. Sur les défauts, toujours à l'écart, mais jamais bien loin un chien comme sa c'est super dans les secteurs à faible population, par contre en cas de population fournie, c'est change sur change... Et aussi, un, c'est très bien, deux, c'est la cata !
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 04 Oct 2013 12:38 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
forus a écrit : On a un satellite du genre. Sur les défauts, toujours à l'écart, mais jamais bien loin un chien comme sa c'est super dans les secteurs à faible population, par contre en cas de population fournie, c'est change sur change... Et aussi, un, c'est très bien, deux, c'est la cata ! Forus je parle pour nos territoires  ou tu ne marche pas sur un lièvre tous les KMT  dans ma meute j'en ai deux dans ce style,qui ne bataillent pas longtemps sur un défaut et qui font vite le tour, et si elle ne trouvent pas reviennent rapidement au défauts pour aider les autres et crois moi elles me sont bien utile!!! 
|
 |
forus
|
Publié : 04 Oct 2013 15:32 |
|
|
Pierrot 83 a écrit : forus a écrit : On a un satellite du genre. Sur les défauts, toujours à l'écart, mais jamais bien loin un chien comme sa c'est super dans les secteurs à faible population, par contre en cas de population fournie, c'est change sur change... Et aussi, un, c'est très bien, deux, c'est la cata ! Forus je parle pour nos territoires  ou tu ne marche pas sur un lièvre tous les KMT  dans ma meute j'en ai deux dans ce style,qui ne bataillent pas longtemps sur un défaut et qui font vite le tour, et si elle ne trouvent pas reviennent rapidement au défauts pour aider les autres et crois moi elles me sont bien utile!!!  Ton territoire me fait rêver ! ! ! ! ! ! ! Mais bon, quand ils bouqinnent, ils ne doivent pas êtres seuls, sinon a se reproduire avec les cailloux, il n'en resterait vite plus aucun ! 
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 04 Oct 2013 18:52 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
forus a écrit : Pierrot 83 a écrit : forus a écrit : On a un satellite du genre. Sur les défauts, toujours à l'écart, mais jamais bien loin un chien comme sa c'est super dans les secteurs à faible population, par contre en cas de population fournie, c'est change sur change... Et aussi, un, c'est très bien, deux, c'est la cata ! Forus je parle pour nos territoires ou tu ne marche pas sur un lièvre tous les KMT dans ma meute j'en ai deux dans ce style,qui ne bataillent pas longtemps sur un défaut et qui font vite le tour, et si elle ne trouvent pas reviennent rapidement au défauts pour aider les autres et crois moi elles me sont bien utile!!!  Ton territoire me fait rêver ! ! ! ! ! ! ! Mais bon, quand ils bouqinnent, ils ne doivent pas êtres seuls, sinon a se reproduire avec les cailloux, il n'en resterait vite plus aucun !  Effectivement a la mi décembre,ils nous arrive de lever 2 lièvres cote a cote,mais c'est pas très souvent,il y a 2 ans c'est mème 3 ensemble, les chiens lancent, le lièvre viens vers moi,javais un invité qui était a coté qui épaule  pour le tirer,je l'engueule en lui disant qu'il le tirera plus tard, si les chiens le tiennent correctement, les chiens nous passent a 20mt, font un crochet et prennent la direction opposé, cette fois c'est lui qui m'engueule et qui me dis tes chiens poussent un chevreuil ils sont pas venu au lièvre,  je lui dit de me suivre et nous arrivons a un passage, on voit le lièvre mais trop loin pour qu'il le tire et pendant que les chiens poursuivaient celui la un ami qui chasse avec moi, en a vue un autre se dérober!!! C'était une année faste 
|
 |
fabi13
|
Publié : 06 Oct 2013 17:40 |
|
|
bonjour à tous ! pour nous aujourd'hui ouverture du lièvre Ce matin je lâche les chiens dans une terre en friche ils me donnent quelques coups de voies et commence à monter doucement toujours en donnant , arrivé presque en haut sa commence a vraiment chauffer je me dis ils vont lancer mais pas du tout ils reprennent la descente en faisant toujours le pied pour sortir a mon père et finir dans une autre terre fraichement labourée , ils pinaillent un peu et ressortent de la terre pour reprendre la monter mais là je sens que c'est vraiment pas loin car ils donnent tous et restent bien groupés  arrivé en haut en limite du chemin plus rien comme si il s'était envolé . je commence a tourner pour essayer de le reprendre et tout d'un coup ils sont tombés dessus et là une grosse menée commence bien sonore qui fais vraiment plaisir et se terminera pas un tir de mon père qui stoppera un lièvre suivi par les 4 chiens !!!! le tout aura duré environ 2h  . pour finir la matinée je reprend les chiens et entame la fin du travers et au bout d'un moment quelques coups de voies par si par là ( il commence a faire vraiment chaud ) jusqu'au lancé . Un levreau me passera ( moins de 2kg ) que je regarderais passer car on vient d'en prélever un et de plus c'est un jeune , les chiens le couche 10 15 min et le perde dans les vignes . voilà pour le premier jour , vraiment content des chiens et une matinée qui présage d'autres belles matinées . Fabi13
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 06 Oct 2013 19:25 |
|
|
Salut "fabi" belle chasse pour toi pour le premier jour  en ce moment j'ai 4 chienne en chaleur alors j'attend un peu que cela se passe,j'en profite pour attaquer un peu aux grives!!! Pierrot
|
 |
fabi13
|
Publié : 06 Oct 2013 19:44 |
|
|
Pierrot 83 a écrit : Salut "fabi" belle chasse pour toi pour le premier jour  en ce moment j'ai 4 chienne en chaleur alors j'attend un peu que cela se passe,j'en profite pour attaquer un peu aux grives!!! Pierrot bonjour pierrot ! oui très belle chasse sinon côté grives nous on envoie depuis une 15 de jours mais c'est pas encore ça et avec les pluies de ces derniers jours sa va pas arranger les choses !!!!! 
