Nous sommes actuellement le 05 Juil 2025 14:57

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Nov 2014 18:14 
Hors-ligne

Message(s) : 37
belle video bernard,belle meute de chiens blanc! avec un joli biotope pour la chasse au lièvre!

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2014 18:43 
Hors-ligne

Message(s) : 276
super rapproché mon Bernard .bravo a Pascal pour la mise dans la boite du capucin . Ce matin notre ami Roger est venu chercher ces deux recrues ,nous avons fait deux petites chasses qui ne seront pas a garder dans les annales .a plus

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2014 18:44 
Hors-ligne

Message(s) : 362
Aujourd'hui dimanche 23 décembre, nous avons invité mon cousin "chasseur au chien d'arrêt" à venir tué un lièvre devant nos chiens.
Temps couvert avec beaucoup de vent.
Départ à 8h15 avec 8 chiens (Daisy, Dora, Eva, Goupil, Horphée, Harianne, Ixia et Iso).
3 chasseurs dont deux avec des fusils et moi même au bâton + un autre cousin non chasseur.
Nous commençons la quête dans un grand prés bordant un bois, 50 mètres environ après la voiture un rapproché c'est organisé, amené par les deux D et la E suivit des autres, je suis content tous le monde participe, au bout de 20 minutes dans ce pré, Eva trouva la retiré au bois et ce rapproché dura 25 minutes de plus avant que Dora lança le lièvre, nous avons eu le plaisir d'entendre une menée de 20 minutes à vitesse grand V avec tous les chiens sauf Ixia qui abandonna en me voyant au bout de de 10 minutes environs. Ce lièvre a été tué par mon père afin de récompenser les chiens.
Nous réattaquons un peu plus loin, un petit rapproché de cinq minutes se forma et la meute lança un nouveau lièvre, la menée prend la direction de la réserve, fais un tour dans celle ci et ressort à un poste clé où mon cousin loupa le lièvre, elle prit ensuite la direction opposé à la réserve dans des labours, les chiens déterminés n'ont pas perdu ce lièvre, celui ci passe encore à un poste clé dans des pins et mon cousin le resalua, et hop de nouveau direction la réserve, un tour à l'intérieur et retour au premier poste où un défaut ce produit bien travaillé par la meute et au bout de quinze minutes Horphée relance ce lièvre qui était tapé dans des petites ronces, la menée prit la direction du poste des pins et cette fois si mon cousin arrêta par deux coups de fusil un beau lièvre mâle de 3kg environ. Cette menée aura duré avec le défaut compris une heure et quart, je suis content de ma meute parce que les chiens ont fait un super boulot et mes deux I ont respecté deux chevreuils à deux reprises lors du défaut devant leurs nez.
Par contre cette après midi la voie était inexistante à cause du vent mais nous avons réussi à lever un lièvre, il y a eu une courte menée de dix minutes environ puis un défaut dans les feuilles fraichement tombées donc nous avons préféré rentrer à la maison.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2014 23:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Merci pour le partage de vos vidéos Rudy, GELLOBO et bernard43 :D !!!!

Et merci pour le récit cédric47 !!

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2014 07:55 
Hors-ligne

Message(s) : 826
bernard43 a écrit :
Chasse de mercredi, avec Pascal nous découplons une bonne dizaine de porcelaines. La voie de rapproché bonne, mais la voie de debout bof bof...... :evil: :evil:

http://youtu.be/KxyKozXUzsA

Belle vidéo C'est un plaisirs c'est vidéo au lièvre .

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2014 14:19 
Hors-ligne

Message(s) : 268
Sortie du dimanche : super moment !!!

Ce dimanche sortie avec mon équipage. A ce moment la de la saison, nous n'avons pas tuer de lievre, le premier de chasse c'etait voulu histoire de faire travailler l'equipage, mais depuis, nous n'avons pas eu l'occasion de tirer un lievre malgrés plusieurs menée...

