Nous sommes actuellement le 12 Juil 2025 15:53

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Bilan lièvre 2012/2013
Message Publié : 14 Jan 2013 04:12 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
BASTIEN7 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
les 25 buisson creux

Tu t'étais garés trop loin des gites ces fois-ci !! :lol:

a+

Tu crois qu'il ni a que "les Beagles" et "les Artois" qui sont capables de rapprocher :o
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2013 19:14 
Hors-ligne

Message(s) : 112
Bonsoir
Pour notre part avec ma chienne seule 28 sorties, 21 fois leve et mené lièvres vus.
Donc 7 buissons creux
Pas de dérapage elle ne chasse rien d autre.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2013 08:59 
Hors-ligne

Message(s) : 268
Salut a tous les amis, bilan de saison :

Tout d'abord je veux tirer un coup de chapeau a mes chiens qui nous ont fait vivre de belles emotions...

Comme certains le savent je chasse dans une société ou nous avons beaucoup de problemes (parcs a brebis, chevaux, vaches) pas beaucoup d'hectare de chasse et surtout des "clandestins" qui tirent devant les chiens et partent en courant...

Cette année chiens sortie a peu prés 40 fois et nous avons lever des lievres 20 a 30 lievres je n'est pas compter mais ce que je peux résumer c'est qu'en septembre beaucoup de lievre lever mais les mener etait courte vu l'etat du terrain, en octobre on a commencer a mieux chasser...
Les chiens n'ont pas trop fait de connerie car j'ai peu les corriger au collier trés tot dans la saison, en tout il ont du lever 4 chevreuilles mais sans jamais les mener sur une longue distance...
Nombres de lievres tués 3 et 1 que je ne peux compter car jeudi dernier pour mon dernier jour de chasse un "con" de chasseurs inviter au grive par un autre chasseur a tirer devant mes 3 chiens alors que ces derniers venait de lancer le lievre et de plus c'est ma femelle cadelle qui avait un peu demarrer courant décembre, qui a lancer le lievre et réaliser un rapprocher interressant et ce chasseur a tirer devant mes chiens, les chiens s'arretent, et reviennent, je telephone a son collegue qui me dis que son pote a tirer a une grive et non pas au lievre, je vous passe la suite de la conversation, juste que le lievre etait dans leurs besace et mes chiens n'ont meme pas pu sentir le lievre mort ce qui aurait une réelle recompense et surtout un bienfait pour ma cadelle qui demarrer je vous explique pas ma colere :evil: surtout que le lievre il l'aurait garder eux mais c'est le principe pour les chiens...

donc je revient a mon bilan, on a lever beaucoup de lievre, moi personnellement j'en es tuer qu'un, mais j'en es vu 5 qui ce lever devant mes chiens et que mes chiens on chassez a vu et nous en avons manquer 3 (et oui mon neveu 1ere année de permis a louper 2 beaux lievres) sinon beaucoup de lievre observer devant les chiens...

une année assez compliquées tout de meme avec les soucis de gestion de notre petite société et ces "cons" qui chassent devant les chiens des autres ou viandard qui vendent le gibier, mais nous chassons le plus souvent a 2 et on c'est regaler, j'ai pris un plaisir enorme avec mes chiens, avec surtout une fin de saison en boulet de canon avec le plus souvent des mener d'1h30 et sa nous ai souvent arriver de lever 2 lievres dans la matinée, la neige ne nous a embettez que 3 semaines, et ma cadelle a demarrer sur la fin, dommage que sur son premier lievre réellement mener des "cons" ont fait les viandars... mais sa laisse de bon augure pour l'année prochaine, surtout que sur la fin on a pu observer une trés bonne population de lièvre...

Maintenant repos pour les chiens, tout de meme quelques sorties de prévues en parc à lièvre et des petite promenade pour garder la forme... Désormais j'ai 6 mois pour mettre fin a tous les problemes que j'ai rencontrer tout au long de l'année et la ce n'est pas une mince affaire... mais trés content de notre saison de chasse... Vivement l'année prochaine... :D

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2013 22:50 
Hors-ligne

Message(s) : 57
Bonjour à tous,
Bilan de la saison à tir 2012-2013 (du 09/09/12 au 06/01/13) avec mes 4 copines « brunos »
40 sorties,
65 lièvres chassés,
7 menées supérieures à 1h,
9 menées entre 30min et 1h,
Les 4 dernières semaines de chasse ont été "top" car j’ai pu combiner des bons rapprochés et des belles menées
J’ai remarqué une période bizarre de fin novembre à mi décembre, mes chiennes ont chassés comme si c’était une mâtinée de gelé alors que le temps était doux et avec un sol détrempé. Moralité, les chiennes rapprochaient toute la matinée, lançaient péniblement un lièvre en fin de matinée et menaient les lièvres comme si elles étaient en forlonger.
Coté gag, j’ai réussi avec l’aide de mes copains chasseurs à piéger un autre copain. L’objectif était de lui faire tirer un lièvre empaillé. Résultat, non seulement il est tombé dans le piège mais en plus il l’a loupé. Inutile de vous dire que nous étions pliés de rire.
Maintenant, place au entrainement, concours et brevés pour prolonger la saison

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Bilan Lièvre 2012/2013
Message Publié : 16 Jan 2013 08:28 
Hors-ligne

Message(s) : 324
Bonjours à tous
Bilan de la saison 2012 2013 avec 10 CHIEN D'ARTOIS dont 1 a bastien7
LEVÉES 108, j'ai la chance de pouvoir chasser 5 matinées par semaine et sur 4 territoires d'une superficie de 3500 hectares chacun , les menées entre 40 min et 1h30 et plus .
Maintenant entraînement jusqu'au 31 mars

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2013 17:54 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Dimi a écrit :
Bonjours à tous
LEVÉES 108, j'ai la chance de pouvoir chasser 5 matinées par semaine et sur 4 territoires d'une superficie de 3500 hectares chacun , les menées entre 40 min et 1h30 et plus .

Le rêve de tout chasseur !
Sortir tous les jours sans limites de territoire ou presque, de septembre à fin mars... :P
J'en bave d'envie...
Quel niveau, quelle expérience doivent avoir tes chiens !
Je te place les miens en vacances chez toi !

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2013 07:41 
Hors-ligne

Message(s) : 324
Bédé16 a écrit :
Dimi a écrit :
Bonjours à tous

Sortir tous les jours sans limites de territoire ou presque, de septembre à fin mars... :P
J'en bave d'envie...

Et oui bédé16 beaucoup de chance je le conçois :P :lol: quelle niveau le top :lol: bastien7 a laisser sa chienne en vacances a la maison ,d'otobre à fin décembre, il faut lui demander :!:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2013 18:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Dimi a écrit :
Bédé16 a écrit :
Dimi a écrit :
Bonjours à tous

J'en bave d'envie...

Et oui bédé16 beaucoup de chance je le conçois bastien7 a laisser sa chienne en vacances a la maison ,d'otobre à fin décembre, il faut lui demander :!:

C' est clair que le nombres de sorties et la densité de lièvre permet de gagner énormément de temps dans la formation des chiens.Dans la meute les "G" tu ne les remarque pas ils chassent aussi fort que les chiens plus vieux.J' ai récuperé ma chienne une "E" qui a vu plus de lièvres en 3 mois que chez moi en 3 ans et bien son comportement a changé et elle qui était parfois distraite dans la quete, est bien mieux concentrée dans son boulot et sa passion pour la chasse s' est amplifiée.Merci encore Dimi ;) (mais tu aurais pu prendre la beagle :lol: ).

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2013 07:31 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
C'est dommage, tu va la "gaspiller" ta chienne,parceque tu ne sait mème pas ou sont gités les lièvres :lol: tu aurai du toi aussi rester en pension pour ta formation :lol:
Cordialement Pierrot

BASTIEN7 a écrit :

C' est clair que le nombres de sorties et la densité de lièvre permet de gagner énormément de temps dans la formation des chiens.Dans la meute les "G" tu ne les remarque pas ils chassent aussi fort que les chiens plus vieux.J' ai récuperé ma chienne une "E" qui a vu plus de lièvres en 3 mois que chez moi en 3 ans et bien son comportement a changé et elle qui était parfois distraite dans la quete, est bien mieux concentrée dans son boulot et sa passion pour la chasse s' est amplifiée.Merci encore Dimi ;) (mais tu aurais pu prendre la beagle ).

a+
[/quote][/quote]

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2013 13:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Pierrot 83 a écrit :
C'est dommage, tu va la "gaspiller" ta chienne,parceque tu ne sait mème pas ou sont gités les lièvres :lol: tu aurai du toi aussi rester en pension pour ta formation :lol:
Cordialement Pierrot

Oh Pierrot, tu as du mal a encaissé ma remarque !!!

Je voudrais juste te dire que ce n' est pas mon style d' aller chercher plusieurs fois de suite un lièvre, j' aime bien la nouveauté et l' inconnu ou ce sont mes chiens qui me font en quelques sortes découvrir un nouveau lièvre dans un coin ou je ne suis jamais venu.
Meme si la densité n' est pas énorme, je crois que tu disposes d' assez de territoire pour chasser dans un coin ou tu n' es pas encore allé.

En ce qui concerne ma formation, je sais en tout cas ou je ne dois pas aller !! C'est vrai que MOI j' ai encore de la marge de progression, toi t' es au " taquet" et finalement je comprends que tu sois etre obligé d' aller débusquer un lièvre " cadeau " pour faire une chasse. :lol: :lol:

a+

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant