Nous sommes actuellement le 07 Juil 2025 22:18

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 18  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Sep 2014 05:54 
Hors-ligne

Message(s) : 864
Rudy a écrit :
Samedi 20 septembre 2014, nous découplons (ma petite belle sœur Sabrina et moi) 8 chiens, 7 petits bleu (Easy, Fanfare, Ficelle, Gallia, Garonne, Gironde, Hermione) et 1 beagle (Doly) sur la commune de Mamirolle au lieu dit La Fougère.

Nous démarrons notre quête, les chiennes se récrient, c’est bon signe, nous emmenons les chiennes au bois elles prennent une voie mais sans aboutir puis nous irons vers un autre petit bois, où un lancé se produira mais sans voir l’animal de chasse et cela ne durera pas longtemps. Nous essayerons tout maïs, bois, mais rien nous ne lèverons pas. J’ai cru pourtant un moment, car Gironde s’est récriée derrière l’ancienne station service alors j’ai appuyé tous les chiens mais sans succès.

Les lièvres ne se montent pas dessus, j’espère que le lendemain sera mieux.

http://youtu.be/2oM6qHUOW8g

Si la population de lièvre n'est pas très importante et avec le temps qu'il fait, c'est normal que tu galère... En tout cas la 4 voies juste à côté ça fait flipper. Je ne pense pas que je tenterai de chasser à côté. ;)

Image Image

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2014 06:16 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Bon courage Bastien, bon rétablissement à ton chien.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2014 06:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
BASTIEN7 a écrit :
Pour moi dur début de saison, je sors tard (pas avant 10h30) je n' ai pas réussi à lancer, mais le pire c'est qu' une de mes chiennes confirmées au lièvre mon artois de 5 ans est chez le véto depuis dimanche soir sous perfusion avec une montée de l'urée et de la créatinine ce qui signifie que les reins sont touchés, même si elle s' en sort j' ai peur que sa carriere s' arrete là.

Quand on a pas une base assez importante on est vite démuni, je suis un peu sonné depuis hier :( ....

a+

Désolé pour se qui arrive à ta chienne Bastien. J'espère qu'elle arrivera à se remettre de cette merde.
Je suis passé par là il y a deux ans et c'est là que l'on voit sur qui on peut compter.
Mais pour l'instant je croise les doigts pour qu'elle se remette

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2014 07:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
laurent 83 a écrit :
BASTIEN7 a écrit :
Pour moi dur début de saison, je sors tard (pas avant 10h30) je n' ai pas réussi à lancer, mais le pire c'est qu' une de mes chiennes confirmées au lièvre mon artois de 5 ans est chez le véto depuis dimanche soir sous perfusion avec une montée de l'urée et de la créatinine ce qui signifie que les reins sont touchés, même si elle s' en sort j' ai peur que sa carriere s' arrete là.

Quand on a pas une base assez importante on est vite démuni, je suis un peu sonné depuis hier :( ....

a+

Désolé pour se qui arrive à ta chienne Bastien. J'espère qu'elle arrivera à se remettre de cette merde.
Je suis passé par là il y a deux ans et c'est là que l'on voit sur qui on peut compter.
Mais pour l'instant je croise les doigts pour qu'elle se remette

Pareil que lolo, désolé pour ta chienne, j'espère qu'elle ne souffre pas trop pour l'instant.
Bon courage.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2014 11:35 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
BASTIEN7 a écrit :

a+

C'est un coup dur a 5ans :oops: j'ai eut il y a quelques années une chienne de lièvre qui a eut ce problème, mais elle avait 10ans et des heures et des heures de poursuite,une chienne qui ne lachais jamais,pour elle ce n'était jamais perdu!!! ;)
Dur pour toi Bastien,j'èspère qu'elle s'en remettra, mais il est certain qu'elle aura des séquelles!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2014 11:51 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
courage a toi bastien , espérons que ta chienne sen sorte .

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2014 13:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Je remercie tout le monde pour ces messages de soutien, j' ai récupéré la chienne vers midi.Elle a retrouvé des forces après 1 jours et demi sous perfusion.Les taux d' urée et de créatinine ont baissé, je vais la laisser au repos, puis la faire sortir à des heures ou la t° est adaptée à la chasse, et être vigilant au moindre signe de fatigue.

Cette crise soudaine est difficilement explicable (pour le véto aussi) au bout d' une heure de quête et rapproché assez vif alors qu'il n' y a pas eu de menée, d' un coup elle ne pouvait plus avancer et dans l' après midi elle ne se portait plus sur les jambes, tombant littéralement dès qu'elle cherchait à se déplacer.Je referais une analyse de l' urée et créatinine après 1 ou 2 sorties.Malgré l' absence de diagnostic du véto sur les raisons de cette crise je pense en effet qu' il y aura des séquelles ou une rechute les jours de gros efforts, on verra la suite.

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2014 14:14 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
BASTIEN7 a écrit :
Je remercie tout le monde pour ces messages de soutien, j' ai récupéré la chienne vers midi.Elle a retrouvé des forces après 1 jours et demi sous perfusion.Les taux d' urée et de créatinine ont baissé, je vais la laisser au repos, puis la faire sortir à des heures ou la t° est adaptée à la chasse, et être vigilant au moindre signe de fatigue.

Cette crise soudaine est difficilement explicable (pour le véto aussi) au bout d' une heure de quête et rapproché assez vif alors qu'il n' y a pas eu de menée, d' un coup elle ne pouvait plus avancer et dans l' après midi elle ne se portait plus sur les jambes, tombant littéralement dès qu'elle cherchait à se déplacer.Je referais une analyse de l' urée et créatinine après 1 ou 2 sorties.Malgré l' absence de diagnostic du véto sur les raisons de cette crise je pense en effet qu' il y aura des séquelles ou une rechute les jours de gros efforts, on verra la suite.

a+

Ne soit pas pressé Bastien,attend qu'il fasse "froid" pour l'emmener chasser!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2014 15:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Salut Bastien que donnes tu comme alimentation à tes chiens ? Mon véto m'indiquait il y a peu que suivant l'alimentation les chiens étaient beaucoup plus sujet au crise.

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2014 22:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
greg34 a écrit :
Salut Bastien que donnes tu comme alimentation à tes chiens ? Mon véto m'indiquait il y a peu que suivant l'alimentation les chiens étaient beaucoup plus sujet au crise.

Je donne des croquettes codico 24/13, à base de maïs et de canard, j' ai un collegue qui donne les memes croquettes et ses gascons ont fait 4 heures de menée sur un lièvre le même jour ;) .

Je ne sais pas si on peut parler de "crise d' urée" plutôt une conjugaison de plusieurs facteurs (hypoglycémie, coup de chaud, deshydratation, début de myosite ...) qui ont eu pour conséquences de faire monter l' urée mais ce qui est plus inquiétant les symptomes sont apparus après "seulement" une quete et un rapproché d' 1h15 sans grosse menée :?

a+

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 18  Suivant