Dimanche donc je lache mes 3 chiens qui débute un rapprocher, cela dure 30 min puis plus rien, je récupere mon équipe et je décide d'attaquer les bords de vallon et la un rapprocher commence, ca remonte les robines et arriver dans un bosquet les chiens tournent en rond, 1 fois, 2 fois, 3 fois, je décide d'aller voir ce qui ce passe, les chiens font du pieds sur un lievre qui s'est enlever de devant, un postier l'a vu faire, tourner dans ce bosquet et allez ce giter plus bas... les chiens trouve la sortie, et la bim il le lance, le lievre fait une pointe et tout d'un coup il repart en contre sens des chiens et me tape dans les jambes, je tire un premiere fois je le manque, il tombe nez a nez avec ma cadelle qui me le fait remonter et la bim, il court toujours, la je me dis non tu la manquer devant la cadelle et avec les deux autres aux fesses, je m'en veut !!! je vais quand meme voire a mon coup de fusil et la je vois du poil, un postier m'appel, il a tout vu la scene car il etait en face de moi (a 200m dans les robines d'en face), il me dis j'ai vu le lievre sortir comme une balle mais il s'est arreter dans un buisson, et la mes chiens je les entends aboyez surplace je me dis ah il l'ont attraquez et c'est exactement ca, ce lievre blessé a etait rattrapez par mon équipe...

je suis content pour les chiens qui ont vraiment mérité depuis le début de l'année, j'ai eu beaucoup de pression car tout est allez trés vite, entre analyser ou son mes chiens et tirer sur le capucin et surtout ma cadelle qui lui replante un bourrer pour me le refaire sortir, vraiment un trés bon moment de chasse, l'adréaline etait a son maximum, un beau lievre de 4,100 kg et une récompense pour les chiens...

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2014 18:14 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Belle récompense pour les chiens, rien de mieux pour leur faire vraiment aimer ce gibier.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2014 18:57 
Hors-ligne

Quelques récits à vous faire lire:

Dimanche 16 novembre, je découple 12 chiens, 11 petits bleu (Aïdi, Dakota, Easy, Fanfare, Ficelle, Gallia, Garonne, Gironde, Hermione, Jason et Jersey) et 1 beagle (Doly) sur la commune de Vauconcourt derrière la carrière.

Ma petite belle sœur est de la partie.

A peine descendue du camion, les chiens se récrient même les jeunes (Jason et Jersey), nous sommes dans un semi de blé. Les chiens descendent, Jason est avec moi et le lièvre gicle devant lui, c’est parti.
Fanfare et Aïdi rallient à Jason, les autres sont sur la quête. Je décide de ne pas faire rallier mais ils entendent les autres devant. Du coup, je fais rallier les autres mais la menée est décousue et vite arrêtée, car les chiens de devant entendent ceux de derrière et vis versa.

Je décide d’arrêter les chiens et de repartir en quête dans le semi. Je mets les chiens dans un bosquet mais rien, sauf Doly qui lève un chevreuil, deux trois chiens partent mais vite sanctionnés.

Les chiens repartent en quêtent et rapprochent une voie, au bout de 5-10 minutes, c’est le lancé. Tout le monde participe à la menée, impeccable après la correction sur le chevreuil. Deux trois chiens reviennent, Ficelle, Doly et Jersey. Jason est toujours avec la meute. Je vois les chiens au loin mener, un beau trait bleu se dessine dans le champ au loin. Je vois le lièvre revenir vers nous mais à 200m de nous. Il s’assoit et écoute les chiens puis repart mais je ne vois pas où.
Les chiens arrivent où était le lièvre et descendent comme des avions vers le bois, la menée est très sonore, superbe à entendre dans le bois. Les chiens remontent en direction du lancé, Sabrina me dit qu’elle a vu un chevreuil sortir, je m’inquiète un peu mais non, aucun chien derrière, super, Jason est toujours de la partie. Mais je n’ai revu le lièvre.
Nous sommes chez les voisins, cela fait 40-45 minutes que les chiens mènent. Je décide d’arrêter les chiens et de ne pas travailler le défaut. Je suis satisfait de mes chiens, sacré week-end. Il est 10H30, je me dirige vers le camion mais arrivé au véhicule, je me dis, « oh, il est tôt pour rentrer », je décide de quêter de nouveau dans le semi et après quelques prises de voie, nous levons un troisième lièvre qui partira tout droit vers Fleurey puis Renaucourt, je suis cuit, je n’arrive plus à suivre. Je regarde l’heure, il est 11H45, je repars au camion afin de récupérer les chiens et de rentrer pour aller voir la future maman à l’hôpital.