|
|
Haut |
|
 |
seb135
|
Publié : 07 Oct 2013 08:01 |
|
Inscription : 13 Nov 2012 09:43 Message(s) : 268 Localisation : Digne les Bains
|
Hier 8 ème sortie, on décide de refaire le coin de l'ouverture, ou on avait prelever un lievre, je relache dans le meme champs, un rapprocher ce lance, je laisse mon chien de pied bien travailler et dés que sa commence a chauffer c'est a dire 2 min, aprés je lache mes deux autres chiennes, un rapprocher de 200 metres ce dessine, sa donne bien, et le lievre est lever pratiquement au meme endroit que celui qu'on avait lever et tuer le jour de l'ouverture... le terrain est meilleur, sa va trés vite, les chiennes tombent sur le lievre et le chasse a vue sur 200 metres, ca passe a 50m de mon pere dans le sale, j'essaye de couper a travers, mais j'arrive au poste les chiens passe, je les vois descendre dans les robines, et je regarde au loin, mon lievre a pris de l'avance, il monte dans les robines, cela fait deja 40 min, et il a fait une distance de folie, les chiens le feront danser encore 30 min dans les robines, et je le voit sortir en crete chez nos voisins, une battue de sanglier est organiser, donc j'ai reussi a recuperer les chiens, les chiens l'ayant perdu, a l'eau, je decide de recuperer mes chiens pour repartir ou le matin... je relache a 10h soit 3h aprés le début de la chasse, on c'est deja regaler, les chiens marqueront encore un lievre sans pouvoir cette fois ci le lever... mais c'est deja une belle matinée, la musique fut fantastique, un vrai régale...
bref hier soir, les brebis sont arriver dans les parcs, et les patous aussi, donc la pendant 3 semaine voir 1 mois, nous sortirons les chiens qu'une fois par semaine, en accord avec le bergers qui devrait soit attacher ses patous ou les enlever les matinées de chasse, c'est dommage le terrain commence a etre bon avec les nombreuses pluies de ces derniers jours...
on aura tout de meme, lancer 10 lievres depuis l'ouverture, avec des fois beaucoup de mal a cause du terrain, mais je suis content, maintenant je vais aller un peu en battue au sanglier, et a chaque fois que le berger me le permettra j'irai au lievre...
_________________ La chasse au lièvre : une chasse pleine de mystère mais tellement magnifique...
|
|
Haut |
|
 |
forus
|
Publié : 09 Oct 2013 20:26 |
|
|
Aujourd'hui pas de sortie pour l'équipage et donc je sort mes chiens qui sont ni en chaleur ni trop jeunes : 2 chiens... Joli rapproché, très dur (odeur de champinions que même moi je pouvait sentir) et très technique due aux ruses employées par le bossu, de 1h30 en sous bois qui a continuer une fois le gîte vide trouvé, par 15min de forlonger très lent avant de perdre définitivement sur un chemin blanc. J'ai passer une heure à tenter de trouver le défiler, mais pas moyen. J'ai deux acca, et j'ai déjà remarquer que sur celle ci, il y a moins de lièvres et il font beaucoup plus de "misères" avant de se gîter ! Autre bizarrerie, le chien qui d'habitude est toujours dans nos pattes tant que le lièvre n'est pas lancé, aujourd'hui, de se retrouver a que 2 il s'est mis au boulot et c'est pratiquement tout lui qui ma fait avancer ! Alors que d'habitude l'autre et bien meilleure...
|
|
Haut |
|
 |