Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
seb135
|
Publié : 06 Jan 2013 12:27 |
|
Inscription : 13 Nov 2012 09:43 Message(s) : 268 Localisation : Digne les Bains
|
Salut, moi je chasse avec de jeunes chiens, une de 3 ans, un autre de 2 ans et la derniere de 1 ans que j'ai mis cette année.... celui de 2 ans a demarrer a 5mois et demi dans un parc a lievre et la premiere année il nous faisait que le lievre, mais force est de constater que la chasse au lievre est difficile et que quand le terrain est mauvé beh les chiens au bout d'une heure de rapprocher sans lever, ils peuvent partir sur une "merde", et du coup j'ai acheter le collier, en 2 saisons je l'est aligné que 3 fois avec le collier car ils ont compris, un chien qui ne fait que le lievre se font tres rare et maintenant mon chien, peut tomber sur une merde, mais il me suffit d'un simple stop pour qu'il s'arrete net et si je suis trop loin il le le suit pendant 200 a 300 m et s'arrete... Et cette année j'ai incorperer une petite femelle, au depart biensur il etait pour s'amuser, puis aprés de 1 mois je n'est pas pu la sortir a cause des chaleurs et d'un quiste qu'elle avait attraper, mais a son retour, je la trouver beaucoup plus entreprenenante, meme si dans l'année elle m'a recoupé 5 lievres qui m'arriver et comme elle revener vers mois quand les autres lancer le lievre c'est sa un peu le bemol, mais y'a 2 semaines, elle est parti en aboyant, je me sui dis elle s'amuse beh non!!! c'etait un lievre, qu'elle a lancer sur 200 metre et jeudi je sort les 3 chiens comme toujours et les deux autres font un rapprocher trés puissant et la cadelle reste avec moi et d'un coup elle part les rejoindre, le lievre m'arriver droit dessus, j'ai vu le lievre et la chienne qui arriver dessus, et la elle a demarrer comme il faut, elle lui est partie au cul avec les deux autres et la mener a durer 45 min et elle a aboyer presque tout le long et rester avec les deux autres chiens... un bon début qui faudra confirmer l'année prochaine, mais hors saison, je conseil de sortir les chiens, faire les bord des champs et une fois tous les 2 a 3 mois les emmener au parc pour courrrir derriere le lievre 
_________________ La chasse au lièvre : une chasse pleine de mystère mais tellement magnifique...
|
|
Haut |
|
 |
Julien.n
|
Publié : 06 Jan 2013 12:29 |
|
|
Bonjour à tous et bonne année 2013! pour ma part avant de créancer un chien je procède d'abord à un minimun d'éducation avec des mots simple (oui, non, derrière, voiture, écoute...) dès son plus jeune age! ensuite vien la passion de la chasse, dès que le chien se déclare, je le laisse s'exprimer le plus possible pour qu'il est vraiment la passion de la chasse et enfin vien la créance souvent la deuxième saison (suivant l'age) et la je corrige les chiens en lui montrant le bon et surtout le mauvais. Et pour ce qui utilise les colliers de dressage ne l'utiliser que si vous ètes sur à 200%, il vaut mieux laisser les chiens chasser mème si cela ne vous convien pas que de se tromper en utilisant les colliers. le maitre mot: la patience  voila pour ma petite expérience!