http://youtu.be/vLzvcTEQZ-8

Samedi 29 novembre 2014, sur la commune de Vauconcourt.

Je découple 10 chiens, 19 petits bleu (Dakota, Easy, Ficelle, Gallia, Garonne, Gironde, Hermione, Jason et Jersey) et 1 beagle (Doly). Fanfare est resté au chenil car en chaleur avec Aïdi

Dès la descente du camion les chiens se récrient mais un peu énervé, quinze jours qu’ils ne sont pas sortis. Les chiens rapprochent et cela nous mène jusqu’à un colza où un lancé se produit et cela partira directement au bois. Au lancé deux trois chiens restent en retrait, la menée est bizarre très étirée, le lièvre se fera battre une vingtaine de minutes dans le bois puis un défaut se produit, je profite pour rappeler les chiens et essayer de relever un autre lièvre. Et à partir de cet instant les chiens ne donnent plus, pas moyen de reprendre une voie.
Nous relèverons un lièvre qui sera fera menée 30 minutes puis je déciderai d’aller couper les chiens, il est midi et il est tant de rentrer.
Sur cette dernière menée, 7 chiens mèneront et il y aura environ 800 à 900m d’écart entre le premier et dernier chien. C’est bizarre, d’habitude, ils sont ameutés.

http://youtu.be/7DB7uwM6UP4

Dimanche 30 novembre, je découple 10chiens, 9 petits bleu (Aïdi, Easy, Ficelle, Gallia, Garonne, Gironde, Hermione, Jason et Jersey) et 1 beagle (Doly) sur la commune de Vauconcourt.

Les chiens sortent du camion et se récrient même les deux jeunes. Là on entame un beau et long (environ 30 minutes)rapproché où nous lèverons le lièvre, mais celui-ci décide d’aller au village, la menée passera dans les jardins, terrasses… Je recoupe les chiens, ils sont en défaut, Garonne repart en arrière et donne, puis je vois le lièvre coincé dans un poulailler, les chiens sont fin énervés de voir le lièvre dans l’enclos. Les gens sortent pas les fenêtres et me demandent qu’est ce qu’il se passe?

J’arrive à reprendre les chiens sauf Gallia, Jason et Jersey qui font le tour du poulailler et le lièvre trouve une sortie après 2 bonnes minutes à l’intérieur, malheureusement je n’ai pas la caméra, quel dommage.

Je récupère tout les chiens et nous rentrons, un peu déçu que le lièvre soit allé dans les maisons.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2014 19:34 
Hors-ligne

Message(s) : 723
Salut Rudy,

De beaux compte rendu suite à de belles prestations!
Si je peux me permettre, félicitations pour les rapides progrès de ta meute.
Chez moi les vieux dont je fais parti maintenant disent " quand le lièvre rentre dans les maison il sagit d'une hase "

Amicalement

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2014 19:40 
Hors-ligne

la brisée a écrit :
Salut Rudy,

De beaux compte rendu suite à de belles prestations!
Si je peux me permettre, félicitations pour les rapides progrès de ta meute.
Chez moi les vieux dont je fais parti maintenant disent " quand le lièvre rentre dans les maison il sagit d'une hase "

Amicalement

Dans les maisons, cela aurait été mieux que coincé dans un poulailler. Dommage que ce poulailler était dans le village et pas dehors du village :roll:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant