Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Pierrot 83
|
Publié : 09 Sep 2013 22:11 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
ramos11 a écrit : :lol: tu y arrivera toute façon vu le nombre de sortie a la chasse que tu fais c'est comme si tu avais déjà 90 ans pour un type qui chasse que deux fois par semaine  . le froid va arriver prépare les grives  Tu a du louper ce post dans " ouverture de la vrai chasse" Tout a fais demain lièvre,mardi repos et mercredi sanglier,jeudi lièvre vendredi repos et samedi sanglier dimanche lièvre ou sanglier,ainsi dessuite le plus longtemps possible!!! Et apartir d'octobre les 2jours qui restent grives et bécasse!!!
|
 |
Rudy
|
Publié : 10 Sep 2013 04:34 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:08 Message(s) : 5666 Localisation : Canton de Champlitte (70)
|
Pour moi la saison commence moins bien qu'elle n' a finit.
Ouverture faite dans le Doubs à Mamirolle. J'ai sorti Doly, Fanfare, Ficelle, Garonne, Gallia et Gironde.
Beaucoup de maïs et comme je ne suis pas encore sûr de mes chiens, j'évite de les emmener dedans. Après avoir foulé pendant une heure et demie la plaine, un petit rapproché se forme mais n’aboutit pas. Je foule avec les chiens cette parcelle en espérant, mais rien. Les chiens rentrent dans un maïs et ça part fort, trop fort. Je n’attends ni Ficelle ni Gallia, que faire ???
Tant pis, je prends le risque, je prends la télécommande de la centrale de dressage et je punis tout le monde.
|
|
Haut |
|
 |
forus
|
Publié : 10 Sep 2013 05:06 |
|
Inscription : 28 Juil 2010 11:38 Message(s) : 537 Localisation : Jura
|
Pourquoi tu ne sort pas 3 chiens par 3 si tu ne a que 2 de sûr? Parce que déjà la sa va pas être évident mais si en plus tout le monde tente tout le monde !
Bon pour moi une ouverture où j'ai servit à rien... J'ai une attitude scoliotique donc la colonne vertébrale de travers et le bassin penché. Du coup punis, obligé de rester sur la route à écouter les jeunes partir au Chevreuil, d'habitude c'est moi qui leur cours derrière pour les coincer...
Vivement la guérison.
|
|
Haut |
|
 |
falk 46
|
Publié : 10 Sep 2013 07:27 |
|
|
ouverture lundi matin rapproche difficile avec de temps en temps de la voie et d autre plus rien .au depart dans des cultures puis on attaque le travers la ca se rechauffe puis plus rien la vieille redonne un peu plus loin la jeune la rejoint mais ne donne pas je pense que c est des perdreaux j hesite a couper mais la vieille lance dans des genievres au bas du travers sa monte droit mais l excitation du surement a la 1 ere sortie leur fait louper le crochet je les laisse faire pour quelle se calme puis je les reprend pour trouver la sortie elles le reprenne difficilement et au bout de 15mm le relance elle le menerons 1h30 avec plusieurs defauts tous releves seules avec plus ou moins de rapididite on ne le verra pas mon pere a n a vu un qui est venu s assoir a 5 m mais qui n etait pas mene on coupera les chiennes vers 10h30 elle mener toujours .voila bonne matinee. la vieille 11ans a fait le boulot et la jeune 1 ans a tres bien chasse elle a releve plusieurs defauts (voila vivement mercredi)
|
|
Haut |
|
 |
seb135
|
Publié : 12 Sep 2013 21:06 |
|
Inscription : 13 Nov 2012 09:43 Message(s) : 268 Localisation : Digne les Bains
|
Ouverture dimanche : je lache mes 3 chiens qui prenne un pied et 10 min apres le lievre est lancer... Les 3 chiens sont ensemble a mon grand plaisir avec la cadelle qui jappe bien, le lievre sors a mon pere et le tue avec les 3 chiens a 100 m du lievre... qui arrive fort au poste...
Je relache un peu plus loin un rapprochee avec pas mal de defaut, avec notament un terrain qui ce degrade au fil que la rosé du matin disparait et au bout de 35min les chiens y tombe dessus, le lancer est tres beau, la musique est tres belle, j apercoit le lievre je n y tire pas, je laisse travailler les chiens, le lievres prelever le matin a fait du bien au chien alors celui la il travaille et le perde dans des robinas sec... on stop la matinee et je suis tres content pour les chiens qui on tres bien travailler...
Ce matin, on repart faire le coin ou on a lever le 2eme lievre du dimanche... bingo le rapprochez est lancez.. mais le terrain es pas au top au bout de 40 min les chiens tombe sur le lievre mais 10 min plus tard les chiens le perde dans les robine er sur une route goudronner...