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 06 Jan 2013 13:26 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
On parle de chasse du lièvre et les chiots de 7 a 8 mois sont parfaitement a l'aise dans ce type de chasse, ils ne risquent pas grand chose "face a l'animal" et ils arrivent a s'interessé a pas mal de choses au fil des sorties,nottament a rester ameutés et au rappel, j'ai toujours sorti mes chiens de lièvre a partir de 7 mois, certains pigent rapidement, d'autres sont un peu plus longs!!!!Mais ils découvrent la nature et les odeurs (ce matin par exemple ma jeune c'est mise au ferme devant moi, alors que les autre quétaient a droite et a gauche, je me suis vite avancé, surtout que j'étais sans fusil, en fait il y avait un arbre abattu et une partie du tronc était surlevé et elle se demendait ce que c'était, je l'ai caressé et je me suis aproché avec elle, pour quelle se rende compte que c'était innofencif  elle a appris quelque chose) pour "la créance" on véra plus tard quand elle aura eut le déclic de la chasse!!!!C'est comme a l'école il y a certains qui captent dessuite et d'autres qui ont un peu plus de mal!!!! Pierrot YO04 a écrit : Je ne rentrerai plus dans ses débats la , mais juste pour dire que chiens mis a la chasse a 15 mois et pas avant se créance beaucoup mieux et plus vite que un chiot de 8 mois .Il y a un temps pour tout ! demander a Milou a quelle âge les vautrait mettes les chiot en meute ? a la chasse ? et pire sur le rapprocher ?
Dernière édition par Pierrot 83 le 06 Jan 2013 18:10, édité 4 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 06 Jan 2013 13:34 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
Tu aime le lièvre, c'est apparemment ton gibier de prédilection, mais il ne faut pas considérér les autres gibiers"comme des merdes" chaque chasse a son charme et ses adeptes!!!!!!!!!!Enfin c'est mon point de vue,j'attache beaucoup d'importance a la créance, mais le gibier que je ne veut pas chasser, je ne le considère pas comme de "la merde"!!! Très cordialement Pierrot seb135 a écrit : Salut, moi je chasse avec de jeunes chiens, une de 3 ans, un autre de 2 ans et la derniere de 1 ans que j'ai mis cette année.... celui de 2 ans a demarrer a 5mois et demi dans un parc a lievre et la premiere année il nous faisait que le lievre, mais force est de constater que la chasse au lievre est difficile et que quand le terrain est mauvé beh les chiens au bout d'une heure de rapprocher sans lever, ils peuvent partir sur une "merde", et du coup j'ai acheter le collier, en 2 saisons je l'est aligné que 3 fois avec le collier car ils ont compris, un chien qui ne fait que le lievre se font tres rare et maintenant mon chien, peut tomber sur une merde, mais il me suffit d'un simple stop pour qu'il s'arrete net et si je suis trop loin il le le suit pendant 200 a 300 m et s'arrete... Et cette année j'ai incorperer une petite femelle, au depart biensur il etait pour s'amuser, puis aprés de 1 mois je n'est pas pu la sortir a cause des chaleurs et d'un quiste qu'elle avait attraper, mais a son retour, je la trouver beaucoup plus entreprenenante, meme si dans l'année elle m'a recoupé 5 lievres qui m'arriver et comme elle revener vers mois quand les autres lancer le lievre c'est sa un peu le bemol, mais y'a 2 semaines, elle est parti en aboyant, je me sui dis elle s'amuse beh non!!! c'etait un lievre, qu'elle a lancer sur 200 metre et jeudi je sort les 3 chiens comme toujours et les deux autres font un rapprocher trés puissant et la cadelle reste avec moi et d'un coup elle part les rejoindre, le lievre m'arriver droit dessus, j'ai vu le lievre et la chienne qui arriver dessus, et la elle a demarrer comme il faut, elle lui est partie au cul avec les deux autres et la mener a durer 45 min et elle a aboyer presque tout le long et rester avec les deux autres chiens... un bon début qui faudra confirmer l'année prochaine, mais hors saison, je conseil de sortir les chiens, faire les bord des champs et une fois tous les 2 a 3 mois les emmener au parc pour courrrir derriere le lievre 
|
 |
fabi13
|
Publié : 06 Jan 2013 17:31 |
|
|
[quote="Pierrot 83"]Tu aime le lièvre, c'est apparemment ton gibier de prédilection, mais il ne faut pas considérér les autres gibiers"comme des merdes" chaque chasse a son charme et ses adeptes!!!!!!!!!!Enfin c'est mon point de vue,j'attache beaucoup d'importance a la créance, mais le gibier que je ne veut pas chasser, je ne le considère pas comme de "la merde"!!! Très cordialement Pierrot bonsoir pierrot !!!! je le dis aussi le mot ( merde ) au gibier que je ne chasse pas mais c'est pas pour autant que je le respecte pas  !!!! comme tu le dis plus haut il y a ses adeptes et fortes heureusement sinon je m'en sortirai plus  !!!!! MERCI à eux Fabi13
|
|
Haut |
|
 |
vivarais
|
Publié : 06 Jan 2013 18:55 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:12 Message(s) : 2296 Localisation : Lemps 07
|
YO04 a écrit : Je ne rentrerai plus dans ses débats la , mais juste pour dire que chiens mis a la chasse a 15 mois et pas avant se créance beaucoup mieux et plus vite que un chiot de 8 mois .Il y a un temps pour tout ! demander a Milou a quelle âge les vautrait mettes les chiot en meute ? a la chasse ? et pire sur le rapprocher ? Si il était sur le forum on pourait poser la mème question a Olivier de Labouillerie pour des chiens de lièvre On peu pas dire qu'il ai des chiens peu chasseur ou de mauvaise qualité et je crois qu'ils sont assez bien créancer !
|
|
Haut |
|
 |
laurent 83
|
Publié : 06 Jan 2013 19:15 |
|
Inscription : 06 Sep 2009 22:23 Message(s) : 1598 Localisation : Haut Var
|
YO04 a écrit : Je ne rentrerai plus dans ses débats la , mais juste pour dire que chiens mis a la chasse a 15 mois et pas avant se créance beaucoup mieux et plus vite que un chiot de 8 mois .Il y a un temps pour tout ! demander a Milou a quelle âge les vautrait mettes les chiot en meute ? a la chasse ? et pire sur le rapprocher ? Se qu'il faut aussi dire à propos de la chasse au lièvre et que Pierrot n'a pas dit c'est que l'on ne peut pas vraiment "casser" un chien de moins d'un an car les menées sont beaucoup plus courtes qu'au sanglier . De se fait si un chiot chasse une petite heure avant sa première année son physique ne souffre pas . Il faut bien évidemment faire attention à la répétition des sorties
_________________ Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html
|
|
Haut |
|
 |
justy26
|
Publié : 06 Jan 2013 19:23 |
|
|
Pierrot 83 a écrit : Pourquoi, "justy" tu a la mème que moi Pierrot si c'est pas elle , elle y ressemble... 
|
|
Haut |
|
 |
milou
|
Publié : 06 Jan 2013 19:27 |
|
Inscription : 08 Déc 2012 17:21 Message(s) : 924 Localisation : NIEVRE
|
vivarais a écrit : YO04 a écrit : Je ne rentrerai plus dans ses débats la , mais juste pour dire que chiens mis a la chasse a 15 mois et pas avant se créance beaucoup mieux et plus vite que un chiot de 8 mois .Il y a un temps pour tout ! demander a Milou a quelle âge les vautrait mettes les chiot en meute ? a la chasse ? et pire sur le rapprocher ? Si il était sur le forum on pourait poser la mème question a Olivier de Labouillerie pour des chiens de lièvre On peu pas dire qu'il ai des chiens peu chasseur ou de mauvaise qualité et je crois qu'ils sont assez bien créancer !grand homme de venerie que j ai eu la chance de rencontrer lors d un laisser courre en foret d amboise tres accessible et tres ouvert malgres sa grande experience et c est toujours un regal de converser avec ce genre d homme 
|
|
Haut |
|
 |
YO04
|
Publié : 06 Jan 2013 19:37 |
|
|
Je l ai eu pendant 20Mn a cotés de moi a Chambord lors d une fete de la Chasse en 1995. Je n ai pas osé lui parler tellement il m intimidait , je l ai beaucoup regretter , c est pour moi un des plus Grands de notre époque . 
|
|
Haut |
|
 |