Nous sommes actuellement le 03 Juin 2024 21:05


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 30 Nov 2010 11:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Jan 2010 14:30
Message(s) : 378
BOB09 a écrit :
salut david j'ai étais dans ton cas il y a 4 ans mais j'ai eu la chance de trouvé une chienne petit bleu voie unique lievre et une ou deux fois elle a pris le renard elle avait 4 ans je l'ai payer 500euro mais elle ne peux pas faire des petits,alors j'ai achetai deux chiots de la meme origine que j'ai payer 200 euro elles ont maitenant 2 ans et elles chassent plain pot :lol:je n'ai pas levé un seul cervidé de la saison mais en ce qui concerne le lievre je m 'éclatte a chaque sorti.Bonne chance a toi il ne faut te decouragé.
salut dimi je ne connai pas les artois on peu avoir une video

Salut bob impossible rien pour faire la video et le plus dur ses de la télécharger sur le forum par contre tu peux aller sur chien artois sur le forum


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2010 13:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Jan 2010 14:30
Message(s) : 378
david43370 a écrit :
=) j'esper q'un jour j'aurai une belle meute, j'ai suivis ton conseil pour la chienne, le proprietaire vien la chercher dans la semaine.

salut david sage décision


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2010 20:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Jan 2010 14:30
Message(s) : 378
BASTIEN7 a écrit :
Bravo à toi dimitri d' avoir invité david,pour le conforter dans sa future passion et pour juger cette chienne soit disant extra-lievre estimée à 1000 euros.Donc on peut voir que certains essayent de tirer un max de profit de chiens qui ne veulent plus.

Bon on peut pas avoir un peu plus de détails sur la chasse de ces artois. ;)

a+

Pour toi Bastien,
La matinée avec David, son père et les chiens d'Artois commence par un rendez-vous dans un village voisin du mien. Il est 7h15 et il neige. Tan pis on décide quand même d'aller voir travailler la chienne de David. On arrive sur le terrain, une fine couche de neige est tombée, nous sortons les artois puis la chienne. Elles font bon ménage. La chasse attaque. Au bout de quelque minute l'ariégeois prend connaissance d'une voix. Les artois ne bougent même pas la queue, c'est un écureuil ou autre chose. On continue. Dix minutes passent, l'ariégeois reprend connaissance d'une voix et lance. Les artois ne bougent toujours pas. On la coupe rapidement car c'est un chevreuil. On continue la chasse. Au bout d'1h, toujours pas de lièvre. Il est 9h30 les artois prennent connaissance d'une voix. Un rapproché prend tournure. L'ariégeois ne pipe rien et regarde le travail. Les chiennes le rapprochent, continuent et trouvent l'entrée dans les herbes sèches. Les artois défilent de droite à gauche en défaut. David regarde le travail des chiennes. L'avancée continue. Les chiennes trouvent l'entrée au bois. Elles rapprochant rapidement et de manière soutenue sur 500 mètres environ le lancer. La menée commence. Les artois le montent sur le plateau et là, premier défaut. Elles relancent rapidement. la menée continue. Elles font le tour du plateau, nous n'entendons plus les artois. Vingt minutes passent. La menée redescend, c'est intense. Ca fait beaucoup de bruit, les chiennes, de nouveau en défaut, relancent et la menée continue. les chiennes passent dans l'ACCA voisine et là je décide de les couper car les voisins ne sont pas sympa. Je cours et les chiennes sont en défaut. Je peux les couper. L'ariégeois est toujours avec eux. Il est 11h, nous rentrons à la maison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2010 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 23:40
Message(s) : 1493
Dimi a écrit :
Pour toi Bastien. Au bout de quelque minute l'ariégeois prend connaissance d'une voix. Les artois ne bougent même pas la queue, c'est un écureuil ou autre chose. On continue. Dix minutes passent, l'ariégeois reprend connaissance d'une voix et lance. Les artois ne bougent toujours pas. On la coupe rapidement car c'est un chevreuil. On continue la chasse.


Ca c' est juste en reve pour moi pour l'instant.Bravo à toi.

a+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2010 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Jan 2010 14:30
Message(s) : 378
BASTIEN7 a écrit :
Dimi a écrit :
Pour toi Bastien. Au bout de quelque minute l'ariégeois prend connaissance d'une voix. Les artois ne bougent même pas la queue, c'est un écureuil ou autre chose. On continue. Dix minutes passent, l'ariégeois reprend connaissance d'une voix et lance. Les artois ne bougent toujours pas. On la coupe rapidement car c'est un chevreuil. On continue la chasse.


Ca c' est juste en reve pour moi pour l'instant.Bravo à toi.

a+

le père noël es :P :P t passé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français