Je recupere les chiens, les 3 partent tambour battant au dzbut je pense quil son tombez sur capucin mais au bout de 10 min je m apercois que c es une chevre et 5 min plus tard c es confirmer elle sors a mon pere et j arrive au galop et arrete les chiens sans avoir recour au collier, en criant un bon coup ils ce son arreter je pense que le travail de l annee derniere porte ses fruits mais vu l etat du terrain les chiens sont tomber sur cette bikette ce n es pas grave... on c es bien regaler en 2 sorties... mais je sais pas vous mais nous le terrain vaut rien du tout...
Maintenant samedi petit tour a l approche de prevu et dimanche je vais allez tenter de chassez dans un endroit ou il on installez des parcs fixe mais ou que les premieres brebis ne sont pas arriver donc on verra bien...
_________________ La chasse au lièvre : une chasse pleine de mystère mais tellement magnifique...
|
|
Haut |
|
 |
forus
|
Publié : 12 Sep 2013 21:20 |
|
Inscription : 28 Juil 2010 11:38 Message(s) : 537 Localisation : Jura
|
Au goudron, pas moyen de trouver le défiler?
En tous cas sa commence bien!
|
|
Haut |
|
 |
seb135
|
Publié : 12 Sep 2013 21:25 |
|
|
forus a écrit : Au goudron, pas moyen de trouver le défiler?
En tous cas sa commence bien! Non malheureusement j ai essayez de trouver la sortie, mais le lievre avais pris beaucoup d avance.... Et les chiens on eu du mal... Oui apres je suis content pour le moment, mais faudrai de la pluie le terrain est horrible 2a3 jour de pluie ferais du bien...
_________________ La chasse au lièvre : une chasse pleine de mystère mais tellement magnifique...
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 12 Sep 2013 21:58 |
|
|
Rudy a écrit : Pour moi la saison commence moins bien qu'elle n' a finit.
Ouverture faite dans le Doubs à Mamirolle. J'ai sorti Doly, Fanfare, Ficelle, Garonne, Gallia et Gironde.
Beaucoup de maïs et comme je ne suis pas encore sûr de mes chiens, j'évite de les emmener dedans. Après avoir foulé pendant une heure et demie la plaine, un petit rapproché se forme mais n’aboutit pas. Je foule avec les chiens cette parcelle en espérant, mais rien. Les chiens rentrent dans un maïs et ça part fort, trop fort. Je n’attends ni Ficelle ni Gallia, que faire ???
Tant pis, je prends le risque, je prends la télécommande de la centrale de dressage et je punis tout le monde. N'IMPORTE QUOIC'est pas la saison qui commence mal mais toi. Tu connais pourtant la règle INCONTOURNABLE : Punition que si t'es sur. Ce n'est pas parceque tes 2 chiennes sures ne donnent pas que les autres sont automatiquement à la faute. il vaut mieux leur laisser faire une connerie que prendre le risque de les punir alors qu'ils étaient sur le bon gibier. T'as pas fini d'en entendre parler pendant le voyage pour ORION  Amitiés
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
|
|
Haut |
|
 |
Rudy
|
Publié : 13 Sep 2013 06:04 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:08 Message(s) : 5666 Localisation : Canton de Champlitte (70)
|
daniel a écrit : N'IMPORTE QUOIC'est pas la saison qui commence mal mais toi. Tu connais pourtant la règle INCONTOURNABLE : Punition que si t'es sur. Ce n'est pas parceque tes 2 chiennes sures ne donnent pas que les autres sont automatiquement à la faute. il vaut mieux leur laisser faire une connerie que prendre le risque de les punir alors qu'ils étaient sur le bon gibier. T'as pas fini d'en entendre parler pendant le voyage pour ORION  Amitiés gascon023 a écrit : Rudy je vais te donner un petit secret ! je suis dresseur, tu mets tes chiens aux ordres et quand tu as ce genre de situation tu rappelles mais tu ne corriges pas sans savoir . Le chien fait très bien la différence entre l'obéissance et la chasse . On met justement les chiens aux ordres pour parer la situation a laquelle tu a été confronté Je m'en suis voulu car n'étant pas sûr à 100%, mais j'ai tellement eût de mal à trouver des territoires à lièvres alors je ne voudrais pas me faire exclure si mes chiens chassent tout et n'importe quoi. Merci David pour le conseil.
|
|
Haut |
|
 |
seb135
|
Publié : 15 Sep 2013 12:11 |
|
|
Ce matin la pluie etait au rendez vous donc pas de sortie.. Sa va faire du bien au terrain 
|
|
Haut |
|
 |